annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nous demandons la fin des pratiques commerciales déloyales

NOUS AUSSI !!!

eBay fut bâti autour d'une idée simple - offrir de nouvelles possibilités aux gens par la création d'une plateforme de commerce mondiale, où pratiquement n'importe qui dans le monde pourrait acheter ou vendre tout type d'objets. Mais cette idée est menacée par certains titulaires de marques et les fabricants, qui tentent de bloquer la vente de produits sur les plateformes Internet et autres sites de e-commerce.
En fin de compte, les enjeux sont les suivants : le droit pour nos vendeurs de proposer leurs produits légalement sur un marché en ligne, vaste et concurrentiel, et le droit pour nos acheteurs d'accéder aux offres les plus intéressantes parmi une sélection de produits la plus large possible.

Certains titulaires de marque se justifient en affirmant que leur objectif est d'empêcher la vente de contrefaçon sur eBay. Mais grâce à la collaboration avec 31 000 autres titulaires de marques, aujourd'hui seulement 0,15% d'annonces sur nos sites ont été détectées ou signalées comme présentant un risque de contrefaçon.
Le véritable objectif de ces titulaires de marque consiste à empêcher la vente de tous leurs produits sur notre site, quel que soit le type de bien, qu'il soit neuf, d'occasion, d'origine ou contrefait. Il ne s'agit pas uniquement des produits de luxe, mais également d'objets de la vie quotidienne comme les jouets, le matériel électronique, les tondeuses à gazon et les poussettes. Et si nous souhaitons empêcher les autres titulaires de marque de poursuivre leurs agissements, nous devons agir maintenant.
C'est pourquoi nous appelons la Commission européenne et le Parlement européen à amender la législation européenne relative à la concurrence, afin de mettre un terme à ces pratiques injustes. Mais nous avons besoin de votre aide pour les persuader d'agir. Si vous voulez rejoindre notre campagne contre les barrières commerciales en ligne, veuillez signer notre pétition.
Cordialement,
Votre équipe eBay

Image and video hosting by TinyPic Le message a été modifié par :
rolegames
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

troc-a-vero
Non applicable
hello pierre, on se déchire pas, on discute:^O
on ne critique pas le contenu de la pétition, car il est recevable, ou on n'est pas d'accord c'est que la baie nous demande notre contribution, mais rien en retour, on va où
marre des vaches à lait
toujours aux pros de fournir des efforts et surtout subir
qu'il envoie leur pétition aux particuliers, le marché de la contrefaçon est surtout la bas, puisqu'ils ont tous les droits et même gratissent, car nous on payent et droit à rien, nos annonces sont invisibles <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 21 sur 59
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
purée plein de fautes, mais pas ma fate, je vient de m'éclater un doigt
j'ai mal:8}
au secours ebay besoin d'un pansement:^O <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 59
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
bon ok je sors <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 23 sur 59
dernière réponse

Vero, j'ai mon diplome de secouriste, tu veux un pansement...
Oui, c'est vrai... on ne critique pas mais pour une fois qu'ebay fait appel à nos institutions pour statuer sur des pratiques, il faut l'encourager.
Regarde plus haut les messages des autres ps, ils se posent en leaders d'opinion, en penseurs uniques... ils savent tout ( leur pseudo temoignent de leur experience) et il nous disent comment faire...
stop à la pensée unique du sang neuf...
Message 24 sur 59
dernière réponse

T'inquiètes, mon vieux sang et mes pensées séniles vont pas t'embêter... ni sur ce coup là, ni sur le reste... B-)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 25 sur 59
dernière réponse

Je me permet de paraphraser notre cher Furcone :

Peut-on m'expliquer ce qu'est la "pensée unique" ???
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 26 sur 59
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
je pense que sur ce fil personne ne se pose en leader, chacun exprime juste son idée, sans agressivité ni critique sur celle des autres
si ebay nous demande son soutien c'est qu'il a peut-être chaud à ses fesses tout simplement
et nous n'avons pas beaucoup à perdre avec les pratiques de la bay, et eux ils s'en foutent
il a déjà très peu de solidarité entre les pros je vois pas pourquoi nous devrions être solidaire de la bay puisque eux se désolidarise complétement de nous <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 27 sur 59
dernière réponse

Pour une fois qu'ebay fait amende honorable.

:O

T'as lu ça où, stp ???

Ils veulent récupérer ces importants volumes perdus, c'est tout .

Majoritairement constitués à l'époque de partic's qui achetaient en dollars de la marque n'importe où dans le monde via ebay pour revendre sur FR . Pleins ont vendu des faux sans même le savoir .

Quelque part, ça rejoint notre problème des chinois sur FR ...

Sauf que les marques ont les moyens pour faire ce qu'il faut .

La seule question à vous poser, c'est : Après tout ce qu'ils ont fait aux professionnels (dont un wagon ne sont d'ailleurs plus des notres), est-ce que je les aide nominativement ou pas . Chacun faît ce qu'il veut, selon son interêt personnel bien entendu .

Re-bon courage .
Arf, i did it again ...
Message 28 sur 59
dernière réponse

Cricri, ce n'est pas parce que j'adhere à cette initiative que je cautionne totalement la politique d'ebay.
Ce qui m'a plu dans la démarche c'est la saisine de nos institutions europeennes, c'est pour eux enfin admettre qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi sur le .fr et qu'ils doivnet en fait s'en remettre à une institution europeenne qui jugera du bienfondé de la démarche. "Europeenne" quand on a pu constater leur mepris pour l'europe, c'est un sacré bout de chemin. vous croyez pas ?
Et puis, je suis persuadé qu'il y aura une contrepartie à observer pour ebay notamment sur l'origine des produits ( à imposer aux chinois et aux black sellers), peut-etre que cette directive europeenne les conduira à faire le menage parmi les vendeurs.

Regardez mes pietres ventes ces derniers mois et vous imaginerez facilement mon détachement d'ebay, j'ai bien vendu sur ebay en professionnel à une époque ( en 2006 et 2007 sur plusieurs pseudos), mais c'etait il y a longtemps, avant le tri par pertinence et les mises en lignes gratuites pour les particuliers qui sont omniprésents et rendent mes annonces invisibles. Et puis j'y accordais plus de temps, maintenant j'ai une deuxieme activité qui me permet de faire vivre ma petite famille. Alors voyez, je ne trahis en aucun cas nos amis ps qui n'exercent plus sur ebay et qui ont disparu faute de débouché. C'est pas cool de votre part cette manoeuvre...

Dans un autre post, on reprochait aux powers sellers de se la fermer systematiquement, j'ai dit et voilà que ce que j'appelerai la pensée unique me tombe dessus.
Perdez pas votre energie avec moi, faites ce que vous et vos amis croyaient bon de faire et cherchez pas à convaincre, parceque là je vous rejoins chacun fait ce qu'il veut.
Message 29 sur 59
dernière réponse

J'ai bien compris, Pierre, en 2006/2007 tout le monde marchait bien .

Personne ne te tombe dessus, je suis sincèrement navré que tu doivent avoir 2 boulots :-(; on écoute tous le chant du cygne de ce site, on saît à quoi c'est dû (leurs mesures phantasmagoriques, toutes depuis février 2008 à mon sens) .

Et d'un coup, ils décident de saisir la commission européenne pour, je cite :

les enjeux sont les suivants : le droit pour nos vendeurs de proposer leurs produits légalement sur un marché en ligne, vaste et concurrentiel, et le droit pour nos acheteurs d'accéder aux offres les plus intéressantes parmi une sélection de produits la plus large possible.

"Nos" vendeurs, ce sont aussi les vendeurs asias, il ne faut pas s'y tromper .

Tout ça pour qu'ils récupérèrent les volumes lvmh et éviter des restrictions d'autres marques à venir .

C'est que le luxe à moitié prix, ça faisait venir du monde et engendrait des vocations commerciales "incongrues" ...

C'est à double tranchant, leur truc, je ne le comprend pas comme "c'est pour eux enfin admettre qu'ils ne peuvent pas faire n'importe quoi sur le .fr", mais comme exactement le contraire .

Ce qu'ils appellent les "barrières commerciales", ce ne sont ni plus ni moins en premier lieu que l'abolition des procédures douanières d'importation qu'ils se sont auto-octroyé ici . (C'est aux vendeurs et aux acheteurs de remplr leurs obligation, en tant qu'hébergeur on y peut rien -> c'est ça, j'en parlerai à ma chèvre) .

Ils sont tellement tortueux que je crois important de relater celà comme ça, le texte est rédigé pour que ce ne soit pas celà qui soit compris alors que c'est de ça qu'il est question .

N'importe quoi en provenance de n'importe où tant que l'acheteur paye moins cher, et la légalité de ces conditions dictées par "l'hébergeur" ...
Arf, i did it again ...
Message 30 sur 59
dernière réponse

brocantecevenole
Non applicable
Manque pas d'air, Je signerai pas !
Message 31 sur 59
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable
NOUS DEMANDONS LA FIN DES PRATIQUES COMMERCIALES DELOYALES:
http://cgi.ebay.fr/COP-COPINE-2009-COTON-ROBE-BAMBI-T-36-38-40-42_W0QQitemZ180379676490QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_Vetements_FemmesVetements?hash=item29ff776f4a&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1229|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
:^O:^O:^O:^O PINAISE!!!!NOUS AUSSI!!! Upload images
Message 32 sur 59
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable
non c un gag ou quoi???????????
Message 33 sur 59
dernière réponse

lool

fallait oser !

devrait inonder les boites mail en .cn

là c'est sur, vont trouver des volontaires pour signer !
Message 34 sur 59
dernière réponse

du mal a croire que ce message provienne d'ebay...
dailleurs je ne l'ai pas recu et je ne suis pas le seul ...
y a que les powersellers qui font des "petitions" !
le message ne contiendrai pas un lien avec une demande d'authentification par hasard ? 😉
Message 35 sur 59
dernière réponse

new-mode
Non applicable
Bonsoir a tous
;-)
http://germany.ebaymainstreet.com/en/what-does-government-relations-mean

pas de frenchi
Message 36 sur 59
dernière réponse

Vire les pros sans état d’âme
Evaluation négative à sens unique
Visibilité boutique nulle
Visibilité des annonces nulle
Concurrence asia
Tri par pertinence
Petites étoiles toujours aussi nulle
Paydal imposé
Bug à tous va
Change les règles en fonction de leur bon vouloir
Et je ne rappelle pas l’historique de ce forum au cours des 18 derniers mois…
Rien à braire de ce qu’on dit et ils veulent un coup de main
Elle tombe bien cette pétition, j’ai besoin de papier pour aller aux toilettes ]:)
Message 37 sur 59
dernière réponse

campagne-francaise
Non applicable
la roue tourne il nous on bien fait c h i e r pendant 1 ans a leur tour voila tout . nous on a gueuler aussi quand il nous on fait toute leur connerie et il ne nous on pas entendu ni repondu et maintement il nous demande de l aide . alors qu en plus tous ca c est pas pour defendre les petit vendeur mais surtout pour pouvoir heberger tous les tres grande societe qui vend sur le net . ne vous inquietter pas c est pour pour vous qu il demande ca c est qu il on d autre idee deriere la tete . attendait les nouveautée vous serrait pas decu . depuis quand ebay s occuperait de c est vendeur moyen et moyen gros ??????? lol lol lol
Message 38 sur 59
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Salut,

C'est mignon cette pétition, on croirait du Poujade ! Je croyais qu'il était mort... Alors, chez BB ils se lancent dans la "reconstitution de ligue dissoute" ??

Mais c'est du pénal ça !!

Mille fois d'accord pour ricaner, sauf que les factures ont tripplé en un an, et qu'ils nous prennent vraiment pour des glands.

Bissouuxxxx à tous (spécial à mami)
Message 39 sur 59
dernière réponse

Bisous leslous :-x

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 40 sur 59
dernière réponse