le 11-07-2012 19:27
Aujourd'hui, je mets des articles en achat immédiat et en vente pour une durée de 10 jours et les frais me semblent plus élevés que d'habitude.
Avant c'était 0.01 euros l'objet et aujourd'hui c'est 0,10 à 0,15 euros l'objet en vente (soit x10 ou x15)
Je vois de nouveaux tarifs EBAY présentés dans la rubrique tarifs pro et suis très surpris car je n'ai reçu aucun message traitant de ce changement.
Qu'en est-il pour vous ?
Ebay souhaite apparemment forcer les vendeurs à mettre en achat immédiat à 30 jours ou plus pour bénéficier de la gratuité de la mise en vente.
le 11-07-2012 19:36
Je n'ai reçu aucune information à ce sujet et comme je met toujours jusqu'à annulation je n'y ai pas prêté attention.
le 11-07-2012 19:46
A noter aussi ceci:
Pour les pro qui vendent jusqu'à annulation:
- Ajouter un thème c'est GRATUIT
- Galerie Plus c'est GRATUIT
- Un sous-titre c'est PAYANT
Avant, le Pack Options était Gratuit.
Maintenant il est payant.
Le Pack option c'est:
Thème + Galerie Plus + Sous-Titre
Si on ajoute un Thème à 0€ + La galerie + à 0€ + Le sous-titre à 0,67€ on doit payer 0,67€ ces 3 options.
Et bien non ! Si on choisi ces 3 options, C'est le pack option qui se sélectionne d'office pour un tarif de 1,04 €
Pas moyen de choisir les 3 options et bénéficier de la gratuité promise sur le thème et la galerie +.
Le seul moyen d'en bénéficier c'est de choisir seulement 2 options soit en payant 0,67€ avec:
- Sous-Titre + Thème
- Sous-titre + galerie Plus
Soit ne rien payer avec:
- Thème + Galerie +
Le pack options est bien une tromperie et il est anormal qu'on ne puisse pas sélectionner ces 3 options indépendamment du Pack Options car si on choisi ces 3 options le Pack Options s'autosélectionne obligatoirement et si on le décoche ça décoche les 3 options !...
Merci à eBay (i have a dream qu'eBay nous réponde) je disais donc merci à eBay de fournir des éclaircissement sur ce détail du tarif qui n'en est pas un quand on ramène ces frais au nombre d'annonces sur l'année !
( Les tarifs cités sont les tarifs appliqués aux pro qui bénéficie de l'exonération de la T.V.A.).
le 11-07-2012 19:51
c koi galerie plus? 😄
ptdr
le 11-07-2012 20:22
Lol Val j'ai toujours pas vu la différence avec ou sans galerie + ce qui fait que je ne le choisi pas pour pouvoir bénéficier de la gratuité du thème, mais faut avouer que tout ça n'est pas très clair et faut se méfier aussi car pour ceux qui bénéficiait du Pack options quand il était gratuit il faut modifier les annonces une par une sinon le supplément est facturé d'office lors du renouvellement des annonces.
le 11-07-2012 23:03
Avez-vous été informés de celà ??????
Je trouve assez incroyable (quoi que de la part d'Ebay...) qu'un prestataire de service change ses tarifs comme bon lui semble sans informer personne.
le 12-07-2012 09:37
Heureusement que je m'en suis aperçu car à + de 2000 annonces qui sont remises automatiquement en vente tous les 10 jours, ça me fait passer de 20 euros de frais de mise en vente tous les 10 jours à 200 euros de frais de remise en vente. Heureusement que je ne suis pas parti en vacances pendant 1 mois.
C'est comme l'augmentation du gaz ou les projets de loi qui sont susceptibles de te mettre les gens à manifester dans la rue, on te les fait passer en plein été comme ça "ni vu ni connu, j't'embrouille".
De mon côté, j'ai essayé, par le gestionnaire de ventre pro, de modifier la durée de mes annonces qui étaient à 10 jours. C'est impossible à faire à partir du gestionnaire de vente pro (ni pour y mettre une durée de 30 jours, ni pour y mettre valide jusqu'à annulation). J'ai essayé d'abord sans enlever les tâches automatiques (de remise en vente) puis en les ayant enlevée. Cela ne fait pas de différence, je ne peux pas modifier la durée de mes annonces en cours.
La solution la plus simple que j'ai tourvé est d'enlever les "tâches automatiques de remise en vente" et d'attendre que l'annonce soit invendue, puis en passant par "annonces invendues" de les remettre en vente en changeant la durée.
JE SUIS TOUJOURS INTERESSE DE SAVOIR SI QUELQU'UN A ETE PREVENU DE CE CHANGEMENT DE TARIF PAR MAIL OU AUTRE BIAIS, DE MON COTE JE N'EN AI AUCUNE TRACE.
le 12-07-2012 11:32
Bonjour,
Concernant les frais d'insertion en achat immédiat et les frais du pack option, je me renseigne.
Pour plus d'informations, concernant l'option galerie plus, vous pouvez consulter la page d'aide ci-dessous:
http://pages.ebay.fr/help/sell/valuepack.html
le 12-07-2012 11:54
pffff Galerie plus c'est offert que pr la catégorie vetements accessoires, chez moi c 3 euros.
Tant pis 😞
le 12-07-2012 13:19
pffff Galerie plus c'est offert que pr la catégorie vetements accessoires, chez moi c 3 euros.
Tant pis 😞
N'aie pas de regrets CA NE SERT A RIEN !
le 12-07-2012 13:27
Je n'utilise pas les options, mais à 3€ par annonce je ne risque pas de m'y mettre !!! 😉
le 12-07-2012 13:32
Si c'est pas mal quand meme ds mes produit ca servirait aux clients potentiels de mieux voir la couleur sans cliquer...ms bon tant pis je pige pas pkoi c gratos pour certains et pas pr tous mais je me prendrais pas le choux dessus, j'ai moulte taf et les enfants qui ont décidés d'etre "difficiles" aujourd'hui, donc d'autres chats a fouetter 😄
pfff et il pleut -_-
le 13-07-2012 15:39
Bonjour,
Nous vous confirmons que le prix de 0.10 EUR (ou 0.15 EUR selon la catégorie sélectionnée) correspond aux frais affichés pour les annonces au format Achat Immédiat pour une durée de moins de 10 jours, sur notre site :
http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html ou http://pages.ebay.fr/help/sell/storefees.html .
Veuillez noter que les frais indiqués sur nos pages d'aide sont nos tarifs en vigeur et ne correspondent pas à une augmentation des frais
Cependant, le prix de 0.01 EUR qui vous a été facturé jusqu’à présent était dû à une erreur de notre système de facturation. Cette erreur ayant été corrigée le 10 juillet, vous pouvez désormais constater les prix exacts sur votre facture eBay.
Soyez assuré que la différence entre le prix affiché et le prix facturé suite à cette erreur involontaire de notre part, ne vous sera pas facturée rétroactivement.
Nous nous permettons de vous rappeler que vous bénéficiez cependant de la gratuité des frais d’insertion pour les annonces d’une durée de 30 jours ou Valides jusqu’à Annulation.
Enfin, vous pouvez consulter le récapitulatif des différents frais d’insertions via la page ci-dessous:
http://pages.ebay.fr/help/sell/businessfees.html ou http://pages.ebay.fr/help/sell/storefees.html.
Nous sommes désolés des désagréments que cet incident a pu causer.
le 13-07-2012 16:51
"Soyez assuré que la différence entre le prix affiché et le prix facturé suite à cette erreur involontaire de notre part, ne vous sera pas facturée rétroactivement."
J'aime la manière dont vous retournez la crêpe. Celà fait environ un an que ce tarif à été mis en place suite à un ènième changement de politique tarifaire (il était bien affiché dans les tarifs Ebay), et là, sans aucune information vous le changez alors ne nous bassinez pas avec des soit disant erreur de facturation.
Faudra-t-il que l'on fasse constater par huissier les tarifs pratiqués par EBAY pour que l'on ait pas ce type de réponse par la suite.
Je trouve cela totalement incroyable d'une aussi grosse entreprise.
En tout cas, je fais une copie d'écran de votre réponse, dès fois, que les choses changent encore.
le 29-07-2012 11:57
ebay serre un peu plus sa cravate, la concurrence des plateformres fait rage. conditions de livraison non mise à jour du site non conforme avec le mode d utilisation de la poste française. lettre ,lettre verte ,ecopli ,lettre suivi sont des sevrices proposés et qui sont interdit pour toutes ventes commerciales. la poste a eu l'autorisation d augmenter ces tarifs collissimo en échange d un service commercial pour l ecommerce rien n a été fait et la poste a du payé une amende. je ne pense pas que l adep controle ebay car on aurait pu avoir des surprises assez intéressante.. je confirme la réfexion de cette ebayeur qui evoque cette société de service qui change ces réglement et tarifs en cours de partie.. et ce 'nest pas du jeu.. les vendeurs pro ont une base de donnée impliquée. sachez que vous avez la possibilité de demander la récupération de votre base de donnée observation faite par un site concurrent mai sest ce vraiment la solution, ebay peut et doit vous la fournir car vous en etes propriétaire vous ne pourrez en theorie récuperer les photos mais certain sites vous les offres...nous sommes certainement lu donc la meilleur des plaintes searient seraient que chaque ebayeurs vendeurs récupèrent sa base de donnée et la propose à d autres sites..mais est ce vraiement la solution..ebay a récuperé du volume afin de preserver sa visibilité..l 'offre ebay a explosé.la stratégie actuelle du site est certainement de pousser la baisse des tarifs des objets et des frais de livraison afin de conserveé un marché. l ensemble etant soumis a jugement d' évaluations ils ont actuellement la possibilité de le faire.ebay a mis en place le top fiabilité avec une visibilité accrus mais est ce légal vu que certaines mise à jour n ont pas été faite..comment un client peut il évaluer les frais d expédition si celui ci ne connait pas la momenclature des charges de l entreprise, on peut m^me aujour dhui encore payer par paypal et demandé un envoi sans suivi bizarre que paypal ne refuse pas ce type de paiment provenant d un acheteur du site ebay...pour moi cette ligne concernant la possibilité d un acheteur d évaluer une entreprise sur ces frais d expéditions est illégal car une société de service propose cette possibilité à des ebayeurs en se dégageant de toute responsabilité sur les évaluations laissés par celui qui la met ...mais ce systéme a été mis en place par ebay et ebay n ets pas dieu ou une législation.. cette ligne ne devrait pas exister car ebay propose un lien commerciale collissimo avec la poste et ebay propose des offres commerciales de la poste non à jour lettre lettre verte ecopli lettre suivie option d envoi disponible sur le site ebay mais interdit dans les conditions de ventes ebay. la poste française est informée au niveau de ma région. en fouillant on observe que sur ebay la reunion, guadeloupe , que les dom tom sont considérés comme des pays internationnaux et oui mais d apres le service conso on ne va tout de même pas mettre à jour le système moi en tant qu acheteur jene peux penser que les dom tom sont des pays etrangers à la france depusi 2003 ceci est en place.??..attention quand on met en place un systéme ...ebay est prié de mettre à jour ces bases de donné afin de nous imposer la corection de snotres dans un but straégique...A TITRE PERSONNEL je trouve suspect la disparition de la lettre suive proposée par la poste et parallelement il ya quelques années l ' apparition de la belle banderole commerciale du collissimo sur le site ebay, je trouve toute aussi supect la disparition de la possibiltée d evaluer un acheteur ,tout comme imposé paypal à un vendeur pro sur ebay quand bizarrement on ne met pas à jour les possibilités d envoi du site france car en pratiques certaines option d envois n existerait plus et paypal aurait donc beaucoup plus de remboursement à effectuer et l acheteur ne pourrait exiger les modes d envoi lettre lettre suivi lettre verte ecopli qui sont interdit pour toutes venets e-commerce...pour conclure il apparait que paypal, ebay et la poste française ne mettent pas à jour leurs données et ne tiennent pas du tout compte du mode de focntionnement des entités avec lesqueles celle ci sont en lien ...ce fait est condamnable car ebay propose des informations trompeuses inexistantes sur la poste, avec un service collissimo partenire en lien qui laise présagé que certains services existent, le consommateur acheteur est berné....l aplication des conditions denvoi de l aposte feraient bien evidemment diminuer le volume des ventes du site ebay qui ne peut rivaliser avec des sites entreprises qui ont dévelloper leur propre ecommerce avec des tarfis postaux grand compte et des tarfis de frais d expédition tres attractifs pour les acheteurs..IL y a une guerre des tarifs sur les frais d 'expédition entre site et la poste a le service universelle de la distribution par son emprise de structure de desserte et ebay pourrait être attaqué par la poste française pour publicitée mensongère de ces conditions de ventes, merci de répondre au sondage sy référant afin qu il puisse observer vos sentiments personnels...quand on fait fasse à une entreprise le meiux est d edire ce nest pas moi c est lautre ici nous avon sl la poste ebay paypal quand ceci brasse des millions en lien il me semble que ceux ci ont des devoirs , quand ceci ne les font pas nous rappeler les notres devient asssez génant..cdt rip95
le 31-07-2012 09:26
@Rip95, il y a des verités et de bonnes idées dans votre argumentation mais tout est gaché par une mise en page desastreuve avec un gos pavé sans aucune ponctuation....
J'ai neanmoins pris ma respiration pour tout lire mais malheureusement, la plupart des lecteurs vont survoler votre message ou abandonner au bout de 2 lignes... dommage....
le 31-07-2012 09:33
Nous nous permettons de vous rappeler que vous bénéficiez cependant de la gratuité des frais d’insertion pour les annonces d’une durée de 30 jours ou Valides jusqu’à Annulation.
Jusqu'à quand ???
le 31-07-2012 09:36
La gratuité permet de mettre dans 2 catégories pour le même prix
le 31-07-2012 10:09
Bonjour,
@john-luck-com, je n'ai pas eu d'informations concernant un quelconque changement de prix de ces tarifs.
Si un changement devrait être effectué, nous vous tiendrons informé avant le changement effectif.
le 31-07-2012 18:35
Merci Julie,
Je sais bien mais ce n'était que de l'ironie face aux changements incessants d'eBay, vous n'y êtes pour rien, mais maintenant on sait avec le temps et l'expèrience qu'on ne peut pas et on ne doit surtout pas prendre les conditions eBay pour argent comptant...
Ceci a pour résultat qu'on ne peut pas faire de projets à long terme sur eBay et c'est bien dommage... ça nous force à nous tourner vers autre chose qui ne change pas toutes les 5 minutes et sur des supports sur lesquels on peut travailler plus sereinement sans craindre les changements tarifaires et les pleins pouvoirs fournis aux acheteurs...
Donc je sais que pour l'heure la gratuité des annonces n'est pas remise en cause, mais je sais aussi, parce que c'est évident qu'un beau jour ça ne sera plus le cas...
On n'est pas parano, mais quand à de multiples occasions notre confiance est mise à l'épreuve il coule de source qu'on doute de tout et qu'on ne croit plus en rien...
Bon courage Julie, j'imagine que ça ne doit pas être drôle tous les jours pour vous non plus.