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Mise en place du logo Vendeurs Top Fiabilité sur eBay.fr

Bonjour,


Comme annoncé le 26 juillet dernier, nous allons lancer le programme Vendeurs Top Fiabilité en France le 20 septembre prochain, avec l'introduction d'un nouveau logo pour aider les acheteurs à identifier les Vendeurs Top Fiabilité sur le site.

Le logo PowerSeller ou toute autre référence à ce logo dans les annonces, dans les modèles d'annonces, dans les pages Perso ou dans les pages de la Boutique eBay ne sera plus autorisé à partir de cette même date.


Nous faisons ces changements pour nous aligner sur les autres programmes eBay Top-Rated Sellers dans le monde.

Les Powersellers continueront toutefois d'être récompensés en fonction des avantages prévus par le programme Powerseller et les critères d'éligibilité au programme Vendeurs Top Fiabilité. Cependant, le logo Vendeurs Top Fiabilité sera l'unique icône sur le site qui permettra aux acheteurs de reconnaître les vendeurs qui offrent le meilleur service et la meilleure expérience clients sur eBay.


A bientôt,

L'Equipe eBay

Message 1 sur 51
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50 RÉPONSES 50

Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

Coucou John:-)


je suis entrain de tout faire basculer sur le .com car je ne vends plus rien sur le .fr because  comme ton collègue:délais de livraisons:n'ayant pas dix bras et bossant sur mon site tout en ayant repris les réunions j'avais beaucoup de mal à expédier au jour le jour ou le lendemain donc voilà je vire la clientèle.fr



je n'ai pas encore beaucoup d'annonces en anglais mais j'ai parametré mon turbo pour site US afin de balancer la sauce des la rentrée



je profiterais des annonces du. fr GTC pour ce qui se vends le moins


en anglais of course!



mais force est de constater que je ne satisfais plus la clientèle Française sur ce point là...les délais etant ma bete noire


meme en livraison gratuite celà ne va jamais 5 jours c'est trop long 10 jours n'en parlons pas...et cela m'arrivais de plus en plus souvent qu'en j'avais de gros rushs sur mon site


j'ai réduis les 3/4 de mon listing car la qualité de mon service "délais de livraison" devenais minable ..enfin... pour les acheteurs Français (ceux qui t'achete un truc et espère le voir arriver le lendemain en écopli maivoui!)


Pour les étrangers jusqu'ici tout vas bien et les notes sont bonnes meme en livrant avec 3 j de décalage


Conclusion:ne pas hésiter à aller voir ailleurs ce qui se passe


ebay n'a pas de frontières.;-)


Message 21 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

Anonymous
Non applicable

bonjour à tous,



mail resté sans réponse :


jeremy-fr@ebay.com ou alexis-fr@ebay.com, bien que je me méfie des profil 0, peut-être pourriez vous m'expliquer pourquoi lorsqu'on vend par exemple 10 objets à un même client on a un point de plus dans son profil d'évaluation,


mais si ce même client trouve, par exemple, que l'envoi a été trop long ou le port trop cher on se retrouve avec 10 fois 1 étoile



merci d'avance de m'expliquer cette incohérence



il fut un temps où on nous répondait : "je fais remonter"


maintenant on ignore les mail qui dérangent!



de la même manière que les frais de port gratuits ont automatiquement 5 étoiles, un envoi groupé ne devrait avoir qu'une évaluation/étoile au niveau des délais de livraison


Message 22 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

Bonsoir Jérémy,



Doit-on vous rappeler que le Tableau de Bord ne reflète pas réellement notre activité et nos compétences ???



En effet, et preuve à l'appui, seules environ 50 % des évaluations sont laissées par les acheteurs.



En priorité par les mécontents, les grincheux, les spécialistes du chantage et du remboursement à bon compte.



Par ailleurs, comme vous le dites-vous même, les appréciations sont faites de façon anonyme, ce qui ouvre la porte à toutes les dérives.



J'ai eu le cas dernièrement, d'un client qui avait laissé un commentaire élogieux, mais qui avait "flingué" toutes mes étoiles...



Heureusement que la Hotline a bien voulu admettre que ce n'était pas normal, ce qui n'est pas toujours le cas !



Pour la plupart, les acheteurs ne sont absolument pas au courant des conséquences que peut entrainer leur notation.



Et beaucoup n'ont pas l'habitude de laisser un commentaire ou une évaluation après achat en VPC.



Nous sommes donc jugés et sanctionnés sur des critères très aléatoires, et jetés trop facilement en pature à des malfaisants de tous poils...



En retour, il nous est impossible de nous défendre et/ou d'alerter les autres vendeurs, puisque nous ne pouvons évaluer que positivement nos clients.



Paradoxe injuste, qui nous vaut de tendre l'autre joue et de faire profil bas, pour éviter les retombées désastreuses sur nos profils !!!



Il a été demandé à Ebay, de nombreuses fois, de faire en sorte qu'après 45 jours sans nouvelle de l'acheteur, il soit considéré que la transaction s'est bien déroulée, et que nous soyons automatiquement crédité de la note 5 sur chaque étoile.



A ce jour, nous n'avons eu aucune réponse, et le système reste en notre défaveur...



Cordialement.





________________________________________________

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 23 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

@mamybroum,comment arrive tu à savoir qui descend tes étoiles?


La hotline à reconnue que c'etait injuste mais a t'elle fait quelque chose ?


Message 24 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

"Il a été demandé à Ebay, de nombreuses fois, de faire en sorte qu'après 45 jours sans nouvelle de l'acheteur, il soit considéré que la transaction s'est bien déroulée, et que nous soyons automatiquement crédité de la note 5 sur chaque étoile.


 


A ce jour, nous n'avons eu aucune réponse, et le système reste en notre défaveur..."


 


Je confirme ... soyez juste dans les deux sens et attribuez nous ces étoiles perdues ... ce n'est quand même pas grand chose à mettre en place ... et ce serez une vraie décision en notre faveur ...


 


Cdt


 

Message 25 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.



Les Powersellers continueront toutefois d'être récompensés




Ca fait 6 ans que je suis PS, je n'ai pas encore vue la queue d'une recompense :^O   Au contraire. Lorsque j'ai un désaccord avec un(e) client(0) on a vite fait de me jeter a la figure que je suis une PS. Pour beaucoup d'acheteurs ca veut dire "riche commercante qui se raconte"




-- Modifié par chrysilla*jewelry à 7 Aug 2011 9:23 CEST
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 26 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

Il y a aussi des exemples frappant sur le .fr , mais même signalés plusieurs fois pour des faits vérifiables immédiatement, ils sontinuent leur petit commerce tranquillement et sans aucune inquiétude... alors...


tout ça est totalement désarmant...


Nous, vendeurs, nous prenons un coup sur la tête à chaque changement...


Quand les annonce smulti-choix sont arrivées, on s'y est mis tout de suite, nos ventes ont remonté.. on s'est dit "bin pour une fois voilà un truc plus que positif..." mais on n'avait pas vu le coup de baton qui nous attendait derrière avec le "top fiabilité"... ce n'est pas le ^rincipe même du "top fiabilité" que je remets en doute, je trouve ça même bien, mais si les critères s'approchent de la perfection alors même qu'on ne peut pas tout dominer (genre la Poste), ça devient impossible... pour preuve dans notre cas le seul bas qui blaisse c'est justement les délais de livraison alors que c'est le seul secteur sur lequel on ne peut pas agir puisque la livraison se fait obligatoirement par un prestataire extèrieur.



Mais je ne sais pas dans quelle langue il faut expliquer les choses pour être entendu.

john-luck-com, simply the Best
Message 27 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


"Il a été demandé à Ebay, de nombreuses fois, de faire en sorte qu'après 45 jours sans nouvelle de l'acheteur, il soit considéré que la transaction s'est bien déroulée, et que nous soyons automatiquement crédité de la note 5 sur chaque étoile.


 


A ce jour, nous n'avons eu aucune réponse, et le système reste en notre défaveur..."


 


Je confirme ... soyez juste dans les deux sens et attribuez nous ces étoiles perdues ... ce n'est quand même pas grand chose à mettre en place ... et ce serez une vraie décision en notre faveur ...


 


Cdt


 




Bonjour,

J'ai déjà fait remonter cette information la semaine dernière.

Cordialement,

Jérémy

Message 28 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


 


 


mais force est de constater que je ne satisfais plus la clientèle Française sur ce point là...les délais etant ma bete noire


meme en livraison gratuite celà ne va jamais 5 jours c'est trop long 10 jours n'en parlons pas...et cela m'arrivais de plus en plus souvent qu'en j'avais de gros rushs sur mon site


j'ai réduis les 3/4 de mon listing car la qualité de mon service "délais de livraison" devenais minable ..enfin... pour les acheteurs Français (ceux qui t'achete un truc et espère le voir arriver le lendemain en écopli maivoui!)


Pour les étrangers jusqu'ici tout vas bien et les notes sont bonnes meme en livrant avec 3 j de décalage


Conclusion:ne pas hésiter à aller voir ailleurs ce qui se passe


ebay n'a pas de frontières.;-)


 




Bonjour,

Merci d'indiquer dans le descriptif de vos annonces vos délais de livraison notamment pour la clientèle française afin de la tenir informée.

Communiquer aussi par email et donner le numéro de suivi et le nom du transporteur afin que chacun de vos acheteurs puissent suivre son colis sur la toile.

Je sais que cela paraît simple à dire mais c'est le plus recommandé à faire pour avoir une bonne satisfaction avec vos acheteurs.

Cordialement,

Jérémy

Message 29 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.



bonjour à tous,


 


(...)


 


bien que je me méfie des profil 0, peut-être pourriez vous m'expliquer pourquoi lorsqu'on vend par exemple 10 objets à un même client on a un point de plus dans son profil d'évaluation,


mais si ce même client trouve, par exemple, que l'envoi a été trop long ou le port trop cher on se retrouve avec 10 fois 1 étoile



merci d'avance de m'expliquer cette incohérence


 


(...)


 


de la même manière que les frais de port gratuits ont automatiquement 5 étoiles, un envoi groupé ne devrait avoir qu'une évaluation/étoile au niveau des délais de livraison





Bonjour,


Merci de contacter le Service Client pour obtenir une réponse rapide à votre question svp.

Cordialement,

Jérémy

Message 30 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.



Bonjour,

Merci d'indiquer dans le descriptif de vos annonces vos délais de livraison notamment pour la clientèle française afin de la tenir informée.

Communiquer aussi par email et donner le numéro de suivi et le nom du transporteur afin que chacun de vos acheteurs puissent suivre son colis sur la toile.

Je sais que cela paraît simple à dire mais c'est le plus recommandé à faire pour avoir une bonne satisfaction avec vos acheteurs.

Cordialement,

Jérémy




B-)B-)B-)


Bon week end Jeremy....mes délais de livraison sont bien à 10 j et clairement indiqués dans mes annonces les numéros de colis sont tous transmis via paypal....



smouack smouack:-x:-x

Message 31 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.

Anonymous
Non applicable



Bonjour,


Merci de contacter le Service Client pour obtenir une réponse rapide à votre question svp.

Cordialement,

Jérémy




bonjour Jérémy,


1/ vous ne comprenez pas mon humour, les profil 0 c'était vous et Alexis:-x



2/ pourquoi me conseillez vous de contacter le service client pour un exemple que je donne : n'importe lequel de nous qui fait un envoi avec de multiples articles à l'intérieur ne devrait recevoir qu'une seule évaluation/étoile pour les délais de livraison puisque tout voyage ensemble :-x


donc : de la même manière que les frais de port gratuits ont automatiquement 5 étoiles, un envoi groupé ne devrait avoir qu'une évaluation/étoile au niveau des délais de livraison

Message 32 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.



Bonjour,

Merci d'indiquer dans le descriptif de vos annonces vos délais de livraison notamment pour la clientèle française afin de la tenir informée.

Communiquer aussi par email et donner le numéro de suivi et le nom du transporteur afin que chacun de vos acheteurs puissent suivre son colis sur la toile.

Je sais que cela paraît simple à dire mais c'est le plus recommandé à faire pour avoir une bonne satisfaction avec vos acheteurs.

Cordialement,

Jérémy




Le conseil est de bon sens, mais malheureusement le bon sens s'arrête là...


Nos délais de livraison sont consultables dans nos annonces, nous passons beaucoup de temps à communiquer, et malgré tout ça ils commandent et se plaignent ensuite.



Notre dernière négative (et surement étoile délais massacrée au passage):



03/08/11 commentaire: un mois et demi pour envoyer le colis



Les faits réels:


Commande le 18/06/11


Réception chèque le 27/06/11


Entre ces deux dates, elle s'est déjà plainte en disant que pour une si petite somme (26,54€) elle ne comprenait pas que nous attendions le chèque pour envoyer le colis.


N'ayant pas la taille désirée dans le courrier ni par message, nous lui avons envoyé un message pour lui demander la taille.


Sans aucune réponse, nous avons renouvelé le message le 04/07/11.


16/07/11: Elle nous fourni enfin la taille


17/07/11: expédition du colis



Comment aurions nous pu faire mieux sans réponse de sa part d'autant qu'elle ne répond pas non plus au téléphone.



Bien sur, nous obligeons nos interlocuteurs à communiquer uniquement par message sur eBay, tous les éléments que je viens de citer sont donc vérifiable.



J'ai appelé la hot-line, je suis tombé sur un énergumen qui n'a jamais voulu vérifier mes dires en consultant nos messages (ne me dites pas que ce n'est pas possible, d'autres vos collègues l'ont fait dans d'autres cas et m'ont donné raison). Il me répondait tellement à côté que je me suis demandé si il le faisait exprès.


Il m'a dit qu'il ne vérifierai rien parce que elle a payé par chèque.



Peut-être que les paiements par chèque ne vous rapporte pas les commissions sur Paypal mais cela génère bien des commissions sur eBay sur chaque vente, vous ne pouvez pas gagner 100% à tous les coups! et ça n'est pas votre intérêt car il y a beaucoup plus de gens que vous croyez (parmi les acheteurs) qui sont réfractaires à Paypal.



Le fait qu'elle paie par chèque ne change rien à sa diffamation, cela ne change rien au fait qu'il est vérifiable que nous avons demandé la taille à 2 reprises et qu'elle ne l'a fourni que le 16/07 et que le colis a été affranchis "VIA PAYPAL" le 17/07 !



Depuis le premier jour nous avons toujours proposé Paypal dans 100% de nos annonces, et ce hot lineur m'a dit qu'il ne comprenait pas qu'on accepte les chèques. Ca c'est la logique eBay pour faire fonctionner son système de paiement qui rapporte beaucoup de fois 25 centimes + la commission, mais la logique dans la vraie vie c'est que les temps ne sont pas facile et même si notre chiffre d'affaire en chèque est inférieur à 10% de notre chiffre d'affaire total, tout le monde comprendrendra que nous ne pouvons pas nous passer de ce chiffre d'affaire provenant des clients réfractaire à Paypal. Nous ne somms pas dans un Monopoly géant, nous ne jouons pas, nous devons faire face et faire preuve de responsabilité face à une réalité économique riche de charges et impôts divers.



Rien n'est pas parfait et on ne peut pas plaire à tout le monde et cela vaut également pour Paypal que vous le vouliez ou non.



Ce motif de paiement par chèque n'est donc pas acceptable pour refuser d'étudier la diffamtion provenant de cette cliente.



Pour bien enfoncé le clou, il nous a dit mettre une anotation pour être certain que personne ne supprime cette évaluation au cas ou nous aurions l'idée de rappeler à un autre moment en espèrant tomber sur un(e) de ses collègue.



Alors ce genre d'attitude on doit en penser quoi?



Ce non soutien de votre part devant une diffamation avérée avec preuve à l'appuis (messages échangés sur eBay avec bien sur la date et l'heure d'envoi pour chacun d'entre eux), qu'en penser ?



Je suis d'accord à 100% avec l'idée qu'il faut faire d'eBay la place de marché la plus sur possible. Mais si nous voulons une place de marché sure, nous devons aussi nous prémunir de ce genre de cliente, qui est elle même vendeuse !



Heureusement que nous n'avons pas sa sale mentalité sinon nous aurions vite fait d'enchérir sur un de ses objets pour lui rendre la monnaie de sa pièce.



Nous ne le ferons pas parce que:


- Ce ne sont pas nos façons de faire


- Contrairement à elle nous avons beaucoup de choses bien plus intéressantes pour occuper notre temps


- enfin il n'est pas souhaitable non plus qu'eBay devienne une foire d'empoigne, mais à terme il est bien à craindre que cela le devienne, tant la frustration de vendeurs est grande face à tant d'inégalités et tant de désaquilibre dans les rapports acheteur/vendeur.



Oh je sais, ce message ne servira ENCORE à rien, ça ne vous motivera pas à vous pencher sur ma négative ni à seulement réfléchir à comment équilibrer les choses pour que tout simplement les vendeurs honnêtes soient épaulés face aux acheteur vèreux et défendre objectivement les acheteurs honnêtes face aux vendeurs vèreux...



Ca ça serait enfin un climat de travail bien plus serein et bien plus honnête pour tout le monde.



Pour finir, nous avons reçu un coup de fil de la part d'eBay pour nous sensibiliser aux trophées.



Nous avons donné notre point de vue.



Comment est-il possible qu'on nous appelle pour nous proposer de participer aux trophées alors même que dans notre gestionnaire vous nous menacez de tous les mots (perte power seller, rétrogradation des annonces voir même fermeture boutique...) pour quelques malheureux retards de livraison (étoiles flinguées par des acheteurs) alors que nosu sommes plus que bien noté sur les autres critères...



Si nous ne méritons que rétrogradation, voire même fermeture de la boutique tellement selon le genstionnaire nous serions d'ignobles vendeurs, cela ne présente définitivement aucun intérêt pour nous de nous déplacer aux trophées....



Votre système compare ce qui n'est pas comparable.



Nous pour faire notre chiffre d'affaire nous devons confectionner et expéder des centaines de colis et je ne parle pas des heures et des heures passées à l'insertion des annonces, travail des photos et communication avec les clients.



J'ai un ami qui vend des tableau très chers. (sur eBay)



Compte tenu de la valeur ce ne sont que des remises en main propre.



Voilà, 2 ou 3 transactions par mois lui suffisent largement pour vivre beaucoup beaucoup mieux que nous, pas de colis a faire, très peu de communication, très peu de conception d'annonce, rapport direct lors de la remise en main propre... = 0 soucis



Mais admettez quand même que les deux activités ne sont pas les mêmes et que nous ne pouvons pas tous nous mettre à vendre des peintures !



Voilà, je me répète, je sais que ce message ne servira sans doute à rien, mais y'en a marre de lire des absurdités.



Cordialement.



PS: Mille excuses auprès des lecteurs pour les fautes d'inattention mais je viens de finir 24h de fabrication de colis et je suis à plat. (Ce qui ne retire bien sur rien à ma lucidité au moment de la rédaction de ce texte).


-- Modifié par john-luck-com à 9 Aug 2011 16:20 CEST


-- Modifié par john-luck-com à 9 Aug 2011 16:25 CEST

-- Modifié par john-luck-com à 9 Aug 2011 16:26 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 33 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


(...)


 


Alors ce genre d'attitude on doit en penser quoi?


 


Ce non soutien de votre part devant une diffamation avérée avec preuve à l'appuis (messages échangés sur eBay avec bien sur la date et l'heure d'envoi pour chacun d'entre eux), qu'en penser ?


 


Je suis d'accord à 100% avec l'idée qu'il faut faire d'eBay la place de marché la plus sur possible. Mais si nous voulons une place de marché sure, nous devons aussi nous prémunir de ce genre de cliente, qui est elle même vendeuse !


 


(...)


 


Voilà, je me répète, je sais que ce message ne servira sans doute à rien, mais y'en a marre de lire des absurdités.


 


Cordialement.


 


(...)


-- Modifié par john-luck-com à 9 Aug 2011 16:26 CEST



Bonjour,


Merci de remplir le formulaire en question relatif à un 'DEPOT DE PLAINTE POUR DIFFAMATION' et de le faire parvenir à eBay svp pour examen :

http://pages.ebay.fr/help/community/defam-form.html

Cordialement,

Jérémy

Message 34 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


 


Comment est-il possible qu'on nous appelle pour nous proposer de participer aux trophées alors même que dans notre gestionnaire vous nous menacez de tous les mots (perte power seller, rétrogradation des annonces voir même fermeture boutique...) pour quelques malheureux retards de livraison (étoiles flinguées par des acheteurs) alors que nous sommes plus que bien noté sur les autres critères...


 


-- Modifié par john-luck-com à 9 Aug 2011 16:26 CEST



Bonjour,


 


En regardant votre tableau de bord, vous pourrez apprécier vos performances.


 


De plus, comme vous le signalez justement, si un point reste à être amélioré, merci de faire de votre mieux svp pour tendre vers la perfection.

Conseil général: Communiquez, par exemple, par email, via 'Mon eBay' avec vos acheteurs concernant les délai de livraison afin d'éviter des litiges potentiels.

Enfin, le trophée de l'entrepreunariat et de la réussite peut être un bon tremplin pour devenir 'top fiabilité' et booster vos ventes.


 


En conséquences, merci de considérer ce tremplin comme une option envisageable.

Nous serions très heureux de vous compter parmi les participants.

Très Cordialement,


Jérémy

Message 35 sur 51
dernière réponse

Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


 


 


B-)B-)B-)


Bon week end Jeremy....mes délais de livraison sont bien à 10 j et clairement indiqués dans mes annonces les numéros de colis sont tous transmis via paypal....


 


smouack smouack:-x:-x




Bonjour,

Merci !!!:-D

🙂 Bonne matinée ! 🙂

Cordialement,

Jérémy

Message 36 sur 51
dernière réponse

Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.



Bonjour,


Merci de remplir le formulaire en question relatif à un 'DEPOT DE PLAINTE POUR DIFFAMATION' et de le faire parvenir à eBay svp pour examen :

http://pages.ebay.fr/help/community/defam-form.html

Cordialement,

Jérémy




Je vais le faire, mais payer 7 €uros de recommandé pour un truc facielement vérifiable par téléphone et pour une évaluation déjà dotée d'une anotation pour que personne ne la modifie ça me fait bien mal...



Pour les délais de livraison, nous communiquons énormément + encore un écrit dans le colis mais soit les gens ne lisent pas, soit ils ne nous croient pas sincères...


Encore un exemple (que je peux prouver bien sur), nous expédions les colis depuis le 93, vendredi j'ai expédié un colissimo recommandé à mes parents dans le 77 (département limitrophe), expédié le 05/08 toujours dans le centre de tri  briard aujourd'hui 10/08...  il serait grand temps de remettre la poste en doute, sa probité n'est plus ce qu'elle était !


Autre exemple, un colis qui n'a pas été livré au client dans le 83, revenu sur Paris. Déclaré sur colissimo.fr que le colis nous a été retourné le 30/07. comme nous n'avons rien reçu nous avons porté réclamation. Lundi nous avons reçu une lettre de la Poste nous disant que le colis nous avait été retourné et donc que le dossier est clos. Si nous avons reçu cette lettre lundi, cela veut dire qu'elle a été rédigée la semaine dernière. Le colis nous est revenu hier mardi 09.



Le soucis, c'est qu'en France aucune boite privée n'a les moyens techniques d'entrer dans les immeuble, ou d'ouvrir les batteries de boites aux lettres, seule les agents de la Poste sont habilités à avoir les passes et les clés vigik, nous ne pouvons même pas nous tourner vers la concurrence. Nous avons essayé en 2010, pendant 2 mois avec GLS ça a été une catastrophe, sans compter tous les retours qui nous ont quand même été facturés malgré le fait qu'ils n'étaient pas livrés et je passe des anecdotes bien croustillantes et inimaginable.



Alors si la Poste ne respecte plus les délais.


Si (ce qui est le cas) le client croit plus volontier la Poste qui ne le voit pas comme une entreprise mais comme une institution.



Alors on fait comment pour améliorer nos délais de livraison?

john-luck-com, simply the Best
Message 37 sur 51
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Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


Alors on fait comment pour améliorer nos délais de livraison?




Bonjour,

Vous pouvez utiliser les services d'une multitude de transporteurs internationaux connus sur la place publique.

Nombreux sont ceux qui détiennent leur propre flotte aérienne et, par conséquent, livrent en 24h, en mode le plus souvent express, à l'autre bout du Monde ; voire même pour certaines destinations, avec une livraison avant 12h. Example: Paris - New York City.

Cordialement,

Jérémy

Message 38 sur 51
dernière réponse

Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.


 


Je vais le faire, mais payer 7 €uros de recommandé pour un truc facielement vérifiable par téléphone et pour une évaluation déjà dotée d'une anotation pour que personne ne la modifie ça me fait bien mal...


 



Re-Bonjour,

'Merci de nous faire parvenir cette plainte par courrier ou fax.'


 


Donc, vous n'avez pas forcément besoin de payer 7 €uros de recommandé.

Cordialement,

Jérémy

Message 39 sur 51
dernière réponse

Re: Présentation du programme Vendeurs Top Fiabilité.



Bonjour,

Vous pouvez utiliser les services d'une multitude de transporteurs internationaux connus sur la place publique.

Nombreux sont ceux qui détiennent leur propre flotte aérienne et, par conséquent, livrent en 24h, en mode le plus souvent express, à l'autre bout du Monde ; voire même pour certaines destinations, avec une livraison avant 12h. Example: Paris - New York City.

Cordialement,

Jérémy




C'est kà qu'on voit que vous ne savez pas de quoi vous parlez dans la réalité les choses sont totalement différentes.



Nous on ne vend qu'en France... c'est déjà assez compliqué comme ça...



En France, seuls les agents de la Poste ont la possibilité de détenir:


- 1) la clé "passe" qui permet d'ouvrir les boites aux lettres aux normes permettant d'y déposer un petit colis


- 2) les clés "passe" ou "passe vigik" qui permettent de pénétrer dans les immeubles afin soit d'accéder aux boites aux lettres, soit de monter dans les étages pour livrer le client.



Les transporteur privés, autres que Colipost sont dans la quasi incapacité de livrer les particuliers.



Sans compter que pour celles qui occupent le mieux le territoire Français, elles utilisent des louageurs de façon à disposer du maximum de moyens, mais ceux-ci étant très peu rémunérés, ne vont pas dans les lieux dit et autres petits patelins. Ils déclarent le client absent sans s'y rendre. Du même coup, comme ils n'y vont pas, les clients n'ont pas non plus d'avis de passage dans leur boite aux lettres et attendent le colis sans savoir que celui-ci est revenu à l'agence du transporteur. Si on demande une représentation, même topo une seconde fois, client "absent" et retour, puis finalement retour à l'expéditeur.


Je sais de quoi je parle, on a essayé pendant deux mois en 2010, heureusement nous avons vite réagi en retournant vers la Poste sinon on aurait encore pris de gros coup de bâton par le système eBay qui lui ne pardonne rien.


Concernant cette réponse, excusez nous du peu mais on parle de vécu, pas de théories.



C'est en ça que le bas blaisse: nous vivons dans la réalité alors que le système eBay ne réagit que par rapport à des théories.



Là, dans l'immédiat, pendant tout le mois d'août, les camions sont interdits de circuler certains jours, donc les camions de la poste et de n'importe quel transporteur d'ailleurs.


Nous communiquons énormément pour informer les acheteurs, mais ceux-ci, qui systématiquement pensent que le vendeur est malhonnête "intellectuellement" les roule dans la farine, ne comprennent pas que le colis "soit-disant" déposé à la Poste le vendredi n'arrive chez eux que le Mercredi et c'est pourtant la réalité (vérifiable sur colissimo.fr).


Ce week-end du 15 Août, le lundi est férié ce qui va ajouter une journée.


Alors comment faire comprendre à un client qu'il est normal qu'un objet commandé le jeudi après midi ou vendredi matin, posté aussitôt le vendredi après midi, n'arrive chez eux que le jeudi suivant (dans leur tête ça fait une semaine). Et pourtant c'est bien la réalité. Nous même nous nous efforçons de poster ce qui a été commandé la veille après-midi ou soir + le matin même de nos expéditions. Nous allons à la Poste TOUS les jours du lundi au vendredi (parfois même le samedi).



Tout ça, en résumé, pour vous dire que même en bossant comme des fous pour envoyer le plus vite possible, nous nous retrouvons avec ce seul secteur (les délais de livraison) qui nous met en danger.


Si demain, à cause de ce seul secteur, nos annonces se retrouvent complètement à l'arrière:


1-) Impossible de remonter notre moyenne avec zéro ventes.


2-) On fait comment pour faire tenir l'entreprise?



Comment expliquer aux impôts et à l'URSSAF qu'on ne peut pas payer à cause d'une mauvaise note sur eBay.



Sans compter que vous donnez là une arme redoutable aux mauvais vendeurs, qui pour prendre la place de vendeurs mieux placer n'hésiteront pas à faire un achat, laisser une positive avec un commentaire sympa pour ne pas se faire repérer et hop massacre des étoiles de façon anonyme...



Je pense que nous pourrions en parler encore longtemps, il est + qu'évident que le système à de nombreuses failles et n'est surtout pas fait pour les vendeurs sérieux qui veulent construire sur la durée. Le danger est de partout et permanent.

john-luck-com, simply the Best
Message 40 sur 51
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