annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MANIFESTATION PLACE DE LA BOURSE LE 1 SEPTEMBRE 2008

Fin Mai l'application de nouveaux règlements sur le Site Ebay.fr ont mis en difficulté de nombreuses sociétés de e-commerce vendant sur cette plate-forme, cela se traduit par l'interdiction (sans préavis) de vendre sur Ebay  pour des sociétés en totale dépendance économique de ce site.

Devant l'ampleur des dégâts (licenciements, dépôt de bilan…), un collectif d'entreprises s'est rapidement monté et est entré en contact avec Ebay France. Une délégation représentative de six sociétés a été reçue le 16 juin dans leurs locaux.

Le directeur général d'Ebay France reconnaît lui même que le but n'était pas de pénaliser les entreprises honnêtes et que ce qui arrive n'en est qu'une conséquence non mesurée.

Nous avons informé les pouvoirs publiques ( M Sarkozy, M  Besson, M Novelli,) ainsi que des syndicats (Medef, FEVAD…) de notre situation, mais il y a Urgence !!!

Il faut que les suspension de compte abusive cesse TOUT DE SUITE et que les comptes restreints soient IMMEDIATEMENT réintégrés !

Devant la passivité de la direction d’Ebay France nous avons décidé d’organiser

une manifestation publique le 1 Septembre 2008 à PARIS Place de la Bourse de 14h à 17h.

(sauf refus de la préfecture de police)

Nous appelons donc tout les Vendeurs à participer à ce rassemblement ! L’unité et le nombre seront les clés de ce rassemblement ! Nous comptons sur chacun pour relayer ce message dans tout les forums possibles et nous vous invitons à poster ce message à un maximum  de monde pendant le mois et demi restant !

De notre côté nous avons déjà pris contact et informer la presse de ce rassemblement (TF1, France télévision, M6, Radio France, Le Parisien, Le monde, Les Echos, Le journal du Net, Info e-business…) cette liste n’est bien sur pas définitive et demande à être élargie selon les connaissances de chacun !

Rendez vous pour vous inscrire ou vous faire connaitre sur le site www.erentole.fr  « Forum »

Message 1 sur 182
dernière réponse
181 RÉPONSES 181

Yo Laura !!!!
Ca fait des mois que t'ouvre des fils
de pleurnichard a tour de bras
Et c'est tout ce que tu trouves a dire
quand les choses commencent a bouger

!!!!!! LOL !!!!! :-x B-)
Message 41 sur 182
dernière réponse

AH BON ??
je disais simplement qu'ebay semble bouger, c'est tout !
pas moyen de s'exprimer sur ce forum sans se faire agresser, alors lis un peu mieux jano, vous voulez manifester pour les suspensions de compte et c'est justement là qu'ebay agit !
Et puis rien à fou..de ce que tu penses de moi, à part dire que les ventes sont faibles, je ne crois pas trop pleurnicher !
AGIR oui, mais pour une cause et à priori, la cause ne sera pas la suspension puisque le pb est en passe d'être résolu !
Yen a plein d'autres, c'est vrai !
Allez défoulez vous maintenant, sortez vos langues de vipères, je m'en contre fiche
Message 42 sur 182
dernière réponse

laura070 (4010 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 11-juil.-08 18:02 CEST 48 of 52
vous ne pensez pas que votre manif n'aura pas de sens si ebay revient sur son système d'eval ?à priori, ils vont dans ce sens....

:-( :-x B-)
Message 43 sur 182
dernière réponse

jano, lis les actu !
Message 44 sur 182
dernière réponse

Ben justement je les ai lu !!!!
Et c'est justement pour ça qu'il faut surtout pas baisser les bras , c'est pas l'moment ( pour ceux qui se bougent evidemment !!!!! )
Sinon l'affaire va vite etre " enveloppée " Façon Bibay !!!!
:-x B-)
Message 45 sur 182
dernière réponse

ce n'est pas ce que je disais jano, simplement qu'on ne peut plus utiliser cet argument !
si tu veux mon avis, pour manifester, il faut bcp de monde, 1000 personnes au moins, pour cela, il faudrait suggérer à chaque ps d'en contacter 15 autres, etc
ensuite, suggérer des revendications précises, pas celles qui sont en train d'être réglées (du style les neutres)
Bref, ce que j'en dit...
Message 46 sur 182
dernière réponse

des arguments !!!! lol !!!
c'est pas s'qui manque !!!! :^O :-x B-)
Message 47 sur 182
dernière réponse

Piqure de rappel :

Toutes les personnes désireuses de se rendre Place de La Bourse le 01.09 sont priés de se faire connaitre par email manif0109@live.fr (votre pseudo + votre nr de Dpt )afin que nous évaluions l'ampleur de nos troupes et que nous organisions si besoin est du co-voiturage .
Message 48 sur 182
dernière réponse

il faudrait contacter les autres ps
Message 49 sur 182
dernière réponse

;-)Te gène pas moi je n'arrete pas ...
Message 50 sur 182
dernière réponse

Toutes les personnes désireuses de se rendre Place de La Bourse le 01.09 sont priés de se faire connaitre par email manif0109@live.fr (votre pseudo + votre nr de Dpt )afin que nous évaluions l'ampleur de nos troupes et que nous organisions si besoin est du co-voiturage .
Message 51 sur 182
dernière réponse

simulation de rentabilité

admettons qu'un ps argent plafonne à son maximum de 8361,20€ HT de CA mensuel (il est de fait en dehors des critères de la micro-entreprise donc pas d'exonération de TVA, bilan, etc...)

1) s'il a une marge brute de 50% cela fait 4180,60€ HT

pour réalisé ce CA il faut minimum 1000€ de frais Ebay (moins de cela pas assez bonne visibilité) et 300€ de frais Paypal

il reste donc 2880€ HT mensuel

on retire les 15% d'impôt sur les bénéfices, reste 2448€ HT

reste à payer loyer (si local pro), taxe foncière, taxe professionnelle (dépend de la fiscalité locale et CA), frais de gestion, charges salariales (si gérant salarié)

2)s'il a une marge brute de 33% cela fait 2787,06€ HT

pour réalisé ce CA il faut minimum 1000€ de frais Ebay (moins de cela pas assez bonne visibilité) et 300€ de frais Paypal

il reste donc 1487,06€ HT mensuel

on retire les 15% d'impôt sur les bénéfices, reste 1264,01€ HT

reste à payer loyer (si local pro), taxe foncière, taxe professionnelle (dépend de la fiscalité locale et CA), frais de gestion, charges salariales (si gérant salarié)

tout ça pour dire que vendre sur Ebay n'est pas toujours rentable et qu'il faut absolument diversifier les canaux de distributions, produits ou activités.

ceux qui ont mis tous leurs oeufs dans le même panier risqueront de le payer très cher tôt ou tard.

l'ebay dépendance est mauvaise. on l'a bien vu dernièrement ils changent les règles sans se soucier des conséquences et de la cohésion des nouvelles règles.

vous pouvez regarder mon profil ils ne prennent pas en compte le total des évaluations positives sur les 12 derniers mois mais inventent un chiffre imaginaire pour baisser les évaluations et créer un choc psychologique.

ne vous laissez pas berner par leur manipulations. soyez indépendants et arrêtez de chialer. créez votre propre site de vente en ligne et désintoxiquez vous de ce site.
Message 52 sur 182
dernière réponse

Salut je fait remonter ce file en vous rappelant que :
Message 53 sur 182
dernière réponse

je voudrais pas être désagréable mais qui va s'intéresser à une manif de PS?

déjà que la plupart des français se foutent des problèmes sociaux existants.

la seule chose qui puisse les faire flipper c'est une désertion en masse de vendeurs.
Message 54 sur 182
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
je voudrais pas être désagréable mais qui va s'intéresser à une manif de PS?
EBAY!
la seule chose qui puisse les faire flipper c'est une désertion en masse de vendeurs Pas sûr du tout! c'est les acheteurs qui manquent...
Message 55 sur 182
dernière réponse

Bravo Bravo ........... ect ect ect ET blabla et blabla ...... Où sont les violons est où est le lapin mégalo.

Bravo Bravo mais sincèrement bravo encore bravo encore bravo Où est le lapin qui a pris mon violon ,
Message 56 sur 182
dernière réponse

Si y'en a un qui peut aussi ramener
une tour Eiffel en plastock
marquée " Souvenir de Paris " !!!!

:-p :-x B-)
Message 57 sur 182
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Moi je voudrai le tee shirt i love Paris.... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 58 sur 182
dernière réponse

Ou une boule en verre
avec le Sacré Coeur
Qui fait de la neige quand on la secoue !!!! :-D :-x B-)
Message 59 sur 182
dernière réponse

sapions79
Non applicable
Attends Jano..j'en ai une...je peux...l'envoyer...Je fais une annonce Ebay ?... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 60 sur 182
dernière réponse