L'approche de parismoinscher
Semble ok techniquement, mais pas en terme de structure :
GIE ! et pas SARL, cahier des charges garantissant aux participants une non concurrence sectorielle des autres participants (répartition dénommée des secteurs de vente) sous peine d'exclusion de la plate forme avec amende prévue statutairement, attribution des places laissées en cas de défaillance d'un participant soumise à vote du GIE, obligation de résultats qualité avec sanctions prévues en cas de problèmes répétés avec des acheteurs, etc etc ...
De plus, même si bien sur la pub et le référencement couteront cher, il est idiot de mettre une borne fixe de mise de fond des participants (qui plus est de la bloquer dans un capital alors qu'un GIE générerait des coûts facturés qui passent en charge, ce n'est même pas une question de niveau de participation), celà priverait de compétences précieuses (ex : Bourly pour les comics -croyez en un collectionneur invétéré, ce n'est pas du copinage ! C'est un exemple -); niveler par le niveau d'investissement attirerait justement des investisseurs financiers et pas des spécialistes d'activité, ce qui est une erreur . Les coûts devraient plutôt être répartis en taux indexés sur le CA, avec des coéficients modérateurs par secteur d'activité en fonction des marges de chaque secteur .
Enfin, la qualité des prestations des vendeurs doit être un des critères principaux du choix des participants, quand je lis celà, je pense qu'on est pas arrivé :
Objet conforme, mais reçu 10 jours apres le paiement. Acheteur : ** ( 0 )
Réponse ** :
Paiement reçu le 7. Objet envoyé en colissimo reçu le 14. Client difficile
!!!!
A suivre, pourquoi pas ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...