annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Merci les éval détaillées...

Même si on ne se focalise pas sur cela en priorité (il y a des choses plus importantes), il y a quand même des choses bizarres dans ce système de granulations.

Comme tout le monde ici, on fait le maximum pour que le client soit satisfait.
Donc les 3 premiers critères (Objet conforme, Communication, Délais (et encore...)), il ne tient qu'à nous et à notre professionnalisme de faire en sorte d'être bien notés (même si Délais de livraison est aussi dépendant de la Poste et/ou Transporteurs).

Mais pour l'option Frais de livraison, nous ne sommes pas entièrement décisionnaires. Je dirais même très peu ! Bien entendu, je comprends le critère, pour éviter les vendeurs avec des fdp exceptionnellement élevés. Mais on est quand même complétement dépendants des tarifs de la Poste !
On envoie pourtant en Colissimo suivi simple, sans signature. Sécurité du colis, mais sans toutefois être hors de prix.
On prend maximum 1€ (voire moins) pour ce qui est emballage, main d'œuvre et temps passé pour aller déposer les colis. Qu'on ne nous dise pas qu'on vole les clients ! Et pour chaque article supplémentaire, c'est 2€ fixe.
Limite on perd de l'argent quand le client commande 4-5 articles (merci quand même aux clients qui font ça 😄 )

Résultats, malgré tous nos efforts, qu'on peut voir dans les évals laissées (même s'il en manque beaucoup), on se retrouve à une note de 4 pour les frais de livraison, qui va bien flinguer la moyenne annuelle de 4.5

Alors je sais que ce message ne va pas changer grand chose, qu'on s'en sort pas si mal sur les autres critères, mais on n'a pas envie ici de recevoir un message, comme certains d'entre vous l'ont reçu, nous annonçant qu'on risque de perdre le statut PS à cause de ces co..eries !

Rappel de nos notes :
Objet conforme : 4.91 / 4.83 Année
Communication : 4.91 / 4.78
Délais : 5.00 / 4.81
Frais : 4.00 / 4.49

Désolé de se défouler, mais là, ce matin, y'avait besoin !

Donc question pour Yannis ou Raphaelle (ou tout autre de vos collègues qui pourrait nous lire...) : serait-il possible pour nous de détailler ces frais de livraison pour prouver que nous ne sommes pas des voleurs ?

J'imagine que la majorité d'entre nous doit avoir ce même problème. En détaillant nos prix, le client pourra voir (et même vérifier auprès de la Poste) qu'on ne lui extorque pas une fortune en frais de livraison, mais que bien souvent, on demande moins que les frais que cela représente vraiment.

Merci d'y répondre
Message 1 sur 38
dernière réponse
37 RÉPONSES 37

leplusboutique
Non applicable
delai de livraison constate cricri d'amour 34 pour cent de retard sur mon compte OUI c normal ............n importe quoi pourvu que ca mousse!!
Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 38
dernière réponse

Je parle pour mon cas : la plus mauvaise note ( et oui comme à l'école) concerne la communication. Alors Je que remercie pour le paiement, j'informe sur l'envoi, je m'inquiète de la réception... Ils veulent quoi? Des poèmes???
Blablabla
Message 22 sur 38
dernière réponse

medailleetdeco
Non applicable
Je parle pour mon cas : la plus mauvaise note ( et oui comme à l'école) concerne la communication. Alors Je que remercie pour le paiement, j'informe sur l'envoi, je m'inquiète de la réception... Ils veulent quoi? Des poèmes???
Ecrits à la plume sur papier rose sinon c'est 4 sur 5 assuré :^O
Message 23 sur 38
dernière réponse

Sur papier rose tu m'inspire. Y'en a du pas cher chez LIDL à coté de chez moi...Mais c'est pas du triple feuille
Blablabla
Message 24 sur 38
dernière réponse

😮 DSR à 0 Java, si ça arrache le Q !

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 25 sur 38
dernière réponse

:^O mamy!
Blablabla
Message 26 sur 38
dernière réponse

:^O
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 27 sur 38
dernière réponse

J'ai l'impression qu'il sont plus sévère depuis le 09/09/09.
avec mes 5 évals je me retrouve avec 4.59 en délai de livraison et rien au dessus de 4,7. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 38
dernière réponse

EricNath,
"Mais si vous ajoutez 2 euros par article supplémentaire ...
Il faut que le poids total justifie une telle majoration.

"

Ce qui fait le succes d'eBay et aussi les prises de bec sur ce forum c'est que chacune de nos activités est differente, si tu facture 7 euros de port sur un string puis a nouveau 2 euros pour chaques string supplementaires effectivement ca peut se discuter,
Viens travailler ici une journée et quand qqn paye 25 euros pour un pc puis en prends un 2 eme bah tu fait un deuxieme cartons ... tu rabaisse le prix un peu en faisant un geste commerciale mais tu perds enormement (3,50 euros HT le carton, environ 6 euros HT de calage, 10 min de main d'oeuvre + frais postaux)

Bref desolé mais ce critere (entre autre) de frais de livraison est n'importe quoi puisque le cout reel est ignoré (meme par certains pro) donc jugement aleatoire sur aucun fondement et en fonction de l'humeur des gens, ce serait sans importance si cela n'influencer pas sur le niveau de boutique et autre ...
raisonement valable pour les 3 autres criteres également,
Message 29 sur 38
dernière réponse

Sur les 30 derniers jours, sur les 19 éval détaillées données, nous avons une note de 3.93...

Alors qu'après vérif (pour ne pas dire de bêtises), il y a en effet pour chaque commande multiple remise sur les fdp (toujours indiqué dans un message au client). Toutes les commandes en question (simples ou multiples) sont à des frais de port tirés au max vers le bas.
Si on calcule en détail tout ce que ça représente à côté avec frais d'emballage, main d'oeuvre, etc... on perd de l'argent.
Et on se fait flinguer par les clients !

Ras le bol !
Message 30 sur 38
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
à Lorine, nous sommes donc d'accord, si le poids le justifie, hélas, regardez autour de vous, c'est rarement le cas, les vendeurs abusent trop souvent.
Ebay à retenu cette épée au dessus de nos têtes pour justement, freiner les abus.
Une fois encore les bons paient à cause des mauvais.
A cricri :
Désolée de ne pas partager ton avis lorsque tu entres le temps passé à l'emballage comme des frais.
Pour le contenant (carton scotch) OK, pour le temps passé, plus d'accord, cela fait partie des charges d'entreprise au même titre que la mise en rayon ou la salaire d'une caissière à Auchan. Cette notion de temps de travail à l'emballage devrait être inclus dans la marge de l'article qui couvre l'ensemble des frais.
Exemple: depuis une vingtaine d'année, le "service" a été intégré dans le prix des repas de restauration, le temps et le travail du personnel en salle étant évidement, lui aussi, inclus dans la marge sur le repas.
Dernier point : il doit y avoir un souci sur vos prix de colissimos, car je les paie de base 5.50 TTC.
Message 31 sur 38
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
pour les granualtions il serait fort agréable de prendre en compte le fait qu'on a rarement envie de mettre 5/5 partout ( ça ça s'appelle la nature humaine) et il devrait bloqué les étoiles en fonction du temps, le mec qui évalue le surlendemain de son achat ne devrait pas avoir la possibilité de mettre 3 étoiles en délai de livraison !!
Message 32 sur 38
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
Médaille pour la com : les gens ne regardent jamais leur boite mail seulement les messages sur ebay et encore ... Le message a été modifié par :
scrapinou_com
Message 33 sur 38
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Et comment on peux avoir moins de 5 en faisait de la livraison gratuite !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 38
dernière réponse

Bonjour lutin

J'ai fait de l'envoi gratuit pendant 3 mois,mes granulations sur les frais de livraison ont chutés jusqu'a 4,4!
La livraison etant gratuite certains acheteurs ne remplissent pas cette ligne!!!et dans ce cas c'est la chute!!
Message 35 sur 38
dernière réponse

Tres bizarre en effet parfois la notation, moi je vends a petit prix mais les frais de port sont parfois superieur a frais d'achats alors le client trouve cela cher et descend la note.
Message 36 sur 38
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
perso, vu ce que je vends, la façon dont je rédige les annonces, que ce n'est quasiment que du neuf et que la photo est générique, je n'arrive pas à comprendre que 10% mettent 3 ou 4 pour la conformité.....
Message 37 sur 38
dernière réponse

eBay, peut-on avoir une réponse ?

Pourrait-on détailler nos frais de livraison pour éviter de se faire flinguer pour rien ?

En vous remerciant de répondre
Message 38 sur 38
dernière réponse