Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 13:44
Comme tout le monde ici, on fait le maximum pour que le client soit satisfait.
Donc les 3 premiers critères (Objet conforme, Communication, Délais (et encore...)), il ne tient qu'à nous et à notre professionnalisme de faire en sorte d'être bien notés (même si Délais de livraison est aussi dépendant de la Poste et/ou Transporteurs).
Mais pour l'option Frais de livraison, nous ne sommes pas entièrement décisionnaires. Je dirais même très peu ! Bien entendu, je comprends le critère, pour éviter les vendeurs avec des fdp exceptionnellement élevés. Mais on est quand même complétement dépendants des tarifs de la Poste !
On envoie pourtant en Colissimo suivi simple, sans signature. Sécurité du colis, mais sans toutefois être hors de prix.
On prend maximum 1€ (voire moins) pour ce qui est emballage, main d'œuvre et temps passé pour aller déposer les colis. Qu'on ne nous dise pas qu'on vole les clients ! Et pour chaque article supplémentaire, c'est 2€ fixe.
Limite on perd de l'argent quand le client commande 4-5 articles (merci quand même aux clients qui font ça 😄 )
Résultats, malgré tous nos efforts, qu'on peut voir dans les évals laissées (même s'il en manque beaucoup), on se retrouve à une note de 4 pour les frais de livraison, qui va bien flinguer la moyenne annuelle de 4.5
Alors je sais que ce message ne va pas changer grand chose, qu'on s'en sort pas si mal sur les autres critères, mais on n'a pas envie ici de recevoir un message, comme certains d'entre vous l'ont reçu, nous annonçant qu'on risque de perdre le statut PS à cause de ces co..eries !
Rappel de nos notes :
Objet conforme : 4.91 / 4.83 Année
Communication : 4.91 / 4.78
Délais : 5.00 / 4.81
Frais : 4.00 / 4.49
Désolé de se défouler, mais là, ce matin, y'avait besoin !
Donc question pour Yannis ou Raphaelle (ou tout autre de vos collègues qui pourrait nous lire...) : serait-il possible pour nous de détailler ces frais de livraison pour prouver que nous ne sommes pas des voleurs ?
J'imagine que la majorité d'entre nous doit avoir ce même problème. En détaillant nos prix, le client pourra voir (et même vérifier auprès de la Poste) qu'on ne lui extorque pas une fortune en frais de livraison, mais que bien souvent, on demande moins que les frais que cela représente vraiment.
Merci d'y répondre
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 21:50
Merci les éval détaillées...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 21:51
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 21:54
Ecrits à la plume sur papier rose sinon c'est 4 sur 5 assuré :^O
Merci les éval détaillées...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 22:04
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 22:10

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Merci les éval détaillées...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 22:29
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 22:41
Arf, i did it again ...
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 21-09-2009 23:33
Merci les éval détaillées...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 22-09-2009 00:02
"Mais si vous ajoutez 2 euros par article supplémentaire ...
Il faut que le poids total justifie une telle majoration.
"
Ce qui fait le succes d'eBay et aussi les prises de bec sur ce forum c'est que chacune de nos activités est differente, si tu facture 7 euros de port sur un string puis a nouveau 2 euros pour chaques string supplementaires effectivement ca peut se discuter,
Viens travailler ici une journée et quand qqn paye 25 euros pour un pc puis en prends un 2 eme bah tu fait un deuxieme cartons ... tu rabaisse le prix un peu en faisant un geste commerciale mais tu perds enormement (3,50 euros HT le carton, environ 6 euros HT de calage, 10 min de main d'oeuvre + frais postaux)
Bref desolé mais ce critere (entre autre) de frais de livraison est n'importe quoi puisque le cout reel est ignoré (meme par certains pro) donc jugement aleatoire sur aucun fondement et en fonction de l'humeur des gens, ce serait sans importance si cela n'influencer pas sur le niveau de boutique et autre ...
raisonement valable pour les 3 autres criteres également,
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2009 10:43
Alors qu'après vérif (pour ne pas dire de bêtises), il y a en effet pour chaque commande multiple remise sur les fdp (toujours indiqué dans un message au client). Toutes les commandes en question (simples ou multiples) sont à des frais de port tirés au max vers le bas.
Si on calcule en détail tout ce que ça représente à côté avec frais d'emballage, main d'oeuvre, etc... on perd de l'argent.
Et on se fait flinguer par les clients !
Ras le bol !
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2009 11:28
Ebay à retenu cette épée au dessus de nos têtes pour justement, freiner les abus.
Une fois encore les bons paient à cause des mauvais.
A cricri :
Désolée de ne pas partager ton avis lorsque tu entres le temps passé à l'emballage comme des frais.
Pour le contenant (carton scotch) OK, pour le temps passé, plus d'accord, cela fait partie des charges d'entreprise au même titre que la mise en rayon ou la salaire d'une caissière à Auchan. Cette notion de temps de travail à l'emballage devrait être inclus dans la marge de l'article qui couvre l'ensemble des frais.
Exemple: depuis une vingtaine d'année, le "service" a été intégré dans le prix des repas de restauration, le temps et le travail du personnel en salle étant évidement, lui aussi, inclus dans la marge sur le repas.
Dernier point : il doit y avoir un souci sur vos prix de colissimos, car je les paie de base 5.50 TTC.
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2009 14:40
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2009 14:42
scrapinou_com
Merci les éval détaillées...

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2009 17:52
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 25-09-2009 17:58
J'ai fait de l'envoi gratuit pendant 3 mois,mes granulations sur les frais de livraison ont chutés jusqu'a 4,4!
La livraison etant gratuite certains acheteurs ne remplissent pas cette ligne!!!et dans ce cas c'est la chute!!
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-09-2009 09:12
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-09-2009 11:15
Merci les éval détaillées...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 29-09-2009 11:00
Pourrait-on détailler nos frais de livraison pour éviter de se faire flinguer pour rien ?
En vous remerciant de répondre

- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »