le 04-08-2011 12:42
Bonjour,
Comme annoncé le 26 juillet dernier, nous allons lancer le programme Vendeurs Top Fiabilité en France le 20 septembre prochain, avec l'introduction d'un nouveau logo pour aider les acheteurs à identifier les Vendeurs Top Fiabilité sur le site.
Le logo PowerSeller ou toute autre référence à ce logo dans les annonces, dans les modèles d'annonces, dans les pages Perso ou dans les pages de la Boutique eBay ne sera plus autorisé à partir de cette même date.
Nous faisons ces changements pour nous aligner sur les autres programmes eBay Top-Rated Sellers dans le monde.
Les Powersellers continueront toutefois d'être récompensés en fonction des avantages prévus par le programme Powerseller et les critères d'éligibilité au programme Vendeurs Top Fiabilité. Cependant, le logo Vendeurs Top Fiabilité sera l'unique icône sur le site qui permettra aux acheteurs de reconnaître les vendeurs qui offrent le meilleur service et la meilleure expérience clients sur eBay.
A bientôt,
L'Equipe eBay
le 11-08-2011 21:35
Re-Bonjour,
'Merci de nous faire parvenir cette plainte par courrier ou fax.'
Donc, vous n'avez pas forcément besoin de payer 7 €uros de recommandé.
Cordialement,
Jérémy
La dernière fois que je l'ai envoyé par fax, j'ai attendu, puis n'ayant pas de nouvelles j'ai envoyé un message.
On m'a donné la réponse que suite à des soucis techniques, les dossiers avaient pris du retard.
J'ai encore attendu.
J'ai renvoyé un message.
Là, on m'a répondu que mon fax était illisible.
1-) Pourquoi ne m'a ton pas prévenu?
2-) Comment savoir que ce fax était le mien alors qu'il était illisible et envoyé d'une autre ligne téléphonique, donc pas identifiable...
Je sais, vous allez dire que j'ai réponse à tout, mais là encore c'est du vécu.
Quant au courrier simple, vous savez bien que lorsque l'on fait un envoi, dans tous les cas, il vaut mieux avoir une preuve (suivi ou recommandé) vous nous le répétez assez souvent, cela évite que le destinataire prétende n'avoir rien reçu.
Donc 7 € à chaque fois....
le 12-08-2011 11:28
Je sais, vous allez dire que j'ai réponse à tout
Donc, en effet le recommandé est peut-être nécessaire dans votre cas.
L'autre chose que vous pouvez faire aussi c'est d'envoyer un email détaillé au Service client qui reprend les mentions du fax svp.
Cordialement,
Jérémy
le 12-08-2011 11:31
John-luck , sur les délais de livraison je suis tout à fait d'accord avec vous , d'ailleurs il serait mieux d'écrire délai d'expédition , le vendeur n'a aucun moyen de contrôle sur la distribution des colis , on est donc tributaire de la poste ce qui est commercialement injuste sur les notes données par les acheteurs !
Ebay pourrait au moins pouvoir comprendre ça ! et faire quelque chose .
D'autant comme vous le dites , comme c'est anonyme , un vendeur peu scupuleux peut très bien vous plomber vous et votre entreprise .
En plus le taux de 0,60 % me parait bien faible à tenir , pourquoi n'avoir pas gardé le taux de 2,40 % pour les PS ? cherchez l'erreur ?
Et comme il a déjà été dit ici , si vous envoyez un colis avec 10 articles le jour même du paiement , si le colis arrive 7 jours plus tard suite à une grève de la poste , vous prenez 10 notes basses et hop ! plus de top fiabilité , c'est pas sérieux !
-- Modifié par 0253chris44 à 12 Aug 2011 11:50 CEST
le 12-08-2011 13:44
John-luck , sur les délais de livraison je suis tout à fait d'accord avec vous , d'ailleurs il serait mieux d'écrire délai d'expédition , le vendeur n'a aucun moyen de contrôle sur la distribution des colis , on est donc tributaire de la poste ce qui est commercialement injuste sur les notes données par les acheteurs !
Ebay pourrait au moins pouvoir comprendre ça ! et faire quelque chose .
D'autant comme vous le dites , comme c'est anonyme , un vendeur peu scupuleux peut très bien vous plomber vous et votre entreprise .
En plus le taux de 0,60 % me parait bien faible à tenir , pourquoi n'avoir pas gardé le taux de 2,40 % pour les PS ? cherchez l'erreur ?
Et comme il a déjà été dit ici , si vous envoyez un colis avec 10 articles le jour même du paiement , si le colis arrive 7 jours plus tard suite à une grève de la poste , vous prenez 10 notes basses et hop ! plus de top fiabilité , c'est pas sérieux !
-- Modifié par 0253chris44 à 12 Aug 2011 11:50 CEST
le 12-08-2011 17:12
🙂
Bonjour,
Donc, en effet le recommandé est peut-être nécessaire dans votre cas.
L'autre chose que vous pouvez faire aussi c'est d'envoyer un email détaillé au Service client qui reprend les mentions du fax svp.
Cordialement,
Jérémy
Ce que vous pouvez faire aussi, c'est vérifier les messages dans la section "mes messages" de mon compte, tout est là, point par point, prouvant notre bonne foi et la vêtise ambiante de cette acheteuse...
Dans d'autres cas, des hot lineuse d'eBay dont je ne connais pas le nom se sont donné cette peine et le problème a été réglé en 5 minutes.
le 12-08-2011 17:18
Un dernier mot.
Comme il n'est pas de bonne compagnie qui ne se quitte, je pense que nous avons fait le tour de la question et je pense que nos arguments sur la base de faites réels et vécus suffisent à eux même pour démontrer à quel point nous avons raison.
Cher Jeremy, bien sur il va de soit que je sais bien que vous ne pouvez que transmettre et répondre ce qu'on vous autorise à répondre. Donc sachez que nous n'avons aucune animosité contre vous et en tout cas je vous remercie de vos réponses assidues et régulières car les réponses des modérateurs sur ce forum sont beaucoup trop rare. Je vous remercie donc de l'attention particulière que vous y avez porté ces derniers jours.
Je vous souhaite un excellent week-end.
PS: J'ai quand même une bonne nouvelle pour vous, normalement si tout va bien à partir du 20 je ne serai plus power-seller (because dalais de livraison) donc cela vous laissera un peu de répis de ma part (humour!).
le 17-08-2011 17:41
Cher Jeremy, bien sur il va de soit que je sais bien que vous ne pouvez que transmettre et répondre ce qu'on vous autorise à répondre. Donc sachez que nous n'avons aucune animosité contre vous et en tout cas je vous remercie de vos réponses assidues et régulières car les réponses des modérateurs sur ce forum sont beaucoup trop rare. Je vous remercie donc de l'attention particulière que vous y avez porté ces derniers jours.
le 17-08-2011 17:49
Un dernier mot.
PS: J'ai quand même une bonne nouvelle pour vous, normalement si tout va bien à partir du 20 je ne serai plus power-seller (because dalais de livraison) donc cela vous laissera un peu de répis de ma part (humour!).
le 17-08-2011 17:55
Ce que vous pouvez faire aussi, c'est vérifier les messages dans la section "mes messages" de mon compte, tout est là, point par point, prouvant notre bonne foi et (...)...
Merci de m'envoyer un scan, sur mon email du formulaire pour diffamation, afin de faire suivre demain auprès du Service concerné votre demande en question.
Merci,
Cordialement,
Jérémy
le 17-08-2011 19:35
Merci
Maintenant, comme j'avais pas assez de boulot comme ça, je vais pouvoir passer ma soirée à pofiner:
- 1 recommandé pour l'évaluation
- 1 recommandé pour la T.V.A.
je vais demander des imprimés d'avance à la Poste parce que quelque chose me dit qu'on ne peut jamais souffler, même si ces deux soucis se règlent après bien des peines, d'autres viendront...
... mais forcément c'est de ma faute, après tout c'est moi le vendeur.
Bonsoir à tous.
PS/ L'autre forum, non merci, pour lire des blacks sellers et des auto entrepreneurs qui s'imrpovisent entrepreneur en cassant le marché parce qu'on ne leur a pas appris à compter venir se plaindre en + , non merci... j'aime le calme et la tranquilité et les lire me met trop souvent dans des colères noires...
le 18-08-2011 20:19
john-luck-com j'espere que tu ne perdras pas ton status de PS, nous y perdrions tous.
Tes commentaires sont toujours cohérents et pertinents, peu de personnes peuvent exprimer, de maniere aussi éloquente, ce que nous vivons et pensons tous.
Tu nous fais honneur a tous.