@leslous
J’ai toujours été fasciné par cette propension de nivellement qui prétendrait diluer les différences au titre très démagogique d’un humanitarisme de seconde zone. Il ne faut pas vociférer contre le littéraire quand on ne sait pas le lire. Nos délires, c’est précisément pour marquer les différences, et marquer les différences, c’est conforter l’autre dans son identité et sa spécificité. Personnellement, j’aurais eu du mal à faire des mômes en ayant en face de moi mon image (surtout en marcel :^O )
Donc si tu ne sais que lire la surface des choses, et ramener ça à du sexisme primaire, évite les commentaires. Maintenant si tu veux faire des 2 sexes un seul et unique hybride standard et homogène, c’est une autre affaire, et je te souhaite bien du plaisir, car ton ennemi sera la Nature. Je vois pas ce que tes histoires politiques viennent faire là-dedans, faire un amalgame aussi grotesque relève de la pathologie, la ‘hargne’ dont tu parles semble te concerner en premier lieu.
Et un petit cours pour finir, tu ne sais apparemment pas que le sexe faible (le terme ne te convient probablement pas) aime bien se faire charier, pour ne pas dire au-delà, ça lui confère une autorité et une suprématie qui là aussi va à contrepied des apparences. La plupart d'entre elles execrent les fiottes, donc garde tes présupposés d'ado pour les neu-neu.