annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

MARRE DE RECEVOIR DES EVALS NEUTRE OU NEGATIVE SUITE AUS RETARDS DE LA POST

apj21
Non applicable
il y en à marre de recevoir des évaluations négatives ou neutres, par des acheteurs, mécontents du non respect de livraison due à la poste, j'estime que dans la mesure où le colis est envoyé dans les temps (colissimo), et si malheureusement celui-ci met + de 48 heures pour arriver à son destinataire, nous ne sommes pas responsables!
j'ai eu le cas pendant les fêtes de Noël et de fin d'année, les colis ont mis pour la plupart jusqu'à 3 semaines, avant d'être livrés!, je reconnais que c'est décevant mais j'en ais ras le bol, que l'ont me tienne responsable, et maintenant les évals tombent
Sympa!
si d'autres vendeurs sont comme moi, sujet à des évals de ce genre pour une chose dont-ils ne sont pas responsables, faites-moi signe, car là je désespère, je ne vais pas aller jusqu'au centre de tri, pour voir s'ils font leur boulot!!!
en tout cas le forum est génial, on y trouve plein de réponse, c'est sympa
merci et bonne année quand mème
Message 1 sur 64
dernière réponse
63 RÉPONSES 63

la_grotte
Non applicable
J'ai une activité à plein temps à côté d'ebay [...] Ne râlez pas si 4 jours après la vente, vous n'avez pas encore l'article!! (vous n'imaginez pas combien il y en a!!)

Vendeur : apj21( 1591)
Evaluations : 98,9 % positives
Membre : depuis le 05-Sep-03. Pays : France métropolitaine
Inscrit comme vendeur particulier

Rien d'autre a ajoutez merki
Message 2 sur 64
dernière réponse

strombinger
Non applicable
Oui, le meilleur moyen c'est de prévenir dans ton annonce des délais de livraison et de dire que si cela dépasse, tu vas voir directement avec la poste. Depuis que j'écris cela dans mes ventes, plus de problème, les acheteurs sont avertis!.
Ce n'est que mon avis.....
Message 3 sur 64
dernière réponse

j'ai eu le même problème. pire certains colis ne sont jamais arrivés.

mais dans l'ensemble ça s'arrange. faut carresser le client dans le sens du poil et ne pas hésiter à contacter le service réclamation du centre d'envoi et leur demander un récap de l'envoi. en cas de colis égaré faut envoyer un objet de remplacement sans attendre que le premier revienne.

bref c'est ça le commerce faire face à des situations problématiques et garder le sourire.

actuellement j'ai un litige avec une acheteuse qui me reproche de ne pas avoir une pièce. mais je n'ai jamais marqué dans les annonces qu'elle était inclue dans l'offre. elle ne veut pas entendre et je vais me prendre 3 rouges. et ebay ne lèvera pas le petit doigt.

dur dur de rester ps...
Message 4 sur 64
dernière réponse

@strombinger

bonne idée merci
Message 5 sur 64
dernière réponse

salut bourly

tu le demande à quel service ce bon colissimo gratuit? au guichet, service réclamation ou service commercial?

merci pour ton tuyau.

au fait j'ai pas pu écouter l'intervention du bosse d'exoneo.

est-ce que tu as écouté?
Message 6 sur 64
dernière réponse

strombinger
Non applicable
nous avons tous eu des retards de livraison et des tomates pour cela. Le problème, c'est que l'on va devenir comme les assureurs, on donne , et les acheteurs en veulent de plus en plus. Après, il faut presque que la livraison soit faite dès qu'ils payent (pire encore, si le paiement ce fait par PAYPAL!, ils veulent le coli dès le landemain!. Mais, je ne suis pas magicien et avec la poste c'est plutôt doucement le matin et pas trop vite le soir (j'espère qu'aucun de vous n'a de la famille à la poste?).
Message 7 sur 64
dernière réponse

strombinger
Non applicable
tous cela pour dire qu'il va faloir mettre de plus en plus de détail sur nos annonces et donc perdre en lisibilité et gagner en confusion pour les acheteurs. C'est un cercle vicieux, qui, si on rentre dans le jeux, nous oblige à prendre tous les cas en compte!, au secours!!!!!!!!!!!!!
Message 8 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
Il faut mettre une petite note dans la notification d'envoi comme quoi l'évaluation se fait sur le vendeur (qualité du produit, de l'emballage, rapidité d'expédition, de réponse ...) et non sur une personne externe de la société. Même avec cela le risque de ne pas avoir une tomate n'est pas assuré.
Message 9 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
"La_grotte: Rien d'autre a ajoutez merki"

En es-tu vraiment sûre ??? Je sens que tu retiens tes petits doigts 😉 !!!
Message 10 sur 64
dernière réponse

Allez je le fais à sa place :
attention au fisc qui rode B-)
Message 11 sur 64
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Oui, mieux vaut evité de laissé ce genre de commentaire sur les annonces c'est un coup a avoir un controle
Message 12 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
Même l'inspecteur gadget qui intervient pour les fils de pousses ne fait rien ;-).
Message 13 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
"bourly89 : de qui parles tu animania? "
Tu me déçois, je croyais que tu allais intervenir plus fortement sur ce post d'un particulier.
"tu auras moins de rouge"
Cela dépend des produits. Par exemple une bd a moins de risque d'arriver abîmer qu'un panier en fer forgé comme lejuju. Tous les articles "creux" avec un vide autours sont un risque potentiel. C'est pourquoi je ne peux permettre de vider certains vieux stocks sur Ebay, trop risqué pour la tomate.
Message 14 sur 64
dernière réponse

noisy-synthesizer
Non applicable
OUh la coquille : vendeur et pas vandeur évidemmment.
Message 15 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
112 minimum /2=56 ventes minimum. Gain sur un petit article acheté en UK 12.73 rendu en france et revendu 24.99= 12.26x56=686.56 net vraiment minimum. Disons que c'est pour l'aider à acheter le home cinéma :-).

"certains articles sont effet plus ou moins bien pour la vpc"
Si tu voyais le nombre d'aquarium retournés qui font 10 cm de haut parce qu'un manutentionnaire ne sait pas ce que veut dire "ne pas gerber""verre""très fragile".
Message 16 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
"noisy-synthesizer"

Je crois que cela est une question de mentalité avec Ebay où c'est un peu la foire à l'empoigne.
Sur Ebay en 5 mois il y a eu à ce jour 4 annulations de commandes pendant la livraison ... du jamais vu. En 15 ans de vitrine sur le net et catalogues il n'y a jamais eu ce type de litige.
Travailler sur Ebay est effectivement vraiment un sport :-).
Message 17 sur 64
dernière réponse

noisy-synthesizer
Non applicable
Bonjour Animania,
Tu veux dire qu'il y a eu 4 annulations alors que tu livrais l'objet ?:O
Effectivement c'est un peu hard si c'est le cas.

Le problème de pas mal de Ebayeurs c'est qu'ils discutent de personne à personne et pas de client à société, donc pour certains les CDV ne comptent pas puisque ce sont les leurs qui priment.
Et certains ne comprennent pas qu'on va pas prendre le premier train pour faire 400 kilomètres juste pour qu'ils soient livrés avant les délais postaux B-)
Message 18 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
"12,26 de benef sans compter le port d'angleterre et les frais d'ebay.
tu voudrais qu'elle se déclare pour que l'etat lui pique 350 euros sur les 600? "

Le port d'UK est compris dans mon calcul simplifié. C'est vrai qu'elle ne peut se déclarer car les aides pour 4 enfants descendraient très vite, surtout avec un travail à temps plein à coté.
Les questions sont, est-ce qu’il vaut mieux faire la chasse aux PE ou au noir ? Jusqu’à qu’elle somme doit-on tolérer pour se déclarer ? Combien de boutiques déclarées dans le même produit ont arrêtées ou même déposées le bilan parce que justement trop de noir ? Pourquoi franchement se déclarer ? Cela ne fait-il pas mal au cœur de faire des chèques de milliers d’euros d’urssaf pour des gens qui te tues des deux cotés (noir+aides) ?
Cela me gêne fortement, surtout lorsque tu vois des articles sur le net où des boutiques physiques gagnent autant qu’elle simplement au noir, elle et plein d’autres d’ailleurs.
Message 19 sur 64
dernière réponse

animania73
Non applicable
Je mettais dans un autre fil que celui qui travaille au noir n’est souvent pas le plus démuni.
Quelques milliers de gens au noir sur Ebay, ce sont tout de même quelques milliers d’emplois en moins pour le sdf ou rmiste. Tout cela pour se payer certainement un grand écran et un beau monospace pour les voisins.

Question : Est-ce que le système est mauvais à cause de certains nantis ou parce qu’il y a des gens qui essaient de toujours biaiser pour avoir toujours plus ? Ce qui entraine des lois de plus en plus dures avec un jour presqu’un policier derrière chaque personne.
Message 20 sur 64
dernière réponse