annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
20 RÉPONSES 20

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour,


 


et bien la super nouvelle règle des photos, qui oblige à une photo différente à chaque nouvel objet d'occasion, plutôt qu'à utiliser une photo générique va tuer mon commerce.


c'est totalement inapplicable pour moi.


Je ne vends que de l'occasion et devrait donc passer mon temps à scanner à chaque exemplaire mis en vente, c'est du délire.


Encore une bonne idée pondue par quelqu'un qui vend bien ses services en interne mais qui n'a pas un gramme de pratique.


100% d'avis positif depuis 7 ans, j'ai beau satisfaire tous mes clients et bien c'est Ebay qui va me donner le coup de grâce.


Big Brother is watching you mais a vraiment quelquechose dans les yeux.


Mince mince et remince pour ne pas dire autre chose.


Toujours tout pour l'acheteur alors que ce sont les vendeurs qui font votre commerce.

Message 2 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour,


 


Je comprends que cette initiative représente du travail en amont, mais en ayant une photo qui représente l'objet de la transaction, cela permet à l'acheteur d'avoir une meilleure perception de son achat.


Cela peut également éviter des questions sur l'état de l'article lors d'une vente et ne peux qu'améliorer la qualité de l'annonce et la conformité de l'objet.

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Si on ne peut plus mettre de textes ni de cadre aux photos , j'en connais qui vont faire la tête , pour être poli 😉


 


Est ce que les photos non conformes seront retirées par eBay et donc l'annonce de fait puisque l'on ne peut plus mettre d'annonces sans photo .

Message 4 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour Julie ,


 


Là , vous avez pris l'exemple extrême , mais pour les autres .... ? Vous devriez être plus précis (e).


 


Déjà que les mentions légales obligatoires de ventes ne sont pas respectées par tous les vendeurs pro , et loin s'en faut , ex : pas de tél style 0000000000 , pas de n° SIRET , pas d'adresse site perso dans les annonces eBay  ...etc  , et eBay laisse faire depuis longtemps ?


 


D'autant que cette modification si elle est appliquée , va surtout pénaliser les très gros vendeurs et favoriser les petits et moyens vendeurs .


 


C'est encore une grosse usine à gaz .......:-)


 


 

Message 5 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013


Si on ne peut plus mettre de textes ni de cadre aux photos , j'en connais qui vont faire la tête , pour être poli 😉


 


Moi par exemple... 😞


 

Message 6 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

:-x Moi aussi , mais comme je venais de commencer et pensais aller plus loin , je stoppe tout en attendant d'avoir plus de précisions .

Message 7 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

De toutes façons c'est pas ça qui va nous faire augmenter notre chiffre d'affaire sur ce site .( chiffre qui est en baisse depuis environ 2 ans ) Depuis l'invention du tri par pertinence et le site d'annonces gratuites . Le mal est fait c'est trop tard .

Message 8 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Perso, j'ai un peu le tournis à essayer de suivre la politique ebay.


 


J'en étais encore à l'amélioration de "l'expérience d'achat" via les annonces multiversions.
Alors, ok, je m'y mets.... doucement.



Puis on me demande de me mettre aux normes européennes en indiquant quantité / unités de mesure... infos qui ne sont pas adaptées aux annonces multiversions puisque c'est au niveau de l'annonce générale, pas des versions elles-mêmes.


Donc on fait quoi? Fin des annonces qui permettaient des tarifs dégressifs par exemple? Dois-je remplacer par autant d'annonces différentes, qui grâce au classement par pertinence ne seront jamais affichées ensemble? Vous êtes sûrs que l'acheteur y gagnera en "expérience d'achat positive"?



Ou bien je me plonge dans les affres de l'illégalité en restant en multiversions? (ok, vu ce qui traîne comme autres trucs louches, je vais pas faire de cauchemar non plus).


Sauf qu'il semble qu'on ne peut donc pas mettre non plus les codes pour google sur ces annonces.


Bien, sur, mes annonces les mieux placées sont en multiversions


 


Donc,  question toute bête: ebay est-il en train de la main droite d’enterrer l'annonce multiversion, tout en nous encourageant à convertir nos annonces individuelles de la main gauche? ebay est-il droitier ou gaucher?


 


Maintenant, préparez vous à aller sur les comparateur de prix. je n'ose exprimer ma joie à cette nouvelle. Mais c'est sans doute par manque d'informations...
Un client sur ce type de site, sur un produit connu / basique choisi le plus offrant sans regarder beaucoup plus loin que le prix. Il arrive où? Directement sur l'annonce sur ebay je pense (ou bien sur la page de recherche correspondant au produit??). Va-t'il se rendre compte qu'il est sur ebay avec ses règles très "particulières" du à l'absence de panier d'achat?


Contrairement à une fiche produit sur un site "normal", les annonces ebay ont une durée de vie parfois courte (ou simplement parce qu'il faut arrêter une annonce pour changer le titre) et changent de no à la remise en vente. Il me semble que cela rendra le lien invalide ou pointant sur une annonce finie au lieu de rediriger vers la nouvelle annonce. Que fera ebay dans ce cas? 


 


J'ai l'impression qu'ebay met un peu la charrue avant les boeufs, une remise à niveau technique du site me paraissait plus prioritaire pour se rapprocher des normes actuelles et donc des habitudes des internautes.


 


J'attends aussi de voir l'aspect des pages de recherche dans un an. Parce que la photo "neutre", c'est sympa quand elle sert à plusieurs vendeurs comme sur certains sites concurrents, mais si comme on nous l'annonce, en plus, chacun doit en faire une nouvelle par annonce et pas se servir de photos génériques dans certains cas... Je baille d'avance devant le résultat dans certaines catégories. Pas sure que cela non plus améliore l'expérience d'achat.


 


Et pour finir, il me semble qu'à une époque, modifier une annonce pénalisait en pertinence, cela est-il toujours le cas? Parce que entre le changement des conditions de retour, l'introduction des prix à l'unité et maintenant les photos...


 


@Julie: rien de personnel et bon courage, j'ai aussi bossé dans une grande boîte avec des super idées pondues on ne sait où par on ne sait qui...

Message 9 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

et en prime le statut TF devient encore plus strict....

" Un problème avec un acheteur ? - Soigne ta com' et tout ira bien "
Message 10 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013


 Va-t'il se rendre compte qu'il est sur ebay avec ses règles très "particulières" du à l'absence de panier d'achat?



 


C'est clair que le panier d'achat devient URGENT !!!!!


 


J'ai encore un profil 2 qui vient "d'acheter" trois bagues identiques dans des tailles différentes... en pensant certainement les coller dans un panier ! Non payées bien sûr... En attendant, on rame, nous les vendeurs, pour faire annuler ces ventes... Ces ebayeurs ne comprennent pas qu'ebay n'est pas comme partout ailleurs doté de ce panier d'achat que nous réclamons depuis longtemps...et nous vident les stocks en quelques clics !!


 


Commencez par le commencenment et par nous doter du nécessaire et de l'indispensable avant de vous lancer encore dans des changements improbables !


 


Et faites aussi respecter le règlement, ça m'agace de voir des concurrents qui, dans chacune de leurs annonce, collent un lien vers leur boutique en ligne... et ebay n'a aucune réaction !


 


Etc... tous les jours j'en vois qui font ce qu'ils veulent sur cette plateforme : non respect des règles de retour, non respect de la législation, lien externes, etc..... la liste est longue, et de voir qu'on va se lancer à nouveau dans de nouvelles règles, que beaucoup ne respecteront pas, comme d'habitude, ça m'agace d'avance !


 


Ca me rappelle trop la galère pour faire enlever les multiples annonces en achat immédiat de certains, alors que pour ma part j'en avais trois ou quatre qui ont sauté directement... Pour les autres ça a pris des mois, alors qu'ils affichaient jusqu'à 40 annonces identiques pour certains objets ! Un vrai scandale !


 


Alors on peut se poser des questions : qui seront les "protégés" d'ebay dans le nouveau système, à qui profitera le classement par Google, parce que là j'ai des doutes, la transparence et l'équité n'étant pas votre fort chez ebay, on verra bien, mais on en reparlera j'en suis sûre !


 


(pour Julie, je n'ai rien contre vous et bon courage)

Message 11 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour glasgo , tout à fait d'accord , il y avait plus urgent à faire ! le panier par exemple .


 


Pour le code Google je me suis pas encore vraiment penché dessus , c'est un peu du chinois pour moi ? 


 


Pour les photos je ne vois pas en quoi ça gêne eBay d'avoir un cadre et des infos comme la quantité , la taille , le nom de la boutique ....?


 


Enfin on verra bien , d'ici qu'il y ai encore des modifs entre temps !

Message 12 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour,


 


Alors pour clarifier, les bordures sur les photos, ou encore le nom de vendeur ou de la boutique inscrit autrement qui filigrané ne seront pas autorisé.


Cette mesure vise à faire utiliser les photos comme un outil de description de l'objet, plutôt que comme un outil de communication marketing.


 


Une fois qu'une annonce apparaît dans les résultats de recherche, l'acheteur recherche l'article qui correspond à ses attentes, dans un premier tempsn avant de consulter les modalités de l'annonce.


 


Pour ce qui est des améliorations espérées, encore une fois,j'en prends bonne note.


En revanche, je vous invite à ouvrir un nouveau, plutôt que d'en discuter sur celui ci.


Le but de ce fil là, étant vraiment de pouvoir recueillir vos commentaires et questions, sur les nouveautés vendeur et de vous répondre.


Veuillez noter que je ne connaît pas toutes les subtilités des ces nouveautés, mais en revanche je connais les personnes qui peuvent avoir les réponses 🙂


 

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour Julie ,


 


Si vous connaissez les personnes qui peuvent donner des réponses comme vous dites , il serait judicieux qu'elles se fassent connaître ...?


 


Vous attachez beaucoup d'importance à des détails absurdes , mais vous laissez les annonces de vendeurs PRO , sans n° SIRET ou SIREN   , sans tél , sans conditions de retours , ....etc


 


Et surtout mettez un  PANIER , les acheteurs qui viennent et qui se retrouvent avec un " LITIGE " pour annulation ou "NON PAIEMENT ", ne reviennent plus sur le site .


 


J'aimerai que eBay nous annonce la couleur pour les 5 ans à venir , et ne pas changer les règles tout les ans , si ce n'est pas tout les 6 mois .


 


Franchement , il y a de quoi être inquiet pour l'avenir , surtout par le manque de communication de la part de eBay

Message 14 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour,


 


Comme déjà indiqué, concernant les coordonnées de vendeurs pro + le panier, c'est noté.


 


Ce fil en revanche est dédié aux nouveautés vendeurs annoncés mardi dernier.


Si vous avez des questions à ce sujet là, je serai en effet heureuse de les posées aux bonnes personnes, dans le cas où je ne connais pas la réponse.


 


Concernant la couleur pour les 5 ans à venir, et bien c'est certain qu'il y aura d'autres changements. Ces changements sont indispensable pour l'amélioration et évolution d'eBay.


Malheureusement, à ce jour nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer tout les changements qui seront effectifs sur cette période.

Cordialement,

Julie
Message 15 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour,


 


ce que je trouve dommage sur Ebay, c'est qu'a chaque évolution, la priorité est mise sur la protection de l'acheteur, à force de la protéger, il en devient un grand gamin totalement irresponsable, et Ebay pour se protéger de l'irresponsabilité des acheteurs mets la sauce sur le vendeur.


Bref vous vous retrouvez avec une mutlitude de vendeurs qui élabore des site perso car il ne maîtrisent en rien l'évolution de leur site sur Ebay.


Actuellement, je fais le yoyo avec le statut de top fiabilité, un mois je l'ai, un mois je ne l'ai plus et pourtant 100% de mes acheteurs sont satisfaits depuis 7 ans.


Pour ma part afin d'offrir un service sympa, j'incorpore des photos dans le corps de l'annonce avec le sommaire, la couverture des revues que je vends ..., alors demain me voilà obligé de changer les photos à chaque exemplaire d'occasion vendu.


C'est un modèle économique qui n'est pas viable : petits prix, de plus en plus de main d'oeuvre, je vais être obligé d'embaucher des chinois ou des indiens pour me faire les annonces ... alors que quand je fais des recherches sur GOOGLE ce sont souvent mes annonces qui apparaissent dans mon domaine et apportent du traffic à Ebay.


 


Ebay dispose d'un outil super, mais change de politique trop souvent pour être fiable pour un vendeur.


 


Totale non reconnaissance de ses vendeurs.


 


On en arrive comme dans tout systême qui est voué à la déchéance : 3 personnes qui pensent et contrôlent 1 personne qui est productive.


 


Zur zut et rezut

Message 16 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour Julie


 


j'ai une question : Je mets a jour mes codes barre mais je bloque sur les annonces multi version.... comment fait t'on dans ce cas ?


merci pour la reponse

Message 17 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour,


 


Comme indiqué dans les FAQ, il n'est pas possible d'ajouter de codes pour les annonces muti versions.


 


"Est-il possible d'ajouter des codes produit uniques aux annonces multi-versions ?


Non. Nous vous conseillons d'ajouter des codes produit uniques à vos annonces parentes. Il n'est pas possible d'ajouter des codes produit uniques à chaque version."

Cordialement,

Julie
Message 18 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

Bonjour Julie, Bonjour tout le monde!

Nous sommes presque a l'automne, on a donc eu quelques mois pour voir ce que certaines de ces nouveautes donnaient....

 

Je ne voudrais pas passer pour une raleuse, mais donner aux acheteurs une estimation de la date de livraison pour un envoi a l'etranger, c'est pas un peu pretentieux de la part d'eBay? Comment pouvez vous faire une telle estimation ne connaissant pas le fonctionnement du reseau postal de tous les pays, ni ses jours de conges, ni le temps que les colis vont devoir sejourner en douane?

 

Je prends l'exemple de la Grece, puisque c'est la que je vis.

 

1/ dans certaines iles il n'y a pas d'avion postal tous les jours

2/ chaque ile et chaque ville ont  leur fetes locales, les administrations (dont la poste) sont fermees ce jour la, alors qu'elles sont ouvertes dans tous les pays.

3/ les greves aussi sont regionnales/locales

 

Des qu'un acheteur n'a pas recu son colis dans la fourchette de dates qui lui a ete fournie par eBay, lors de la transaction, on a droit a un message de reclamation. On a beau leur expliquer pourquoi, on se fait traiter de menteuse "parce qu'eBay a dit que ca prendrait 3 a 5 jours"

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 19 sur 21
dernière réponse

Nouveautés vendeurs - Printemps 2013

bonjour

 

si je peux me permettre j'ai pas bien compris l'histoire des photos

 

vous dites que c'est pour montrer le produit mais comment faire si on met que le produit 

 

moi perso j'essaye de mettre la photo + un exemple levres, vernis etc... donc je pense être tout à fait dans votre logique

 

bon ok juste à enlever mon logo et le contour (pour ma part cela permettais de différencier les vendeur) mais sinon pour le reste je ne vois plus aucun interêt si je laisse que le pauvre produit sans aucune âme 🙂

 

merci de me dire si je suis dans le juste ou si il faut que je mette que le pauvre produit tout seul surtout que maintenant tout les gros site font la même chose

 

enfin comme à son habitude ebay fera comme il a envie et nos sugestions passerons à la poubelle comme à chaque fois à prendre avec humour enfin pour le moment 🙂

 

 merci beaucoup

 

cordialement

 

Message 20 sur 21
dernière réponse