annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise en garde sur messages hors eBay

Bonjour à tous,

Je tiens à vous signaler que j'ai reçu un message sur mon adresse mail qui avait la forme d'une copie de message de la messagerie eBay et possédait bien mon pseudo eBay à l'endroit où on l'attend. Donc rien à voir avec les messages frauduleux auxquels il manque toujours une donnée.
Le message rédigé en Anglais me disait que la personne était toujours intéressait par l'objet mais avait trouvé moins cher toujours sur eBay (numéro d'objet eBay stipulé) et m'invitait à pointer l'adresse de cet objet moins cher. L'ensemble étant excellemment monté, j'ai failli pointer l'adresse stipulé mais avant j'ai vérifié le numéro de mon objet référencé ainsi que le numéro de l'objet moins cher mais ils n'existaient pas. Je ne sais donc pas ce qu'il y a derrière cette adresse puisqu'évidemment je ne l'ai pas pointée.
Je peux donc m'étonner qu'un tiers ait pu récupérer le lien PSEUDO et adresse mail.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

ericetnath34
Non applicable
les robots cher ami, les robots.
Ils scannent tout Ebay et collectent des pseudos avec l'adresse mail associée.
Pour savoir vers quel site tu seras redirigé par curiosité:
Tu poses le pointeur de la souris sur le lien
tout en bas à gauche de ton écran tu auras l'adresse indiquée
sinon:
bouton de droite: copier l'adresse du lien
Ouvre word ou équivalent : coller.
En toute logique avec un firewall en fonction et un bon antispyware à jour (mieux encore si tu es sous seven pas de problème)tu ne risques rien à ouvrir ce lien. Il t'amènera à une page qui te demandera login et mot de passe... tout le piège est là bien sûr.
Cordialement
Eric
Message 2 sur 6
dernière réponse

Je pensais qu'il y avait une sécurité au niveau des SGBD et que certaines valeurs comme les pseudos ne pouvaient être accessibles de l'extérieur. Si le lien adresse email // pseudo est accessible pourquoi l'accès aux autres données ne le serait-il pas ?
Le pseudo est quand même l'information que l'on retrouvait dans le message issu d'eBay et qui en validait l'origine. Mâme système sur Paypal.
Message 3 sur 6
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
M'enffin, les pseudos sont tout a fait accessibles à tout le monde et votre adresse mail est en bas de vos annonces. C'est le mot de passe qu'ils cherchent à obtenir.
Wasoro
Détails sur le vendeur professionnel
YELLOO
- YELLOO
22, Rue d'Edimbourg
75008 PARIS, Île-de-France
France métropolitaine Téléphone : 0683494357
E-mail : yelloo@cegetel.net
Le problème vient du fait que Ebay n'a pas crypté les adresses mails.
Donc les robots détectent facilement les adresses. ....
Message 4 sur 6
dernière réponse

Si j'ai bien compris, vaut s'y prendre à deux fois avant de répondre à tout message.

Merci pour les informations
Message 5 sur 6
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
tu ne tapes jamais ton login + mot de passe sans t'être assuré que tu as le double du message à la fois dans ta messagerie Ebay et dans ta boite mail.
Ça vaut pour Paypal.
Message 6 sur 6
dernière réponse