Heu.... pas tout vraiment bien compris, mais je vais essayer quand même....
Ce qui compte c'est que Paypal soit convaincu que tu as envoyé. Ce qui compte, c'est que tu ai envoyé à l'adresse déclarée sur Paypal (adresse qui n'a rien à voir avec le nom sur la carte bancaire....).
Je te conseille donc de retrouver le mail te prévenant du réglement par Paypal. Sur ce mail tu peux voir l'adresse que la personne a déclaré à Paypal.
Si l'adresse est la même que celle où tu as envoyé (et que tu peux le prouver), alors pas de problème, un fax à Paypal, un coup de fil immédiatement après pour les rassurer, et tu auras gain de cause.
Si tu as envoyé à une autre adresse, alors les emmbêtements commencent.... Je te conseille alors de leur envoyer les copie des deux mails avec les adresses différentes (l'adresse déclarée sur Ebay et celle déclarée sur Paypal), de leur faxer avec une lettre d'explication et de les appeler.
Il ne faut pas trop s'attarder au motif "carte déclarée volée". je ne sais pas pourquoi, je n'ai jamais déclaré de litige, mais c'est le motif qui revient tout le temps, quel que soit la nature du problème.
Enfin, avec une bonne comm (c'est pour cela que je te propose de les appeler), je constate que Paypal favorise le vendeur (peut-être parce que l'acheteur ne lui rapporte rien). Une fois le litige portait sur 5 euros, j'avais envoyé l'objet, mais pour ne pas me prendre la tête j'ai carément dit à Paypal de rembourser et de clore le dossier, et finalement ils ont déclaré que l'acheteur était dans son tort...