annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Manque d'acheteurs sur Ebay... :(

infostoc
Non applicable
Bonjour,

Je commence à comprendre un peu pourquoi mon chiffre d'affaire n'arrête pas de baisser et aussi pourquoi ebay ce fiche totalement des gros vendeurs comme nous...

Je viens de lire une news de ebuisnes qui stipule que ebay est en manque de client...

eBay court après les acheteurs

Il fut un temps où écouler des objets sur eBay était d'une facilité déconcertante. Mais cette époque est plus ou moins révolue, selon les vendeurs : la concurrence d'autres sites se fait sentir. D'où la nécessité pour eBay de trouver un moyen d'attirer à nouveau les acheteurs, notamment grâce à une refonte de la manière dont les objets sont présentés et une mise à jour de son moteur de recherche, plus abouti. Le processus de paiement a aussi été simplifié.

* Source : Business Week (19 septembre 2007)
Message 1 sur 97
dernière réponse
96 RÉPONSES 96

lechariotdor
Non applicable
sino si il a la wifi sur son portable il peut se connecter du palier ....;;-)
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 21 sur 97
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
alex terieur
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 22 sur 97
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
Je ne suis pas le seul à voir que vous avez l'évaluation négative un peu rapide.

:-DJ'adore !!!!!:^O
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 23 sur 97
dernière réponse

infostoc
Non applicable
Je ne suis pas le seul à voir que vous avez l'évaluation négative un peu rapide.

:-DJ'adore !!!!!:^O

Merci... :8}
Message 24 sur 97
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
c'est marrant, je retrouve le même phénomène sur Ebay que sur les braderies.
Les gens sont surtout attirés par les vides greniers, ils viennent chiner, et tracent directement vers le coin vide grenier sans même jeter un oeil aux produits vendus par les commerçants, et ne s'y interressent qu'au retour ou si ils n'ont rien trouvé à leur gout.
Et donc il y a plein de commerçants peu scrupuleux qui se font passer pour des particuliers qui vident leur grenier, ainsi ils ne payent pas la place (broutille) et n'ont pas à déclarer leurs ventes....
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 25 sur 97
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Je suis entièrement d'accord. JE ne fais les vide-greniers, mais les salons artisanaux. Il y a toujours un ou deux particuliers qui sont juste là histoire de vendre un peu pour se racheter du matériel (enfin, c'est ce qu'ils disent) et du coup, ils cassent les prix. J'ai une copine qui fait des bijoux en emaux, il sont superbes, l'autre jour, elle avait une concurrente (enfin si on veut) Son travail était sale, pas fini, avec un franchement manque de gout et des prix deux fois moins chers! Et bien elle a super bien vendu! De quoi dégouter!
etvvrkp6
Message 26 sur 97
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
"Son travail était sale, pas fini, avec un franchement manque de gout et des prix deux fois moins chers! Et bien elle a super bien vendu! De quoi dégouter!"

que le bas de gamme se vende mieux et plus n'est pas vraiment un scoop, mais rien n'empêche ton amie de faire pareil si le volume d'affaire est primordial... ce qui était aurait été plus ennuyeux, ce sont des produits deux fois moins chers et aussi bons. Là, c'est juste une question de positionnement marketing.
Message 27 sur 97
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
J'aimerais bien savoir de quels concurrents business week parle... personnellement je n'en vois aucun. Par contre, ebay ne peut pas se permettre de voir sa croissance ralentir, ça c'est un crime impardonnable chez les capitalistes.
Message 28 sur 97
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
"n'est pas vraiment un scoop,"

C'est sur, mais bon ça dégoute quand même! Elle a choisi de faire de la qualité, du coup elle travaille moins, mais étant professionnelle, elle doit faire attention à sa réputation également. Si elle commence à faire du bas de gamme, les gens ne viendront plus dans son atelier...
Je pense qu'à force d'acheter de la "camelotte" pour être polie, les gens vont finir par se rendre compte qu'il faut parfois mettre un peu plus cher et avoir un truc qui tienne la route...
M'enfin, encore moi, avec ma naïveté et mon désir d'un monde plus beau :-x
etvvrkp6
Message 29 sur 97
dernière réponse

ça c'est un crime impardonnable chez les capitalistes

depuis l'année dernière, Ebay est dans le colimateur des investisseurs "institutionels"

ces derniers estiment que le "produit" EBAY est arrivé à maturité et donc qu'il n'y a plus de marge de progression importante à espérer

malgré une progression de leur résultat net, ebay n'arrive pas à rétablir la confiance chez les investisseurs qui se "desengagent" et leur action a juste évité la baisse !!!

ceci explique cela : Ebay a besoin de prouver qu'il peut encore accroitre son bénéfice de manière importante
(méthode : offrir la galerie photo au vendeur par exemple ]:)
Message 30 sur 97
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
"ces derniers estiment que le "produit" EBAY est arrivé à maturité et donc qu'il n'y a plus de marge de progression importante à espérer"

ils ont raison, nous avons la même analyse. Un internaute sur deux se connecte tous les mois sur ebay france, il est tout de même difficile de faire mieux... c'est même la seule plateforme ecommerce dans le top ten des sites les plus visités de france. J'avais déjà signalé le problème il y a quelques mois, en disant que leur seul répit était d'augmenter les prix coté vendeurs.
Je crois bien ne pas m'être trop trompé, et je crois bien aussi que les frais vont continuer à augmenter. déjà, les promos à dix centimes ont disparu. coté vendeurs, je persiste et signe : vous devez créer votre propre boutique en ligne. J'ai indiqué les grandes lignes à hhulot qui n'y connait pas grand chose et il avance. pourquoi pas vous ? ça ne vous coutera pas un centime, juste un peu de temps.
Message 31 sur 97
dernière réponse

Je confirme, il faut avoir qch comme "porte de secours"

C'est du boulot, mais ça paie.
J'ai un site tout récent, et je fais plus de ventes que sur ebay!

Par contre, j'avoue que pour y arriver, il faut vraiment bien connaître le sujet (je ne parle pas du côté technique de la création, ce n'est qu'une petite partie)

C'est vachement difficile de gérer les deux trucs en même temps (même psychologiquement), mais c'est du pur bonheur quand ça marche!
Message 32 sur 97
dernière réponse

je fais plus de ventes que sur ebay!

:O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 33 sur 97
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Bravo à itroïka!

Je suis en train d'en faire un, mais ça prend énormément de temps... Mais bon, ça m'encourage à continuer!!!
merci et plein de vente sur ton site perso! qy493jmp
etvvrkp6
Message 34 sur 97
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
moi j'ai une boutique en ligne depuis deux ans mais faute de référencement, rien, desesperant. j'ai essayé google ads mais ça m'a couté une fortune pour rien.
je dois en être à 15 visites par jour et 2 ventes en deux ans ...:-(
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 35 sur 97
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Je pense que ce qui fait le succès d'Irina, c'est son originalité... Ce côté dépaysement y fait certainement pour beaucoup...
Il faut persévérer, un jour ça va certainement décoller!
(J'dis ça, mais je serais la première à pleurer si j'étais dans ton cas, c'est peut-être pour ça que je mets tant de temps à le mettre sur pied ce site :-() qy493jmp
etvvrkp6
Message 36 sur 97
dernière réponse

Bonjour,
j'ai pas pu répondre hier (je suis allée chercher ma fille à Roissy à 1h10 du matin, rentrée à 2h et complètement crevée)

Je ne souffre pas de la folie des grandeurs :-)), bien entendu. Je veux juste dire que statistiquement, aux moments des creux sur ebay, ça marche bizarrement bien avec le site.

C'est encore loin d'être parfait, car le plus gros boulot est encore à faire.

Et encore. Ce n'est pas moi qui l'a fait (je suis peut-être une grosse tête, mais trèèès blonde :-))

C'est qn qui s'y connait et qui travaille avec des outils américains (et oui, il semblerait qu'on est en retrad en France par rapport à tout ce qu'ils savent faire :-((
Message 37 sur 97
dernière réponse

Bravissimo !!! ;-) Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 38 sur 97
dernière réponse

idealshop-fr
Non applicable
Pour répondre à la question sur les outils e-commerce "qu'ont les américains et pas nous" : les développeurs web actuels et français font des choses tout aussi efficace et bien foutu que le pseudo-modèle américain.

Simplement le commerçant (futur e-commerçant) cherche le moins cher, toujours le moins cher. Faire beau et efficace sur un site de vente en ligne coûte cher. Ce ne sont pas mes amis développeurs web qui me contrediront.

docmeter
Non applicable
oui et comme il faut le répéter, le plus difficile finalement n'est pas de faire le site (même si c'est un gros travail) c'est d'y faire venir les clients.
Tout le mode vend du référencement mais personne n'est d'accord pour se faire payer sur le chiffre d'affaire, ce qui veut bien dire que c'est souvent du vent. Google Adwords est cher, et là non plus pas évident de quantifier ce que cela rapporte ... ou fait perdre.
si d'autres ont des expériences, ce serait intéressant d'échanger. DOCmeter
DOCmeter
Message 40 sur 97
dernière réponse