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Mais bien sur !!! LA FIN EST PROCHE

Actualité Alpes Maritimes
Édition du dimanche 25 février 2007


Inscrite comme vendeuse professionnelle sur un grand site de vente aux enchères en ligne, Nathalie a retrouvé sa boutique fermée pour raison de sécurité : Dominique Fournioux

Commerçant sur Internet ?
Un job précaire… et aléatoire !
Une Azuréenne qui s’était lancée dans le commerce en ligne sur un grand site de vente auxenchères a été « suspendue » sans explication. Sa mésaventure soulève le problème ducontrôle des annonces passant sur ces sites
Attirée par la publicité d’un grand site de vente aux enchères sur Internet (« 168 millions d’acheteurs potentiels »), Nathalie C. ouvre sa « boutique pro » en décembre dernier pour y vendre les produits naturels et bio, qu’elle proposait jusque-là sur les marchés. Sa « vitrine » est attirante et le démarrage de son activité en ligne prometteur : « En un mois, j’avais acquis un portefeuille de 150 clients et atteins un chiffre d’affaires hors taxe de 4 000 euros. Pas mal pour un début ! » La suite, hélas, est moins brillante.
Pour faire face aux commandes qui, chaque jour, sont passées sur le site et livrer ses clients dans les délais, elle investit le bénéfice de ses premières ventes dans l’achat d’un stock important de produits. Tout se passe bien jusqu’au 1er février. Ce jour-là, en se connectant sur le site, Nathalie découvre à sa grande stupéfaction que son compte a été suspendu « pour raison de sécurité » et sa boutique fermée. Une erreur, pense-t-elle. Elle a bien rempli tous les formulaires destinés aux professionnels qui souhaitent faire commerce sur le site, a fait enregistrer son activité au registre du commerce, possède un numéro de Kbis, bénéficie de l’aide à la création d’entreprise et est bien notée par les acheteurs qui lui ont fait confiance. « Plus en règle, tu meurs », pense-t-elle. Elle ne croit pas si bien dire. Car c’est peut-être bien là que le bât blesse.

Mur d’indifférence
« J’ai tout essayé pour savoir ce qui se passait et régulariser la situation, raconte la jeune commerçante. Téléphone, mails, fax, en France, en Suisse, aux Etats Unis… Au final on m’a simplement demandé d’envoyer une photocopie de ma carte d’identité et un justificatif de domicile ! Ce que j’ai fait aussitôt, sans le moindre effet évidemment. Depuis, alors que je me retrouve sans boulot avec un stock sur les bras et des fournisseurs à payer, c’est le silence radio le plus complet. Un vrai mur d’indifférence ».
Par contre, Nathalie a reçu des mails alarmés de ses clients et même des demandes de remboursement pour des produits qu’elle avait déjà livré. « J’ai alors appris qu’ils avaient envoyé un courrier à tous mes clients pour les inciter à ne plus commander et à se faire rembourser s’ils avaient acheté quelque chose. Comme si je leur avais vendu de la drogue ou des armes de guerre ! ».
Dégoûtée, la jeune femme a depuis ouvert son propre site de vente en ligne. Mais elle ne compte pas en rester là : « Qu’ils ferment ma boutique, c’est leur droit. Qu’ils ne soient pas tenus de fournir d’explication, c’est difficile à admettre, mais passe encore. Par contre, qu’ils se permettent de dénigrer votre activité auprès de vos clients, c’est inacceptable pour un commerçant honnête » Surtout quand d’autres, moins respectueux des procédures et des lois, prospèrent sur le même site sans qu’apparemment personne y trouve à redire… X-(:_|
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Sorry 😞
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Arf, i did it again ...
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En sachant que paypal, c'est ebay...Tout est fait dans les règles.

Ils me disaient avoir rien reçu deux jours après, je leur ai dit de prendre le temps de regarder un peu mieux suite à l'accusé de réception.
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sapions79
Non applicable
EBAY...Paypal...on s'en... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
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Pourfendeur et Detrousseur
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Nous sommes tous à la merci de n'importe quoi .

1 clic et au revoir...
Message 104 sur 134
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atoucoeur
Non applicable
@calim :
En France la loi est la suivante...ce n'est pas a l'accusateur de fournir les preuves....mais a l'accusé de prouver........
.. portnawak, il appartient à celui qui accuse de prouver ses accusations, sauf en matière Fiscale et administrative ou opére ce que l'on appelle un renversement de la charge de la preuve.
Si EB te sucre tes annonces sans aucune raison valable et que tu leur en demande réparation c'est du coup toi le demandeur, donc la effectivement c'est à toi de prouver qu'ils se sont gauffré ... c'est la le problème par ce que eb coupe le robinet directement. ET c'est en cela que leur faute est constituée deux fois.
1 - S'il n'y a aucune justification
2 - Car ils n'ont pas à juger eux même si une violation a été comise ! ILS NE SONT PAS JUGE ! on ne peut être en droit Juge et parti en même temps.
Juste pour info, c'était lma minute juridique et je sais qu'ici le grand ABA a tout puissant et qu'on peut rien y faire ...
Message 105 sur 134
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sapions79
Non applicable
Nan.... c'est 1 sou et au revoir........ Le Lapimheros
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:^O:-(
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Ca dépend, dans mon cas, je bloque tout...

Une carte bancaire se perd vite.
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sapions79
Non applicable
Désolé mon Coincoin...mais un paiement via une carte bancaire enregistrée...cela equivaut a un cheque...par contre un prelevement via un RIB....la on peut discuter..avec le creancier.... Le Lapimheros
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atoucoeur
Non applicable
un paiement via une carte bancaire enregistrée...cela equivaut a un cheque
ca dépend si c'est une carte de crédit ou pas ...
Message 110 sur 134
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atoucoeur
Non applicable
carte de crédit la banque t'avance la tune à hauteur de ton crédit, et paie jusqu'à opposition.
Carte normale sans crédit, tu mets ton compte à zéro et basta ! Chèque ... petit soucis avec le chèque sans provision les banques se font justice elle même, comme EB sauf que c'est prévu par une loi.
RIB : t'annules l'autorisation de prélèvement et basta.
Choisissez le RIB, c'est le plus simple à stopper sans cramer sa carte ou sa crédibilité auprès de son banquier.

Mais j'avais promis d'arrêter de vouloir vous expliquer que ABA n'est pas grand ni au-dessus des lois ...
alors bonne nuit à vous et à toi aussi grand ABA
ABA est grand et moi je suis petit
Message 111 sur 134
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Tu fait opposition, ils prélèvent plus rien...

Si on m'éjecte comme un malpropre, je ne me laisse pas faire.
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C'est ce que j'ai fait et si çà se reproduit, je ferais pareil...

Faut pas abuser non plus.
Message 113 sur 134
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sapions79
Non applicable
Be c'est forcement une "carte de credit" a partir du moment ou il y a visa..euro..master.. cards..car les autres s'appellent des cartes de retraits.....d'ailleurs ebay ne les acceptent pas.....elles n'ont pas les memes identifiants...bancaires... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
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J'ai bloqué le paiement jusqu'à ce qu'ils me rembourse jusqu'à la dernière annonce de vente perdue.

Ils ont pas voulu prendre le temps de vérifier, ils assument les conséquences:-)
Message 115 sur 134
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Tu te fait voler, tu traite le vendeur d'escroc, ca ne lui plaît pas et il te fait éjecter en 5 minutes.

A quel moment on a pris le temps de me contacter bien que je soit un vendeur avec beaucoup de produits en vente?
Message 116 sur 134
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Dans ton cas Lapineros, ils ont pas suivi la procédure et donc, tu peux aussi demander le remboursement intégral de tes annonces.
Message 117 sur 134
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sapions79
Non applicable
Legalement...la premiere connexion tu donnes tes numeros de cartes...Une entreprise normale....comme France telecom... ou..Sfr...t'envoie par courrier une autorisation de prelevement....que tu dois renvoyer a la societé emettrice.....a ce moment la banque est informmée via la société en question que tu as donné une autoristion de prelevement...en effet la banque recoit un double de l'autorisation avec TA SIGNATURE...... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
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Je paye que par carte bancaire et si je la perds, je fait oposition. je peux te confirmer que par la suite, il n'y a plus aucun paiement car bloqué.
Message 119 sur 134
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Good night ...:-)
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