annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau texte concernant les envois lettre??

Bonjour a tous,

Voila je reviens de mon bureau de poste qui m'a annoncé qu'a partir de demain ils ne prendraient plus mes colis format lettre ou éco, tout ce qui est a moins de 2 cm sera du minimax et tout ce qui sera superieur a 2cm du colissimo.

Apparement il y a un texte qui est passé?

Qqun en a entendu parler? Vous rencontrez le meme soucis?

Par ailleurs savez vous si je peux affranchir un paquet avec des timbres et le glisser ds une boite aux lettre la poste? (pour eviter de me faire envoyer bouler par le mec quoi...)

Merci 🙂

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 1 sur 50
dernière réponse
49 RÉPONSES 49

Bonjour,

.

Un nouveau texte...?? Il me semble pas, une circulaire dans certain bureaux de Poste certainement.

.

Pour ma part ça fait bien longtemps que mon bureau de poste n'accepte pas les envellopes un peu trop gonflées et que ça passe illico en Colissimo ou Max.

Les formats lettres trop blindés posent des problèmes avec les trieuses automatiques et il semblerait que ce type d'envoi ne soit absolument pas sécurisé puisqu'à n'importe quel moment le "colis" peut être retiré du circuit mécanique et ouvert d'office, mis de coté ou encore déclaré comme perdu...

.

Très dangeureux de mettre une lettre ressemblant à un colis direct en boite... Si il disparait dans l'acheminement, c'est un remboursement assuré, un litige PayPal le cas échéant et éventuellement une tomate.

.

La Poste avec ses exigences et ses tarifs devra quand même se méfier l'année prochaine de la concurrence étrangère... Quand on voit que les Anglais par exemple parviennent à envoyer des pseudos "colis" pour 3 ou 4 euros par la Royal Mail... Certainement que de nouveaux formats verront le jour pour concurrencer se type de produits.

A suivre...

Message 2 sur 50
dernière réponse

D'accord, bon bah je vais voir c'est vrai que je me suis pris une douche froide, ya jamais eu de soucis et la " c la derniere fois aujourd'hui" ...

Je demandais pour les boites aux lettres c'est au cas ou, jai de la chance j'ai des clients honnetes et en bientot deux ans j'ai eu 3-4 colis "perdus" donc je me suis dis que j'allais continuer a envoyer des choses en éco mais avec des timbres et direct en boite (ya pas de machines pour affranchir dans mon petit bureau de poste campagnard...)

Bref je demandais si ct pr tlm le cas car je veux pas etre la seule a ne plus proposer l'éco comme mode d'envoi.... 😕 (deja qu'on a peu de client mais si je les perds pour ca pffff)

Oui j'espere qu'on va voir de nouvelles offres arrivées...un colissimo 0-250g serait super....

Message 3 sur 50
dernière réponse

En effet du "petit Colissimo" ça serait vraiment un plus.

.

Ce qui est étrange, c'est que pour l'étranger on peut envoyer des "petits paquets international" (avec un affranchissement de courrier reco en sus) de 40 à 200grammes dans des tarifs autour de 4,50 à 8/9 euros... Et ça passe dans une envellope bulle... avec du suivi en cas de problème...

.

Curieux qu'ils aient pas encore transposé ce type de produit au national ?

.

Ca va venir, on voit déjà dans l'offre SoColissimo des tranches de tarifs/poids inférieur à 5,50 euros et 500 grammes max.

.

A suivre donc...?:| 

Message 4 sur 50
dernière réponse

On peut faire du so colissimo nous?

C'est plus interessant que le colissimo classique?

Oui j'ai tjs trouvé ca aberrant que pour l'etranger on puisse envoyer des petits paquets tarif lettre et pas pour les france, la machine de tri doit pourtant etre la meme?!?

Message 5 sur 50
dernière réponse

😉 Je me suis plusieurs fois confronté à une employée qui me faisait la remarque " c'est pas des objets au moins ...? parce que vous n'avez pas le droit et patati et patata , faut un colissimo ...etc  "

Non , non bien sur ! je répondais , mais je voyais bien qu'elle n'était pas convaincue , et de quoi je me mêle !

et elle a fini par accepter l' envoi .

Il faut savoir que rien ne vous interdit de mettre des objets dans une lettre bulle ( elles sont vendues dans ce but ) .

Le personnel de la poste n'a pas le droit de vous demander le contenu de votre envoi .

et en fait ils éssayent de vous vendre des lettres max et colissimo .

J'ai réglé le problème en investissant dans une balance de précision et j'achète mes timbres  et hop dans la boîte aux lettres !

Précision je scotche mes bulles de façon quelle ne puissent se déchirées et je passe à plus de 3 cm sans problème.

Ca fait 2 ans que ca dure ....?

Message 6 sur 50
dernière réponse

On peut faire du so colissimo nous?

.

Oui on peut mais là je pourrais pas détaillé n'y ayant pas souscrit. De ce que j'en ai compris...ça fonctionne avec des points relais pour la réception du colis par le client... comment, je peux pas t'en dire plus. Ce que je sais c'est que j'en envoi par le site PM qui sont prépayés par les acheteurs... Des sites comme PM ont pu négocier de fort volume et du coup créer de nouvelles tranches de tarifs. Apparement pour nous, à part l'histoire des points relais, les tarifs sont les mêmes qu'en Colissimo. Rien en dessous de 5,50 euros...:_|

.

@Chris, c'est sure qu'il sont gonflants aux guichets avec leurs: "y'a de la valeur à l'intérieur??" ou "ce sont des marchandises??"...

Les envellopes bulles vendues pour y mettre des objets certes... les affranchir en lettre c'est un autre problème.

D'après ce que m'a expliqué une connaissance travaillant en centre de trie, le réelle problème avec les lettres contenant des objets est qu'à n'importe quel moment T la lettre peut être écartée du système de trie mécanique parce qu'elle détectée comme contenant des marchandises donc inadaptée à ce type d'affranchissement.

Ceci dit les incidents sont rares. Mais si la Poste décide de resserrer le système, ça va devenir fréquent...

-- Modifié par collectible-garage à 8 Nov 2010 18:27 CET
Message 7 sur 50
dernière réponse

Tiens... et puis qu'est ce qu'ils attendent chez Ebay pour souscrire à des offres comme ça ? Au moins pour la France quoi !

Leur affranchissement PP c'est bien, déjà que ça daube 1 fois sur 5 (le suivi qui ne passe pas), ebay aurait largement de quoi négocier des supers tarifs avec la Poste, arréter de nous prendre de la Com. sur les fdp et avoir un truc qui fonctionne vraiment et qui met tt le monde d'accord....allo !! Y'a quelqu'un MacFly ??

.

C'est dvf qui disait que pour les FDP ebay est préhistorique...! Jurassique même...

Message 8 sur 50
dernière réponse

Mes bulles n'ont pas de marques extérieures , pas de possibilités de les renvoyées à l'expéditeur et je n'ai pas de problèmes pour l'instant et le jour ou j'en aurais , j'aviserai pour une autre solution ?

Et pourtant il y a du métal , et j'en ai envoyé des centaines sans soucis ?

Message 9 sur 50
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Les guichetiers touchent des coms sur la vente des Max,colissimos et PAP.donc leur ritournelle est habituelle

J'ai eu des pertes sur certains produits sans suivis

en tout les cas beaucoup plus  depuis 2009

La minimax à 2cm est avantageuse et peut etre gonflée un tit peu mais pas trop mais elle n'offre aucuns avantages de suivi elle est tres rapide par contre.

la PAP suivie reste la plus économique

pour les objets legers lorsqu'ils regroupent plusieurs commandes de petits objets supérieurs à 2cm j'usqu'à 6 cm ça passe ....en tout cas par chez moi.

Mais quand ont sait que la plupart des acheteurs sur ebay s'arretent à un seul objet parcequ'apres houlalala c'est trop cher.....

Sinon oui la poste Française abuse comparé à RM Donc entre ebay,paypal,l'affranchissement paypal qui ne marche pas (impossible de flasher un objet au guichet 20 min apres l'affranchissement)faut prévoir...

Message 10 sur 50
dernière réponse

Ben là il m'a mis un texte sous le nez le gars....et apparement il dit que ca va etre généraliser a tous les bureaux de postes (oui pcq evidement j'ai dis que tant pis j'allais aller ailleurs...)

Je pense tenter les envois avec timbres et sous boite aux lettres pour les envois éco et puis voila si ya soucis je changerais...

Pap suivie c pour le courrier aussi? C'est pas pour les objets?

Je peux affranchir en écopli et mettre en boite aux lettres ou c obligatoirement en lettre?

Message 11 sur 50
dernière réponse

Ca fait plus d'un an que c'est comme ca a mon bureau de poste presque tous mes envois ce font en mini max

Message 12 sur 50
dernière réponse

minimax c'est bien comme concept c'est clair, mais maintenant le mec il sort sa regle pour verifier les 2 cm.... et vu que ca tourne autour des 3 bah il me dis que ca sera colissimo dorenavant je passe donc de 2,50€ à 5,55€... Une honte...il ne devrait pas y avoir ce systeme de hauteur, cela devrait etre un moyen d'envoyer des objets "sans securite" au meme format que le colissimo (et que donc la différence de prix se justifie par le service suivi + assurance)...

Bref entre ebay et la poste hein pfff ras la casquette!

Message 13 sur 50
dernière réponse

faut-il adapter nos envois à leurs centres de tri ou l'inverse ?

.

Laissez tomber, faut quand même pas pousser mémé...

Ce que j'ai dit dans une Poste où je ne vais plus parceque trop chiants: "le jour ou la concurence étrangère, anglaise, allemande ou d'autres vont se pointer, vous n'aurez plus qu'à vous inscrire au Pôle Emploi..."

Comme prestataire de service on fait mieux quand même.

.

Iatout te laisse pas intimider, 2 ou 3 cm du moment que le matos rentre dans la Max.

Y'a un guichetier un jour qui m'a gonflé avec une Max à 20g dans laquelle il y avait un tout petit ojet, l'équivalent d'une petite boucle d'oreille. Il m'a dit "faites attention quand même hein... parce que quand ça passe dans la trieuse ça peut bloquer, vu que le volume est pas homogène"... Je lui est alors montré ce qu'il y a marqué sur l'envellope max 20g:"POUR TOUS VOS ENVOIS DE PETITS OBJETS"...!!!

Je lui ai demandé alors à quoi servait cette envellope et si définitivement il vallait mieux que je passe par UPS à l'avenir pour envoyer des objets même petits...?

.

Vraiment des nocs...:_|

Message 14 sur 50
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Pap suivie c pour le courrier aussi? C'est pas pour les objets?

Oui c'est pour le courrier normalement elles sont en 3 formats 100,250 et 500g

je n'ai jamais eu de soucis avec ce type d'envoi ni de tronches en biais lors du flashage

j'essaye de faire un truc qui ressemble à un document avec de la mousse,jusqu'ici tout vas bien en plus en cas de litige avec pp la PAP est une preuve d'envoi.

Pour des culottes et des soutifs ça devrais tres bien passer.;-)elles se ferment comme des envellopes normales

Pas de pliages à la noc comme pour les LMax.

Message 15 sur 50
dernière réponse

bonjour a tous

je poste tous les jours environ 60 lettres bulles et cela malgré un bras de fer avec le directeur du centre de tri et appel de sous traitant de la poste me menaçant de me faire payer les machines si mes courriers les abiment .

je leur est imprimé et apporter la decision de la commission européene qui prescise que chaque usager a le droit de choisir son service postal,

que aucun de leur produits n'est compatible avec mes envoi (envoi de 3 cm d'epais et de moins de 50 grs de poids)voir circulaire arcep.fr)

et que donc pour la perenité de mon entreprise les envois ne peuvent etre fait qu'en tarif lettre

bon evidement j'assume tout ce qui est perte et deterioration mais au final c'est peu par rapport au surcout (moins de 50grs lettre 0.95e 1er prix lettre max ,qui n'est pas non plus vraiement adapter puisque 2cm d'epais 2.45e)

donc et comme ils ont des consignent regulierement n'hesitez pas a imprimer le texte (tapez envoi lettre sur google vous trouverez facilement) et montrez le a votre charmante guichetier qui dés qu'elle en aura referé a son supperieur ne manquera pas de vous laisser tranquille

Message 16 sur 50
dernière réponse

Bon ca me motive un peu lol je vais preparer un dossier en allant fouiller sur les sites ufc que choisir et arcep tout ca les textes disant que la poste a le droit de proposer des envois mais pas de les imposer

Je crois d'ailleurs que c'est marqué sur le site de la poste qq part j'avais deja fouillé....

Sinon pour les PAP si il faut les faire flasher c'est meme pas la peine il va me degager...

Il m'a dit clairement hier soir "si c'est - 2 cm minimax ou max si plus de 2 cm colissimo et c'est tout"

et il verifie vraiment les 2 cm ce noc....

J'espere que son directeur va me telephoner fissa ca va me detendre 😄

Bon après il sont capable de pas reellement envoyer mes courrier pour me faire chi**...

Message 17 sur 50
dernière réponse

Pourquoi vous passez au guichet avec vos lettres max ?

Je les mets direct dans la Boite aux lettres , faut pas être maso !

Et puis pensez aussi aux machines à affranchir , c'est bien pratique car elle ne posent jamais de question .

Mais bon , il n'y en a pas partout !

A lire ceci http://www.tarifs-de-la-poste.fr/envoyer-objets.html

-- Modifié par 0253chris44 à 9 Nov 2010 9:46 CET
Message 18 sur 50
dernière réponse

Pour les lettres Max il faut les flasher... Pour les mini max il faut le tampon pour beneficier de l'assurance... donc passage au guichet obligatoire...

Dans ma brousse il y a peu de bureau de poste et pour le moment aucun avec machine a affranchir... d'ou ma question pour les timbres, j'ai une balance alors je me dis que je vais affranchir moi même mes petits colis au tarif éco...

J'ai imprimé le texte de l'arcep je leur apporterais la prochaine fois...en esperant que ca soit mon guichetier habituel et pas le noc d'hier...sinon je demande un rdv avec le directeur d'agence j'irais plus vite

Message 19 sur 50
dernière réponse

Pourquoi vous passez au guichet avec vos lettres max ?

.

Oui, les Max doivent être flashées sinon pas de suivi et pas d'assurance en effet. En les déposant direct en boite on prend le risque qu'elles ne soit pas flashées pendant le tri. Dommage de payer un produit avec suivi et assurance si il n'y en pas au final.

Interessant ce texte sur l'affranchissement, je l'avais déjà vu qq part mais c'est comme ces bonnes vielles lois Napoléoniennes, les applications sont lointaines (et ça rime)...

Pour ceux qui envoient des petits objets en lettre faut clairement lutter, c'est évident que cette surtaxation met en péril des activités ecommerce.

Encore une fois quand la concurence étrangère sera en place, le discours et les produits de la Poste évoluerons peut être. Quand je parle de ça aux guichets on me rit au nez en me disant " mais vous êtes sur qu'à ce prix là ça arrive à destination...?", biensure banane puisque je les réceptionne dans 99,99% des cas...

On est pas aidé dans ce pays... vraiment !

Message 20 sur 50
dernière réponse