""soit une tres grande offre, soit des articles vraiment rare""
Parfaitement exact, et pas seulement pour les boutiques.
Dans le bouquin, les pièces rares se vendent bien, même si elles mettent un peu de temps à partir, quand le prix est élevé, ça peut mettre quelques semaines, mais y en a toujours un pour craquer.
Dans le bouquin courant, c'est très délicat, il faut un prix millimétré, une descrition attrayante, deux catégories ... Et certains peuvent mettre 6 mois à partir.
Globalement le même temps pour créer une annonce d'un bouquin à 9 euros qu'un bouquin à 80 euros, c'est l'inconvénient majeur. Pour mes produits je compte 1 heure par article, recherche des offres sur le net, photos, insertion, gestion de la vente & emballage. Donc sur une pièce à 10 euros, faut avoir margé à 1000% (x10), sinon c'est pas rentable. Et avoir un taux assez faible de petits articles.
Les ventes étant de plus en plus difficiles, , il ne faut pas se tromper de produits, sinon c'est le bouillon assuré. Mais cette difficulté a un effet positif, je pense que sur ebay, à part les occasionnels, seuls les compétents survivront, et quand je dis compétent, j'inclue d'abord le choix de son créneau de vente.