annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien vous coute votre site perso?

Bon, je revisite l'elaboration d'un site perso, et son cout.

Avec la concurrence grandissante, les couts baissent, et de plus en plus de site offrent des options intéressantes, et ca devient de plus en plus facile de faire son site soi-meme.

La difficulté pour moi c'est d'en trouver un que je puisse faire en plusieurs langues, pour l'instant l'anglais et la francais.

Je viens d'en tester un, la version gratuite ne me permet de mettre que 5 articles, mais ca me permet d'essayer sans avoir a payer quoi que ce soit, car beaucoup de sites offrent 1 ou 3 mois gratuits, mais il faut signer pour un an. Or si ca ne nous plait pas, on a déja payé, donc moi j'appelle pas ca gratuit.

Donc celui que je teste a plusieur niveaux, et si je décide de passer a l'étape supérieure, ou ca me coute 60 euros par mois + 5 % de commission, et je suis limitée a 15 articles :^O ou 180 Euros par an, pas de comm et pas de limite d'articles.

Ca me parait raisonable, qu'en pensez vous et que payez vous, si ca n'est pas trop indiscret?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 1 sur 83
dernière réponse
82 RÉPONSES 82

Hello 🙂

J'ai pas pu voter car ici j'ai un fonctionnement différent je paye uniquement une com' (3%) mais ya un minimum de facturation (39€ HT) donc soit tu fais un CA inférieur à 1500€ et tu payes le minimum de facturation soit tu fais un CA supérieur a 1500€ et tu payes 3% de ton CA 😄

Jpourrais t'en dire plus en mp stuveux

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 2 sur 83
dernière réponse

Hello 🙂

J'ai pas pu voter car ici j'ai un fonctionnement différent je paye uniquement une com' (3%) mais ya un minimum de facturation (39€ HT) donc soit tu fais un CA inférieur à 1500€ et tu payes le minimum de facturation soit tu fais un CA supérieur a 1500€ et tu payes 3% de ton CA 😄

Jpourrais t'en dire plus en mp stuveux

Tu veux dire par mois?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 3 sur 83
dernière réponse

oui c'est une facturation mensuelle

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 4 sur 83
dernière réponse

Chrys je suppose que c'est un site e-commerce qui t'intéresse pas un site perso de base ?

LWS a des bons prix en serveur VPS.

Je t'ai fait un MP.

Message 5 sur 83
dernière réponse

🙂 chrys , je cherche depuis un an la bonne solution pour créer un site et je n'ai pas encore trouvé la bonne formule , en effet comme tu dis , on te propose du gratuit qui n'en est pas , en fait.

Pour créer son site perso , j'ai trouvé pas mal d'adresses plus ou moins sérieuses , et celle de bijoux n'est pas à priori mauvaise .

En fait , j'ai fait des recherche sur g....e pour voir la visibilité de ces sites , et c'est bien là qu'il y a un problème , il y en a très peu . Enfin , payer 180 €  par an sans com' et en illimité ça fait du 15 € par mois , c'est effectivement pas cher du tout .

La solution après est de faire sa pub , pour faire venir les gens sur ton site , mais dans le cas que tu cites , le risque n'est pas énorme . Et comme tu maitrises très bien l'anglais c'est un avantage pour toi  pour avoir une diffusion beaucoup plus large .

Bonne chance à toi et sans rancune :-x

Message 6 sur 83
dernière réponse

Ben justement, Chris, les sites qui ne coutent pas cher, ont une referencement limité ou il faut payer un gros supplément. Se faire de la pub c'est bien, mais si les gens te trouvent en faisant des recherches par mot-clefs sur gogol, ou autre engins de recherche de ce genre, il faut un site qui te propose un bon reférencement.

Le site que j'ai trouvé a tout ca, il est basé en Allemagne,  est établi depuis 2 ans et a déja pas mal de clients aux US. Ca veut dire qu'il est tres compétitif, car eux la-bas, ils ont ce qu'il faut. Le bleme avec les prestataires américains c'est qu'ils n'offrent pas l'option de langue étrangere, et je pense que c'est pour ca que le site allemand marche bien.

J'ai bien envie de l'essayer, 180 Euros pour un an, si ca marche pas, la perte n'est pas énorme. C'est plutot le temps perdu qui me chagrine.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 7 sur 83
dernière réponse

:-x chrys , comme je t'ai dis , à un coût de 15 € par mois , perso j'essayerai bien , surtout si c'est facile d’utilisation  .

Mais ce que je ne comprend pas c'est écart entre les 2 tarifs  "   ca me coute 60 euros par mois + 5 % de commission, et je suis limitée a 15 articles ou 180 Euros par an, pas de comm et pas de limite d'articles." ???? Y'a pas une erreur ?

Un site allemand déjà ça fait sérieux ! mais comme on dit qui ne risque rien n'a rien 😉

A toi de voir au bout de combien de ventes , tu rentres dans tes frais , mais je pense que tu as déjà fait le calcul 😉

Mais si tu utilises certain réseaux tu peux te faire une pub gratuite à l'international , mais j'y connait pas grand chose , mais je sais que ça se fait , maintenant c'est à toi de voir , tu es seule responsable de ton destin :8}

-- Modifié par 0253chris44 à 8 Feb 2012 22:03 CET
Message 8 sur 83
dernière réponse

Chrys, prestashop te permet d'avoir les langues

Message 9 sur 83
dernière réponse

Chris, j'ai fait une erreur dans mon 1er message, c'est 60 euros par an + 5% comm ou 180 euros par an, et pas de comm

Comme je te disais, le referencement c'est important. S'il faut que tu t'amuses a aller sur tous les sites comme gogol, ou yaourt :^O , les programmer ou payer pour le faire, c'est couteux et ca prend du temps. Le site que j'ai trouvé ils te le font automatiquement.

L'option gratuite tu peux mettre 5 objets en vente, et du payes 10% de comm mais pas de frais annuels. Donc je l'ai démarrée pour voir si c'est pas trop compliqué a faire, et ca a l'air d'aller.

J'aime bien le fait qu'il y a l'option de declinaisons pour les tailles et les couleurs, donc j'ai programmé 3 ou 4 articles. Demain ou apres-demain je ferai une recherche sur gogol pour voir si on trouve mon site ou pas 😉

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 10 sur 83
dernière réponse

un site perso ca coute 00 euros par mois sinon c'est pas un site perso.

Si vous ne savez pas le concevoir, vous avez des 10 aines de CMS dont les meilleurs sont tous gratuit.

si vous voulez un CMS "site marchand" vous avez joomla, magento, prestahop ...

dans l'ordre de preference

Message 11 sur 83
dernière réponse

tien n 'est gratuit , puisque si vous ne savez pas le faire vous même celà coutera de l 'argent 😉

le gratuit celà n 'existe pas , à moins que vous soyez benevole 😄

Message 12 sur 83
dernière réponse

Je ne parle pas d'un blog perso mais d'une boutique en ligne, et ca ne peut pas etre gratuit. Deja rien que le domaine, ca se paye, c'est pas gratos

Bien sur, plus on fait de choses soi-meme, moins ca revient cher, mais ca prend du temps. Et puis le referencement sur les engins de recherche c'est pas gratuit non plus.

A part bijoux et iatouts, y'a personne ici qui a sa boutique en ligne et qui peut nous en dire un peu plus?

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 13 sur 83
dernière réponse

be disons qu'il faut voir ce que ça coute mais surtout ce que ça rapporte .

180€ c'est peu mais si ça rapporte rien c'est cher.......

et inutile de chercher tes 4 ads sur google dans 3j , sur que tu les trouveras pas 😄

Message 14 sur 83
dernière réponse

Oui Maroc, je ne pensais pas que ca prenait si longtemps pour apparaitre, mais justement, je viens de recevoir ce message du site que je suis en train d'essayer :

"Bonjour ...............
Votre site est prêt ? Optimisez-le dès maintenant pour avoir encore plus de visiteurs !

Le saviez-vous ?

Cela peut durer parfois 3 à 4 semaines avant que votre site n'apparaisse sur Google. (durée moyenne avant que le moteur de recherche indexe votre site). Profitez de cette période pour optimiser votre site et améliorer votre référencement, grâce aux conseils et astuces simples et pratiques que nous avons rassemblés pour vous sur ....(le nom du site)"

Je suis assez epatee par ce site, ils ont l'air de bien faire les choses, et la programmation est vraiment facile.

Oui 180 Euros pour ne rien vendre c'est cher, mais y'a 3 ans, j'etais sur CLIC......., ca m'a coute 275 euros et j'ai vendu un article a 30 euros, et en plus ca marchait pas bien, ma pauvre cliente a galerer  pour y arriver.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 15 sur 83
dernière réponse

😉 C'est quoi le site en question ?

Message 16 sur 83
dernière réponse

Jimdo

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 17 sur 83
dernière réponse

Pour ma part, j'utilise Shop Factory et la mise a jour du logiciel (a peu pres tous les 15 mois) me coute environ 450 euros.

J'ai un nombre d'articles illimiés, plusieurs langues si je veux et pas de commission.

Enfin si, j'ai une comission sur chaque transaction avec la solution de paiement en ligne de ma banque, mais c'est completement derisoire comparé a paypal (et moins de stress)

Message 18 sur 83
dernière réponse

:-x chrys , j'ai été jeté un oeil , ouais ...! certes c'est pas cher , ça a l'air pratique , mais bon , je ne suis pas emballé plus que ça .

Je suis allé voir une partie des sites qui l 'utilisent , il faudrait que je fasse une recherche plus approfondie sur la pertinence des résultats sur gogol pour voir les résultats sur l' éfficacité .

Si tu veux mon avis , ne t'emballe pas trop vite , teste la version gratuite pour voir , avant te t'engager sur l'offre à 180 € , je dis ça en toute sincérité , j'ai rien à gagner dans l'affaire , mais j'ai un doute mais peut être que je me trompe . :-x

Message 19 sur 83
dernière réponse

moi j ai deux site e-commerce ,

le soucis n'est pas d'avoir un site mais de vendre 😄

Message 20 sur 83
dernière réponse