Je ne suis surement pas le seul ps à l'avoir fait, j'ai signé la pétition, parce que je n'ai pas envie que demain il me soit impossible d'exercer mon métier sur ces sites généralistes sous pretexte que les marques s'y opposent.
C'est trop facile, elles disposent de + en + de sites perso et vont ainsi se réserver l'exclusivité de la vente en ligne, et celà à notre détriment et celui du consommateur.
En revanche, et je suis tout à fait d'accord, il faut en contrepartie des garanties pour les marques et ça passe par le ménage parmi les vendeurs Ebay (blacks sellers et chinois) aux produits douteux.
Si nous professionnels, nous fermons les yeux sur cette réalité, alors bientôt comme le dit la pétition on ne pourra plus rien vendre en ligne ou alors du non-marque sans interet que personne ne veut et sans marge.
Arretons systematquement de nous opposer à Ebay sur tout. Là, il y a matiere au contraire à rechercher une entente moyennant la prise en compte de nos préoccupations les + importantes sur ce thème.
Je ne viens pas souvent sur ce forum mais là, je me rends compte qu'un fossé s'est crée entre les Ps et Ebay et que si nous ne revenons pas à une autre forme de partenariat, alors je ne donne pas cher de nos activités futures sur ce site.
Regardez les dernieres mesures prises, elles sont toutes autant de sanctions envers les professionnels et pourquoi d'aprés vous ? Meme les pinkies ne viennent plus ici de peur de se faire lyncher pour de vieiles rancunes. J'imagine qu'on passe pour des gens acariatres, hargnieux et grincheux, des mecs trop lourds... moi je suis pas dutout ça.
Certaines d'entre nous ont des contacts avec ebay dans le cadre de réunions, ne peuvent elles pas demander à ebay une réunion en vue d'une démarche commune auprés des commissions europeennes sur ce probleme qui est aussi le notre ?.