le 04-09-2010 20:37
Cette fois-ci la coupe est pleine ! Je me demande vraiment si vous ne vous moquez pas tout simplement du monde et plus particulièrement de vos vendeurs.
En effet, malgré un déclassement sans aucune motivation réelle et sérieuse courant juin et une perte sèche avoisinnant les 4000€, malgré mon courrier recommandé avec AR du 5/07/2010 et votre réponse RAR du 21/07/2010
Je vous rappelle que pour tout dédommagement vous m'avez proposé "un avoir de 3 mois pour l'abonnement de ma boutique" ... et un reclassement immédiat avant même de recevoir mon courrier (ce qui a été fait)
Malgré un long entretien téléphonique avec Yannis m'indiquant qu'une réunion suite au sujet que j'avais déposé avait été organisée sur le champs pour remédier au problème :
JE SUIS A NOUVEAU DECLASSEE ET CE DEPUIS PRES DE 10 JOURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALORS-MEME QUE MES NOTES sont de 4,96 - 4,89 - 4,96 - 4,89 (99,7%)
Pour exemple : ce soir un objet se terminant dans les 7 mn s'est retrouvé en 5ème page derrière un objet similaire d'un confrère se terminant à 13j 19h et 38mn (il est à 99,6%)
Un exemple sur 500 objets en ligne !!!!!
Je n'ai rien vendu depuis 10 jours.
J'attends donc Monsieur GAVIN des explications PAR RETOUR, UN RECLASSEMENT I M M E D I A T
et une réparation à un préjudice que je considère INACCEPTABLE.
Vous n'avez aucun respect pour vos vendeurs et je le répète encore NOUS SOMMES VOS PREMIERS CLIENTS (j'en veux pour preuve les faramineuses factures que je vous règle tous les mois)
Si vous ne souhaitez pas collaborer de FACON LOYALE ET EQUITABLE alors je vous remercie de bien vouloir me le faire savoir.
En tout état de cause et compte tenu du préjudice subi, je me vois contrainte de vous adresser une nouvelle fois une lettre recommandée avec accusé de réception reprenant l'intégralité des présentes aux fins de réparation. Je contacterai donc dès lundi mon Avocat pour valoir ce que de droit.
"Cordialement" Carole MATHIS (joyeux membre de ce site tous les jours un peu plus lamentable.
le 04-09-2010 20:54
J'ajoute, que nonobstant la perte financière et non des moindres avec près de 15.000 € de tableaux achetés cet été bien évidemment totalement invisibles, l'immense inquiétude face à vos manquements très graves et lourds de conséquences; la perte totale de confiance en un site qui devrait être à 5/5 lui aussi sur l'ensemble des prestations qu'il est sensé offrir à ses courtiers (je suis comme nombre d'entre-nous à la merci d'une gestion totalement arbitraire du classement et de la visibilité sur le site).
Je pense que si vous étiez sanctionné tout comme nous au moindre déraillement, vous seriez sans aucun doute beaucoup plus vigilants et plus proches de vos vendeurs.
Ma santé, vous vous en doutez, en paye directement le lourd tribu et je ne manquerai également de faire valoir ce poste en requérant des dommages et intérêts pour préjudice moral.
REMETTEZ VOUS EN QUESTION PLUTOT QUE DE VOUS ARRETER A DES BROUTILLES TELLES QUE CHANGER LA PRESENTATION DU FORUM PS. N'oubliez-pas que vous êtes en relation avec des professionnels, des personnes par conséquent sérieuses et responsables qui ne sont pas sur votre site pour coller des nouilles mais plutôt pour gagner leur vie (ou du moins essayer ...).
le 05-09-2010 12:40
Bonjour, au risque de vous déplaire, je pense que vous n'êtes pas déclassé.
Etes vous certain d'avoir fait le bon test ?
Est-ce que tout simplement, vous ne faites pas la grave erreur de remettre en vente un objet unique qui n'a donc pas été vendu, en achat immédiat, sans en changer le titre ?
Imaginez que votre confrère possèdant un pièce unique similaire s'amuse à:
Remettre en vente son invendu en changeant le titre comme si c'était un objet nouveau sur Ebay
Met en vente 10 articles sur la fiche alors qu'il n'en possède qu'un seul (et supprime immédiatement la fiche au premier vendu).
Mieux encore:
il possède 5 ménagères argent plus ou moins semblables.
Il crée un titre passe partout
Il remet en vente sur le même titre des ménégères similaires...
Selon moi, à première vue (mais je peux me tromper) vous ne semblez pas déclassé.
Cordialement
Eric
le 05-09-2010 12:44
J'oublias, mais ça a été dit et redit:
Si vous remettez en vente une fiche article dont aucun objet n'a été vendu, le tri par pertinence concidère que votre objet est une grosse M...E qui n'interesse personne.
A ce petit jeu vous pouvez avoir rapidement l'impression d'être déclassé.
Cordialement
Eric
le 05-09-2010 12:58
3 ème message à la suite sur le même post, juste pour confirmer ce que disait (je ne sais plus qui, mais avisé). Arrêtez de poster n'importe quoi.
Vous n'êtes pas déclassé:
pour preuve:
J'essaye la recherche: THEIERE PORCELAINE
première page une de vos théhière finissant à plus de 20 jours, bien devant les articles en enchère des particuliers.
Sans commentaire
Eric
le 05-09-2010 13:53
Alors expliquez-moi, Eric comment un objet se terminant dans les 5mn se classe en 5ème page derrière les gros nanards ?????
le 05-09-2010 14:03
Idem pour 'louche metal argente'
Classé 8 sur 39 (fin dans 14j 8h).
En port gratuit, il est vrai.
Un seul item finissant après mieux classé (un autre pro).
Sur le fond, c'est toujours le même problème.
Comme EB refuse d'expliquer CLAIREMENT comment fonctionne le tri dit par pertinence, il y aura toujours des vendeurs qui se sentiront déclassés alors que ce n'est pas le cas.
Et il y aura toujours des vendeurs qui ne tiendront pas compte des quelques trucs évidents qui permettent de remonter facilement dans les listings
(à croire qu'ils s'estiment au-dessus de ce genre de contigences et qu'ils préfèrent payer des options)
Tant mieux pour EB, il a les vendeurs qu'il mérite.
le 05-09-2010 14:18
Je n'ai pas écrit sur ce forum pour recevoir des réflexions de vendeurs qui se prennent pour des merveilles .... seules les conseils pertinents m'intéressent.
Quant à votre jugement .... arrêtez de prendre vos grands airs, personnellement, je n'en ai que faire
le 05-09-2010 14:24
De plus, c'est bien beau d'indiquer aux clients qu'il y a 10 (ou plus) d'objets identiques quand c'est un objet neuf ou bien ordinaire et commun, mais un tableau, une pièce originale ça devient un peu compliqué voire ridicule ....