le 08-11-2010 15:36
Bonjour a tous,
Voila je reviens de mon bureau de poste qui m'a annoncé qu'a partir de demain ils ne prendraient plus mes colis format lettre ou éco, tout ce qui est a moins de 2 cm sera du minimax et tout ce qui sera superieur a 2cm du colissimo.
Apparement il y a un texte qui est passé?
Qqun en a entendu parler? Vous rencontrez le meme soucis?
Par ailleurs savez vous si je peux affranchir un paquet avec des timbres et le glisser ds une boite aux lettre la poste? (pour eviter de me faire envoyer bouler par le mec quoi...)
Merci 🙂
le 17-11-2010 11:06
🙂 Bonjour Valérie ,ultra fin ? quand je mets 10 articles avec des boites de perles ? que la bulle fait 4 cm d'épaisseur et que ça cliquotte quand tu secoue l'envelloppe et que ça pése 400 grammes ? , si il y avait des taxes ? il y a longtemps que mes acheteurs m'auraient prévenu !
le 17-11-2010 11:08
Salut Iatout,
Il vaudrait mieux en effet que tu changes temporairement de bureau de poste, là chez toi ils ont décidés de te faire iech donc rien à faire...
Appelle aussi le 3634 (au dos de ta carte pro) et expose le problème.
Y'a 2 sons de cloches à la Poste: La vielle mentalité Service Public qui se croit maintenant dans une entreprise commerciale et n'ont pas compris comment ça fonctionne.
Et les autres qui sont un peu plus conscient des réalités économique actuelles.
Perso en questionant des guichetiers pour obtenir des solutions d'envoi en nombre économique, j'ai eu les "anciens" qui disent: "on fait pas...!" et d'autres plus à l'écoute qui m'ont dit "plus vous aurez d'envoi à faire plus nous y trouverons un intéret, ce que vous économiserez en frais postaux en tant que Pro sera de toute façon facturé aux particuliers"... curieuses réponses, certes mais au final des solutions ont pus m'être proposées.
Voilà et puis tes guichetiers à 2 balles de ton bureau, dis leurs qu'ils préparent leur fiches d'inscriptions au Pôle Emploi pour l'arrivée de la concurrence en 2011.
Avec des réponses comme ça dans un profil "d'entreprise performante" ils vont pas faire long feu...!
A+;-)
le 17-11-2010 11:21
Chris : Mdr oui là vu comme ca en effet.... bon ben ce soir je passe a l'autre bureau de poste pour essayer de faire passer mon enveloppe en croisant vraiment les doigts pcq si ca passe pas j'ai pas de solutions...
Surtout que la je vais rentrer des boules de bains, bcp de bulles pour les proteger donc ca passerais pas en Max et euh 6€ de fdp pour une boule de bain c'est juste pas possible...
Collectible Garage : Bonjour 🙂 je vais appeller le service pro la poste oui pour savoir ce qu'ils me proposent et ce qu'ils disent... en attendant je vais me debrouiller avec mes timbres, si ca passe comme ca je me prendrais plus la tete et le jour ou ils ont un concurrent je me jette dessus et j'irais les voir en disant "nananereuuuh"
le 17-11-2010 11:29
nan l'histoire des taxes c'est vraiment pour te faire peur iatouts je t'assure ...écoute ce que te dit chris il a raison.
le 17-11-2010 12:14
D'autres infos ici
http://www.fredshack.com/docs/envoi_poste_tarif_lettre.html
le 17-11-2010 23:23
Bon ben c'est passé nickel ds la boite aux lettres, bon faudrait pas que ca soit bcp plus gros ms ca l'a fait, je croise les doigts pour pas etre la seule du forum a me chopper des taxes....deja qu'apparement jsuis la seule chez qui ils font de la grosse resistance mdr
le 18-11-2010 00:17
Si t'as de bons rapport avec ton (tes ]:)) guichets, y a pas de problèmes .
Achètes les PAP au guichet et et pas sur le net, c'est le même prix et ils sont comissionnés dessus, ça détend les rapoorts ...
le 18-11-2010 07:18
Lol ben j'avais de bons rapports qui se sont sacrement degradé en deux semaine là...
Pour les prets a poster ils ne me conviennent pas, niveau format et type d'enveloppe, du coup je mets des timbres...achetés sur internet pcq la nana avait commencé a me dire que si les timbres ct pour mes paquets elle voulait pas m'en vendre, elle c retracté et m'en a vendu quand meme mais bon si j'arrive en lui demandant 50 timbres ca sent encore la prise de tete...
le 18-11-2010 10:23
😉 Tu peux acheter autant de timbres que tu veux , 100, 200 , 1000 le préposé n'a pas à te demander ce que tu vas en faire et puis quoi encore ! c'est quoi ton bureau de poste " la famille foldingue "!
le 18-11-2010 10:37
Bah disons que quand elle a boulé mes colis jlui ai dis "bon bah jvais acheter des timbres alors" donc elle m'a répondu "si c'est pour les mettre sur des colis c'est non" je lui ai dis que ce que je comptais en faire ne la regardait en rien qu'elle outrepassait ses fonctions et que je bougerais pas (yavait une queue monstre derriere) tant que je les aurait pas, elle me les a filé....en me parlant de la taxe "vos clients auront une taxe a payer" avec un petit air genre satisfait...
Jsais pas ils ont tjs été sympa ya du avoir un mauvais virus....
Et bien sur j'attends toujours le coup de fil.......