Logiciels autour d'eBay
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 15-05-2006 14:26
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs petits logiciels qui me faciliteraient la vie en prenant en charge quelques taches pour la gestion de la boutique eBay.
Actuellement j'utilise le Gestionnaire de Ventes Pro avec Turbo Lister II et cela permet déjà de faire l'essentiel.
Mais je souhaite améliorer plusieurs points.
Actuellement pour chaque objet à livrer, je télécharge sur Excel les fiches de vente ce qui me permet d'imprimer un courrier pour accompagner le colis. L'opération est relativement simple avec une macro VBA que j'ai développé mais cela reste très manuel avec des copier/coller, lancement de macro ...
Je sais qu'il existe une API dont eBay a récemment ouvert l'accès aux développeurs, pour qu'apparaissent des solutions d'add on à eBay.
Aussi j'ai deux questions.
1. Connaissez vous un produit simple (je ne cherche pas une usine à gaz qui puisse gérer 10 000 produits, faire des stats inutiles ...) ou un prestataire français proposant des solutions dans cet esprit ? Il existe des softs aux USA mais cela s'adresse aux PS Titane qui ont des entrepôt de 2 hectares !
2. Certains férus en informatique se seraient ils penchés sur l'utilisation de l'API eBay ? Parce que sans être informaticien, je pratique VBA, VB6, SQL ... donc, avec un peu de remise à niveau perso, je pense pouvoir me faire une solution simple utilisant des bases MySQL. Aussi, je suis preneur de conseils (payants si il le faut) pour m'aider.
Voilà.
Par avance merci pour toutes les réponses.
Jean Marc
Je suis à la recherche d'un ou plusieurs petits logiciels qui me faciliteraient la vie en prenant en charge quelques taches pour la gestion de la boutique eBay.
Actuellement j'utilise le Gestionnaire de Ventes Pro avec Turbo Lister II et cela permet déjà de faire l'essentiel.
Mais je souhaite améliorer plusieurs points.
Actuellement pour chaque objet à livrer, je télécharge sur Excel les fiches de vente ce qui me permet d'imprimer un courrier pour accompagner le colis. L'opération est relativement simple avec une macro VBA que j'ai développé mais cela reste très manuel avec des copier/coller, lancement de macro ...
Je sais qu'il existe une API dont eBay a récemment ouvert l'accès aux développeurs, pour qu'apparaissent des solutions d'add on à eBay.
Aussi j'ai deux questions.
1. Connaissez vous un produit simple (je ne cherche pas une usine à gaz qui puisse gérer 10 000 produits, faire des stats inutiles ...) ou un prestataire français proposant des solutions dans cet esprit ? Il existe des softs aux USA mais cela s'adresse aux PS Titane qui ont des entrepôt de 2 hectares !
2. Certains férus en informatique se seraient ils penchés sur l'utilisation de l'API eBay ? Parce que sans être informaticien, je pratique VBA, VB6, SQL ... donc, avec un peu de remise à niveau perso, je pense pouvoir me faire une solution simple utilisant des bases MySQL. Aussi, je suis preneur de conseils (payants si il le faut) pour m'aider.
Voilà.
Par avance merci pour toutes les réponses.
Jean Marc
Message 1 sur 25
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
24 RÉPONSES 24
Logiciels autour d'eBay
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-05-2006 17:46
lire aussi ici
http://www.auctionbytes.com/cab/abu/y204/m05/abu0119/s02
http://www.auctionbytes.com/cab/abu/y204/m05/abu0119/s02
Message 21 sur 25
Logiciels autour d'eBay
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 21-05-2006 18:17
ça aussi c'est pas mal ....http://stores.ebay.com/Tools-for-Online-Entrepreneurs
Message 22 sur 25
Logiciels autour d'eBay
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-05-2006 08:50
Je n'ai pas fini de collecter des informations car nombreux sont les correspondants contactés sur la toile qui finissent par me répondre avec des avis parfois très pertinents.
Merci aussi pour toutes vs réponses.
Merci aussi pour toutes vs réponses.
Message 23 sur 25
Logiciels autour d'eBay
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 24-05-2006 17:02
quel est donc ce logiciel ? quelqu'un l'a testé ?
testé sur la formule reservée au associations...et j'ai eu l'envoie d'un rxtrait d'annonce stockée sur Ebay c'est pas mal...le nom c'est media....je vais essyé de vous retrouvé ca...mais ca ne vaut pas le coup...vu la difference de prix entre ciel et ce logiciel... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
testé sur la formule reservée au associations...et j'ai eu l'envoie d'un rxtrait d'annonce stockée sur Ebay c'est pas mal...le nom c'est media....je vais essyé de vous retrouvé ca...mais ca ne vaut pas le coup...vu la difference de prix entre ciel et ce logiciel... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur

Message 24 sur 25
Logiciels autour d'eBay
Options
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-05-2006 10:34
curieusement marketworks. com ne sort pas sous google.
L'adresse exacte: www.marketworks.com - mais uniquement en anglais ou allemand, version française promis depuis longtemps, mais...
L'adresse exacte: www.marketworks.com - mais uniquement en anglais ou allemand, version française promis depuis longtemps, mais...
Message 25 sur 25

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »