le 08-11-2010 15:36
Bonjour a tous,
Voila je reviens de mon bureau de poste qui m'a annoncé qu'a partir de demain ils ne prendraient plus mes colis format lettre ou éco, tout ce qui est a moins de 2 cm sera du minimax et tout ce qui sera superieur a 2cm du colissimo.
Apparement il y a un texte qui est passé?
Qqun en a entendu parler? Vous rencontrez le meme soucis?
Par ailleurs savez vous si je peux affranchir un paquet avec des timbres et le glisser ds une boite aux lettre la poste? (pour eviter de me faire envoyer bouler par le mec quoi...)
Merci 🙂
le 09-11-2010 11:22
Tplo:la poste de Soustons est super lax sur les envois,si tu voyais la tete de mes envelloppes tu comprendrais...
J'affranchis tout en mini max PAP et écopli ils sont adorables...et tres compréhensifs.
lorsque j'était en Dordogne dans un bled paumé j'achetais des planches de timbres et je passais une grosse partie en éco ou en PAP mais pour les dernières je devais aller à la poste centrale de Perigueux sinon dans le village la nana refusait toujours mes expés.
le 09-11-2010 12:43
😉 Où c'est écrit qu'il faut flasher les lettres max : nulle part !
Enfin moi j'ai pas trouvé et je me fie à ce qu'il est écrit sur le produit vendu :
-Suivi à la distribution
-Assurance intégrée
Où déposer les lettres ? c'est écrit sur l'envellope , soit
-En boites aux lettres
-Dans tout les bureaux de poste
Maintenant , je communique le n° de suivi au client et je garde le double .
Tout mes envois en lettre max sont arrivés à destination le lendemain ( 100 % de réussite ) comme 99,5 % de mes lettres bulles le sont également !
Alors vous savez la poste ? j'y vais uniquement pour les colissimo .
Faut éviter la parano des colis qui n'arrive pas , je voudrais bien voir la " gu..le des envois ,pour moi sur 1000 colis peut-être 1,2 ou 3 maxi , bon ça rentre dans mes pertes assumées .
le 09-11-2010 13:37
Concernant les lettres max et autres produits ou la partie gardée vers sois ne contient pas les coordonnées du destinataire.
J'ai lu il y a un moment qu'il fallait photocopier le devant de l'enveloppe avec numero + coordonnées de la personne et faire tamponnée par la poste.
Car sinon cela peut poser soucis avec paypal (pour prouver que la lettre max 14 a bien été envoyée a mr dupont et pas mr durand...)
le 09-11-2010 14:22
J'ai lu il y a un moment qu'il fallait photocopier le devant de l'enveloppe avec numero + coordonnées de la personne et faire tamponnée par la poste.
Peut être pas quand même... pourquoi pas convoquer un huissier quand on fait les envois pour attester de ce qu'il y a à l'intérieur !?
Les assurances sur les Max servent à ça. Pour un litige PayPal, il me semble que le suivi est suffisant. Si la Max n'a vraiment pas été livrée et c'est perdue ou volée, la Poste fera marcher l'assurance intégrée.
Ce sont de toute façon des accidents très rare donc comme dure loi du commerce sur ces rares cas, si les assurances ne fonctionnent pas pour une raison X ou Y et bien c'est une petite perte... non ?
On met pas des objets à + de 30 euros dans une max en théorie, vaut mieux utiliser un autre service.
le 09-11-2010 14:44
🙂 Moi je veux bien ...? , mais vous aurez toujours aussi le ou la tordue qui vous diras que la lettre max était vide , ou qui trouvera une excuse à la noc pour ne pas payer ou se faire rembourser induement ?
Je fais confiance à mes clients et je n'ai pas trop de problème .
Et comme le dit si bien collectible-garage , vous n'allez pas emmener un huissier à la poste , et c'est vrai les problèmes restent marginaux et si vous en avez beaucoup , posez-vous les bonnes questions , d'où viens l'origine de ces problèmes et c'est pas toujours de la faute des autres !
Mais c'est important ; surtout d'avoir un bon contact , je le répète 99 % des acheteurs sont hônnetes , je communique beaucoup et ça marche .
A lire le forum la grande majorité des problèmes viennent de profils "0" à 100 , et aussi bien souvent d'acheteurs ayant une activité réduite sur Ebay , alors vous savez , flasher ou pas celui qui veux vous em....er le fera toujours , je paye l'essence et j'ai une boite à côté de chez moi , je vais pas courrir à la poste perdre mon temps avec des employés qui mesure mes colis qui font de l'abus et de l'excés de zéle !
Et puis si un colis est perdu , eh bien je rembourse et passe à autre chose , et surtout , je ne me prends pas trop la tête .
-- Modifié par 0253chris44 à 9 Nov 2010 14:56 CET
le 09-11-2010 17:28
Bonsoir,
En effet il doit y avoir de nouvelles directives internes, depuis une semaine la poste m'emm**** avec les livres envoyés en lettre et veut me faire payer un colissimo ; à chaque fois, je vais à la machine automatique, paye mon tarif lettre et le tour est joué.
2 remarques :
- j'envoie un grand nombre de livres en tarif lettre (ceux avec peu de valeur) et si j'ai 1 colis perdu pour 50 envoyés, c'est bien le maximum. Dans ce cas je préfère rembourser mon client du prix du livre perdu plutôt que de payer 50 envois colissimo.
- Au passage au guichet, ne pas hésiter à demander au postier (qui veut vous refuser un envoi d'objet de 800 g par expl), ce qu'est un lettre de 3KG ; eh oui, selon leurs tarifs officiels, on peut envoyer des lettres de 3kg, et donc, imaginer 2 ramettes de papier envoyées en tarif lettre alors qu'un livre de 800 g est interdit. Bref, n'importe quoi.
Dans ce cas, le guichetier ne sait jamais quoi dire, et peut du coup faire passer la lettre (cela m'est arrivé)
le 10-11-2010 20:57
Bonsoir,
Il y a un bug sur les dates, ou c'est vraiment un nouveau thread ? ?:|
le 10-11-2010 21:17
lol non c bon je l'ai vraiment posté avant hier 😉
le 10-11-2010 21:31
Tu fais exatement ce que te conseille tplo au post 17, avec ce texte imprimé sous le nez au guichet, ils iront chercher le dirlo, qui dira "je savais pas" ...
On ne rigole pas avec les directives européennes, et c'est pas chez les carriéristes de la poste qu'on l'ignore .
Air France-Klm vient de se prendre 480 millions d'euros d'amende par bruxelles pour "entente sur les tarifs", sur simples plaintes d'autres compagnies .
Au pire, tu menaces le dirlo de l'agence postale de déposer plainte auprès de la comission européenne pour "enfreinte aux directives CEE confirmées par l'arcep, et mise en position de soumission à concurrence déloyale (rapport à tes concurrents qui expédient en écopli)" par la poste qui a le monopole du marché .
Aucun cadre de la poste ne te cassera plus jamais les nouilles 😉
le 11-11-2010 10:34
bonjour,
étant marchand de timbres depuis longtemps, il était d'usage d'offrir des chocolats en fin d'année à nos postiers et çà arrondissait les angles pendant toute une année.
?:|
le 16-11-2010 15:09
Bonjour 🙂
Qq nouvelles.... je reviens de mon bureau de poste, je me suis fait envoyé promener, j'ai mis sous le nez de texte de l'arcep, la nana a reconnu ne pas etre au courant, j'ai parlé d'un depot de plainte mais elle m'a retorqué qu'ils sont une entreprise et que si je veux je peux faire appelle a qqun d'autre. Donc ils maintiennent, soit colissimo, soit je me casse ailleurs.
J'ai demandé que son directeur me rappelle, j'attends...ca fait une semaine qu'il doit appeller...
En attendant j'ai pris des timbres, elle m'a dit "faites ce que vous voulez votre destinataire devra payer une taxe" .... Bref j'aime cette communication inexistante avec des gens totalement bornés...
le 16-11-2010 16:08
Bonjour
J'ai déposé mes colis à la poste hier, et au guichet à coté, une responsable interrogeait les guichetiers chacun son tour sur quelle est l'epaisseur max (2cm), et peut on envoyer ça dans tel format ? , etc...
Ils resserrent les boulons...me semble...
le 16-11-2010 16:41
Et oui... ça resserre pour mieux dessérer ensuite !
A lire: http://www.ifrap.org/La-Poste-un-exemple-typique-d-inadaptation-a-la-concurrence,0281.html
Et puis ça éventuellemnt aussi: http://fr.wikinews.org/wiki/France_:_ouverture_de_la_concurrence_pour_La_Poste_en_2011
Hate de voir ce que ça pourra donner et comment ils vont se prendre un mur si ils ne rectifient pas le tir...
le 16-11-2010 16:51
Ouais ben hate qu'il arrive leur nouveau concurrent parce que la je suis sur le cul....
La nana m'a quand meme retorqué (mais je l'ai bien sentie mal a l'aise) nous sommes une entreprise, nous fixons nos règles et conditions. Je lui ai rappellé qu'au dessus de chaque entreprise il y a des règles incontestables...la loi quoi.... mais non c'est des bouchés.
Par contre elle me fait peur avec son histoire de taxe...si mes clients doivent payer une taxe j'ai pas finit de pleurer...
le 16-11-2010 20:03
Par contre elle me fait peur avec son histoire de taxe...si mes clients doivent payer une taxe j'ai pas finit de pleurer...
Bonsoir iatouts 🙂 ils sont capables de dire n'importe quoi pour ne pas perdre la face j'envois quasiment tout en lettre simple minimax et écopli ce sont des flacons donc c'est un petit peu volumineux j'usqu'ici RAS
la nana te dit cela pour te faire peur c'est tout.
la surtaxe c'est lorsque ton affranchissement est en dessous de son prix si tu pese au poids ça passe nickel.
donne lui tes trucs affranchis et dit lui que tu assume rappelle lui que la poste est une entreprise peut etre mais que la tienne aussi ....courage:8}
le 16-11-2010 20:17
Pour l'entreprise je lui ai dis exactement ca, que la poste est certe une entreprise mais moi aussi...
Mais bon forcement rien voulu savoir, j'espere vraiment que le directeur va me rappeller cette fois (c'est la deuxieme fois qu'on me dit qu'il va rappeller....) je pourrais discuter de maniere plus constructive avec lui, là les guichetier sont obstinés, ils ne repetent que ce qu'on leur a dis de dire...
D'ailleurs très drole, la nana je lui dis "une lettre peut faire jusqu'a trois kg, qu'est ce que je peux envoyer pour 3 kg j'ai voulu envoyer un catalogue ca a été refusé" "oui un catalogue c un colissimo"...."mais bcp de contrat c'est une lettre"....j'ai ris....
J'ai posté mes colis en boite aux lettre....seulement j'en ai deux qui passent pas trop épais a peu de chose, et du coup je sais pas quoi en faire 😞
le 17-11-2010 00:29
:_|
nous sommes une entreprise, nous fixons nos règles et conditions.
En matière de colis sous enseigne géopost, oui . Si tu les choisis ...
Mais aucun rapport avec la poste "courrier" ,tenue au service publique, donc à l'application au pied de la lettre des décisions de l'arcep .
Y te rapellera jamais, donc ou tu y vas et tu forces le passage ou tu lui écris fax ou mail, dès que tu écris en général ils s'en occuppent, sinon, rapproche toi de ton responsable qualité de ta DOTC locale .
De tous temps connus de ma part, tout le monde ici a toujours réussi à les faire plier (y a un moteur de recherche, dans ce forum, y a une palette d'exemples :8}), tu rentres une fois dans le lard une bonne fois comme il faut et tu n'en entend plus parler .
Happy fight ]:)
le 17-11-2010 08:27
Je lui ai dis a la nana que en matiere de courrier c'est eux qui ont le monopoles et que donc on n'a pas le choix. Elle m'a retorquée que j'envoyais des colis, de la marchandise pas du courrier, donc ya de la concurrence, donc soit je paie soit je vais voir ailleurs...
Ils ont du etre préparés a répondre a tout...
Je vais essayé de chopper le mail du directeur d'agence, hier j'ai "exigé" de le voir, ct impossible....
Je vais tenter de voir auprès d'une autre agence la prochaine fois on verra bien, en attendant eux je vais pas les lacher, quitte a les appeller 2 fois par jours pour leur dire que je veux parler a qqun....
Je pense sincerement que j'aurais le directeur ca pourrait se debloquer, la les guichetier appliquent les ordres donc sont bornés....
Je vais appeller le service pro de la poste aujourd'hui, ou le service consommateur, leur expliquer ma maniere de penser, si par miracle je tombe sur qqun qui reconnaitra que j'ai raison je demanderais une notification écrite...ms là je reve...
Par contre impossible de trouver un texte ou une reference de l'arcep sur le sujet, mis a part le "communiqué" je ne trouve rien 😕
le 17-11-2010 10:23
😉 Normalement à la poste ( extérieur ) ils ont de grosses boîte aux lettres qui prennent au moins des lettres jusqu'à 6 cm ...!
Et je me répéte , mais j'envois tout en lettre bulles sans aucun soucis , avec des timbres et hop dans la boîte .
Je compte mes pertes de colis en 2 ans sur les doigts d'une seule main .
Pas de discussion inutile avec des employés qu'on presse à vendre des produits commerciaux , d'ailleurs la poste ne vends plus de boîte en carton simple mais que des produits déjà affranchis et bien sûr plus cher .
Quant aux éventuelles taxes , c'est pour te faire peur car c'est illégal dans la mesure que la poste ne peut pas vérifier le contenu des envois , et pour ma part pas un seul acheteur m'a dit avoir payé une taxe quelconque pour avoir reçu de la marchandise .
le 17-11-2010 10:29
Bonjour Christian 🙂
Ta marchandise est ultra fine peut etre que c'est pour ca qu'il n'y a pas eu de taxe, je vais essayé cet aprem pres d'un autre bureau de poste dans ma campagne si mes paquets qui bloquaient dans la boite aux lettres du bourg passent et si pas de reclamations des clients je me prendrais plus la tete, les mini max j'ai vu sur le site internet de la poste je peux les affranchir en ligne...(oui pcq ils sortent tjs leur regles pour verifier l'epaisseur...)
J'ai pas voulu les mettre au bureau de poste ou je me suis pris la tete pcq je me suis dis que c'etait trop...mais si j'ai pas de soucis dans 2-3 semaine je me ferais un plaisir de leur blinder 😄
En croisant les doigts....