Bonsoir à toutes et tous,
Voici copie du mail envoyé ce jour à mon responsable grand compte :
Mathieu,
Je t’adresse ce mail car tout la société TAA TOO à laquelle je me joins, est plus que démotivé par les nouvelles règles du jeu fixées par Ebay.
La semaine dernière, nous prenons deux évaluations négatives de la part d’un supposé concurrent qui bien sur n’a jamais payé ses objets. Je souhaite rapellé à Ebay, que nous n’avons historiquement pris qu’une seule évaluation négative en 4 ans ( et uniquement pour des raisons plus que sombres ). Est il normal qu’un professionnel qui a pignon sur rue et donc des clients, puisse etre jugé sur un article non envoyé ? Nous avons entamé une demande de retrait d’évaluation pour diffamation ( je cite « pas très pro » ) mais a priori irrecevable de votre point de vue. Aux vues des réponses du pseudo acheteur ( des points et des guillemets je vous laisse juge ), je pense que vous pourrez considerer aisement que cette personne a juste acheté ces produits pour nous nuire et se moque ouvertement de votre système.
Comme indiqué sur votre site, l’achat dans le but de nuire au vendeur doit generer un retrait d’évaluation… A ce jour, je ne voit rien venir et je met un point d’honneur à ne pas etre une victime d’un système que je n’ai pas créer et je vous demande donc officiellement de bien vouloir examiner ma demande et de bien vouloir y répondre par mail.
En toute sincèrité, je suis tellement outré de tels agissements que je me pose réellement la question sur l’opportunité de continuer sur Ebay en tant que vendeur pro. Je me laisse pour le moment le temps de la reflexion.
Mathieu, tu as toujours été très courtois, aimable et disponible mais je sens bien que ces problèmatiques sont bien au dessus des attributions que l’on te réserve. Je t’invite donc à transmettre ce mail à tes supérieurs hiérarchiques avec lesquels je me ferais un plaisir d’échanger.
Pour informations, notre taux de vente sur Ebay est passé de 11% d’objet vendus en moyenne à 7% aujourd’hui…La place de marché se reforme me dit on…Mes factures augmentent et mes chiffre diminuent et je ne vois pas d’améliorations notoires à ce sujet…Au contraire notre site internet représentait, il y a encore quelques mois, 50% du CA réalisé sur Ebay, à ce jour il réalise 110% du CA Ebay… Je vous laisse juge.
Enfin, je participais au programme de veille sur la contrefaçon sur les marques de prêt-à-porter et depuis deux mois plus rien, c’est bien dommage car les contrefacteurs reviennent en force.
Ce message n’a pas que pour but de revoir des évaluations injustifiées, mais également de te retransmettre l’état d’esprit d’un vendeur qui songe à quitter Ebay alors qu’il n’y a quelques mois était plus que satisfait de cette place de marché
Cordialement
Stéphane
je vous laise juge 🙂
Stéphane