Mauvais payeur. Que faire?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 19-02-2006 00:50
je viens de recevoir un message d'un acheteur qui me traite de con car je lui refuse d'utiliser paypal. il se fiche complètement de l'objet qu'il a acheté et me menace de me mettre une évaluation négative si je lui en laisse une. de toute manière les moyens de paiement proposés étaient virement bancaire ou chèque. je n'avais aucune envie de payer des frais paypal en plus pour un robinet parti à 17€ seulement.
je vais ouvrir un litige quand le moment sera venu et laisserai une évaluation négative. il m'en laissera une certainement en retour.
est-ce qu'il y a un moyen de ne pas se prendre de neg en retour quand l'objet n'a pas été payé?
merci à tous.
Q-S
ps : j'comprends pas depuis un mois le nombre d'objets impayés a multiplié par trois et ce dernier acheteur super agressif.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2006 04:18
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2006 09:09
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2006 10:30
Le mieux est que tu ouvre un litige qu'il reponde ou non tu t'en fiche une fois que tu as ta commission sur le prix final et bien tu ne lui laisse aucune eval comme ca tu n'en prendras pas non plus....
Et si il t'en met une tu peux toujours essayé de contacté ebay en expliquant que la personne voulais payé par un mode que tu n'accepte pas peut etre que il retiront l'eval mais la faut pas rever
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2006 10:48
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2006 12:17
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2006 14:44
au fait je lui ai répondu que s'il ne voulait pas payer dans ce cas j'ouvrirai un litige et lui laisserai une nég. je lui ai fais comprendre que je n'avais pas peur d'une nég en retour car je la ferai annuler par ebay.
aujourd'hui il m'a répondu en s'excusant et en me disant qu'il m'enverrait un chèque.
en fait le problème résidait dans le fait que je ne voulait pas qu'il paie par paypal (ce n'était pas proposé pour cette annonce) car l'objet s'était vendu vraiment pas cher. il a alors pété un plomb. mais à présent il semble s'être clamé. je l'ai quand même mis en blacklist au cas où.
je reviens à la même réflexion paypal ou pas pour toutes mes annonces. le soucis c'est que je ne pourrai jamais livrer en 24h ou 48h. en même temps beaucoup me disent que ça leur a permi de voir leurs ventes augmenter. j'le sens gros comme une maison tous les acheteurs qui vont m'incendier parce que je n'ai pas envoyé l'objet de suite.
Q-S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2006 14:34
Sinon concernant le paaiement par paypal je te conseil de le fair pour toutes tes annonces tu vendras plus de produits et plus chères (ces mon avis).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 22-02-2006 20:24
désolé si je réponds à 4 heures d'intervalle. j'suis entrain de passer toutes mes annonces avec paypal. on va voir ce que ça donne. je viens de clôre trois litige et les trois sont des profils 0. J'étais super content d'être PS mais maintenant je me dis que c'est plus un piège. obligé de maintenir 98% d'évaluation positive donc j'ose plus mettre des négs. donc je favorise l'impunité des mauvais payeurs grrrr!
quinca
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-02-2006 19:00
bon ben voilà je me suis fait planté une grosse vente par un acheteur profil +300 qui m'a fait tourner en rond avant de m'achever. pas de paiement, relances infructueuses, soit disant m'aurait envoyer plein de message pour avoir les coordonnées pour le paiement. quand je lui dis qu'elle a reçue un message avec les informations concernant le paiement 5 minutes après achat, elle me dit qu'en fait elle voulait l'adresse pour venir enlever la marchandise. ben c'est pas difficile ma petite dame faut communiquer. ah non parce qu'en fait j'étais à l'étranger puis après au ski. vous savez j'achète bcp de logements et les revends. alors là c'est vraiment le top. une nantie qui achète sur ebay pour revendre aux primo accèdants.
et en plus la meilleure elle me dit que comme elle a un CAPITAL évaluations positives elle peut se permettre d'encaisser des avertissements d'ebay sans inquiétude.
bien entendu en bon PS, je me tais et m'abstiens de mette une évaluation négative car pas envie de me salir pour cette p...f
donc tout ça pour dire qu'il n'y a pas que des profils 0 qui font perdre du temps et de l'argent. les vrais débutants sont parfois très sérieux et font les choses beaucoup plus respectueusement que les gros profils qui ont un coussin amortisseur contre les négs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 28-02-2006 22:11
Et crois moi que j en met des neg lol
Sinon les gens paye pas personne leur met de neg et ils continuent a acheter ....