annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau type d'arnaque sur fausse offre 2eme chance

francaro45
Non applicable
Je viens d'avoir un mail d'une personne me demandant si j'avais eu son paiement pour un tableau que j'ai vendu. je lui ai répondu que le tableau était vendu payé livré au meilleur enchérisseur et que je n'avais pas eu recours à l'offre de la seconde chance lui même etant l'enchérisseur perdant en deuxieme position. L'arnaque c'est qu'il a reçu un émail frauduleux lui disant que l'autre personne n'avait pas été retenue et qu'il était le meilleur enchérisseur en l'invitant à payer de suite en cliquant sur un pavé jaune par le biais de western union. De plus l'adresse de paiement était en allemagne. Bref il a payé pour un tableau qu'il n'aura pas car il a été arnaqué... J'ai transmis le message à ebay, suite au prochain épisode... Avez vous déja eu ce type de problème? Cordialement. François
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

john.k2
Non applicable
non mais il s'est bien fais avoir:O
Message 2 sur 44
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Vois pas où est le pb; suffit de suivre le fric - arnaque bidon

Image hosted by TinyPic.com
Message 3 sur 44
dernière réponse

😮 purée! le danger!:O
Message 4 sur 44
dernière réponse

francaro45
Non applicable
ben dmp anarque bidon peut-être mais il a payé et n'est pas pres de revoir son argent, donc arnaque quand meme.
Message 5 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
j'ai deja vu le cas une fois sur le forum acheter et vendre.
une fois payé, pas de moyen de recuperer son argent via western union.
la personne aurait du se méfier d'une adresse de paiment en allemagne.......
Message 6 sur 44
dernière réponse

john.k2
Non applicable
western union une fois l'argent envoyé, tu n'a aucune assurance, faire attention à ce mode de paiement...
Message 7 sur 44
dernière réponse

francaro45
Non applicable
ben oui Bourly c'est ce que je me dis aussi, enfin faut penser qu'il y a des taupes qui suivent les fins d'encheres pour envoyer ce genre d'anarque à l'enchérisseur perdant. Enfin ce qui est sur c'est qu'il aurait du m'envoyer un mail via ebay pour confirmer. Mais le formulaire de l'arnaqueur est tres bien fait: lien renvoyant à l'annonce et quand on clique sur poser une question supp à l'acheteur ça renvoie sur l'adresse de l'arnaqueur. Enfin...
Message 8 sur 44
dernière réponse

Dommage pour cette personne, mais lorsque cela m'arrive je demande confirmation auprés de la personne ( en général ce sont des cartes de valeur)

Toutefois j'aime bien ton message, il prouve ta probité.A suivre.
Message 9 sur 44
dernière réponse

friperiemireille
Non applicable
Bonjour
Je pense qu'en suivant l'argent, on devrait bien arrivé qques part ou chez qq"un.
Peut etre qu'ebay devrait créer un nouveau formulaire en ligne et qui lierai le vendeur et l'acheteur, car effectivement, une personne malintentionnée et pateinte pourrait dévellopper ce genre d'arnaqueB-)
Message 10 sur 44
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""ben dmp anarque bidon peut-être mais il a payé et n'est pas pres de revoir son argent, donc arnaque quand meme.""

Ne faisons pas l'amalgame entre l'intention de tromper et la volonté de poursuivre la fraude. Cette anarque est bidon par le premier fait, et si elle devient puissante par absence du second, il n'y a pas matière à se plaindre

Message 11 sur 44
dernière réponse

j'ai moi meme signalé ce genre d'arnaque plusieurs fois a e-Bay,pour mon cas c'est tous les enchérisseurs de 2eme chance et 3eme chance qui reçoivent une invitation d'achat,derniérement paiement d'un meuble par western union a 1100 euro,plainte a la gendarmerie de la part de l'acheteur
l'offre frauduleuse est a l'identique de l'offre d'e-Bay soit. le meilleur acheteur n'ayant pas pu finaliser la transaction vous pouvez si vous le desirez acheter l'objet a la derniére enchére vous aurez la possibilité d'accéder aux évaluations etc... etc...
liens renvoyant sur un faux site e-Bay ou vous devez mettre votre pseudo et mot de passe pour finaliser la transaction (double arnaque).vous avez également la possibilité de joindre le vendeur (bien sur le faux) a une adresse messagerie bidon les réponses sont faites immédiatement,la mise en confiance aussi car tous les courriers sont signés par usurpation du vendeur,et si confiance ne se fait pas l'escroc met en avant les évaluations du vendeur,de plus il dit que son compte PAYPAL ne fonctionne pas et demande un réglement WESTERN UNION adresse a MUNICH ; pas en FRANCE car l'interlocuteur (une femme)dit que son mari qui s'occupe des comptes est en déplacement en ALLEMAGNE.autre arnaque dont je suis victime.un membre bidon pose une question en ANGLAIS sur un objet simplement signalé par un lien,vous cliquez sur le lien et comme c'est une question posée par le site U.S il faut rentrer pseudo et code secret pour accéder a cet objet.voila comment les clients éventuels fuient e-Bay et la raison pour laquelle les offres de seconde chance réelles sont a 80% des fois sans retour
Message 12 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
l'arnaque est bien ficelée.
merci de cette explication monsieur ps platine (:O)
Message 13 sur 44
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
Arnaque pitoyable. Pour quelques milliers d'euros au mieux, un montage d'espérance de vie maximale de quelques mois, avec le pénal et interpol au bout du chemin. L'aurait gagné plus de thune en faisant serveur dans un bar. Ah le goût du risque!

Message 14 sur 44
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Ps platine;-)
Message 15 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
vu avant toi petit johnB-)
Message 16 sur 44
dernière réponse

john.k2
Non applicable
deu's:-p
Message 17 sur 44
dernière réponse

je precise que le mail est ecrit en bon FRANCAIS et sans aucune faute,rien a voir avec les arnaques déja connues
et la présentation d'offre est a s'y tromper avec la vraie,memes couleurs liens identiques de vrais pros
Message 18 sur 44
dernière réponse

numis.nantes
Non applicable
C'est peut etre une arnaque bidon comme dise certains mais le deuxième acquéreur s'est quand même fait drolement avoir et ça lui coûte cher cette histoire.

Interpol ou pas il ne reverra peut-être jamais son argent.

Y a t-il un moyen d'éviter ce type d'arnaque ?
Message 19 sur 44
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"Y a t-il un moyen d'éviter ce type d'arnaque ?"

mis a part etre prudent, evitez de payer avec western union a un vendeur a l'étranger, evitez les offres de la seconde chance(en condamnant aussi les vrais offres helas).....
ce genre d'arnaque est suffisement bien montée pour faire tomber dans le piege beaucoup d'ebayers novices , de plus, elle porte prejudice a la réputation de midu6666.

si ebay etait mis en cause dans ce genre d'affaire pour defaut de securitée, peut etre qu'il se pencherai un peu plus sur les coordonnées données lors des inscriptions:|
Message 20 sur 44
dernière réponse