annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveaux Tarifs Poste

9.47
Non applicable
Bonjour
J'ai beau fouillé à droite et à gauche je n'arrive pas à mettre la main sur les nouveaux tarifs. A mon bureau de poste ils sont à peine au courant et ils ne disposent d'aucuns tarifs. Selon eux un système de tarif régional et national est impossible dans la mesure ou ça a déjà été essayé sans succés.Le tarif lettre sera-t-il augmenté de la tva et quels seront les tarifs exacts des colissimos?
Quelqu'un posséde-t-il un lien vers les nouveaux tarifs complets?
Bonne journée
9.47
Message 1 sur 19
dernière réponse
18 RÉPONSES 18

Nouveaux Tarifs Poste

sapions79
Non applicable
c'est ici Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 2 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

9.47
Non applicable
Grand merci à Sapions et à la Grotte
Message 3 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

la_grotte
Non applicable
Sinon pour info
Les liasses de colissimo change.
Et ne seront plus valable a partir du 1er mars, il faut donc demandée les nouvelles a la poste et avoir les bonnes pour le 1er mars.

Et pas ce retrouver a la poste et refaire toute les adresses...
Message 4 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

D'après ce que j'ai compris les liasses sont toujours les mêmes, ça change juste pour l'international et les dom-tom...mais sans garantie..c'est ce qu'on m'a dit ce matin
Message 5 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

sapions79
Non applicable
be si c'est comme le changement de la banque postale ...be on va rigoler...
Si il etait possible de demander aux pontes de cette entité...a combien se chiffre le gaspillage de bordereaux et autres documents a l'effigie de la defunte Poste...sous pretexte qu'ils n'etaientt plus valable a compter du 1 er Janvier. Selon mes sources, des gens ayant lu toutes les notes de service...ont anticipé ce changement ont commandé les nouveautés ....be y z 'ont recu les anciens a la place....pi ca ete le B..D.L pendant 15 jours au moins. Le Lapimheros
Le Lapin MégaloImage hosted by TinyPic.com
c'est' ici..

Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 6 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

la_grotte
Non applicable
Non, C'est sur il faut les nouvelles liasse je les ai deja, elle ne sont pas pareil physiquement on va dire mais c'est toujours pareil expediteur, destinataire et le code barre sur le coté.
La poste de mon bled m'a montrer la note de service qui disait que il ne devait plus utilisé les anciennes liasse colissimo.

Je sais aussi que les boites colissimo, vont egalement changé un peut plus grande que les precedentes, d'ou les promos sur les anciennes 5% en plus du prix si on en prend par 5 ou 10.
Pour vider leur stock plus rapidement.... cet promos stop egalement au 1er mars
Message 7 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
Ben si c est comme les pros c est pour le changement de nom collisimo direct a la poubelle et collisimo recommande aussi , ca sera surement collisimo acces et collismo expert .
Message 8 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

hello à tous !
de toute façon kom dab, aucune poste ne répond la même chose : la mienne m'a dit "non les liasses ne changent pas, se sont les mêmes !! et les tarifs ne changent pas non plus" !! MDR !!!!!!!!!
ah la poste.......
alors moi je continue sur les anciennes liasses et je timbre comme dab aussi, on verra bien..
bonne soirée à vous tous
Sylvie
Message 9 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

pb-music
Non applicable
Donc, je confirme, à partir d'aujourd'hui 1er Mars :

- il y a bien un changement des liasses, et mon bureau de Poste n'a pas voulu m'en donner hier pour que je prépare mes colis, ils ne les donnent qu'à partir d'aujourd'hui !

- le Coliéco est supprimé, le tarif le plus "économique" (lol) devient donc le Colissimo

- tous les tarifs Colissimo et Colissimo Recommandé augmentent largement (petit exemple : le Colissimo 5kg passe de 8,80 à 10 euros....)

- cela change aussi pour les envois à l'étranger : il n'y a plus Colis Postal Prioriatire et Colis Postal Economique mais Colissimo International et Colis Economique International, là encore avec des augmentations cela va de soit !

On n'a donc plus qu'à refaire toutes nos annonces pour y changer les tarifs et modes d'envois.

C'est les acheteurs qui vont être contents !

Alors merci qui ?

MERCI LA POSTE

"La Poste....et la confiance grandit"
LOL :^O
Message 10 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

john.k2
Non applicable
Oui j'ai vu ça, y 'aurait-il un suivi à présent pour l'international?
Message 11 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

pb-music
Non applicable
Colissimo International : Affranchissement au poids, livraison contre signature,suivi*, indemnisation intégrée suivant le poids de l'envoi, possibilité de souscrire une assurance optionnelle Ad Valorem jusqu'à 1500 euros.

*Du dépôt à la livraison sur certaines destinations, sinon, suivi jusqu'au point de sortie de la France Métropolitaine. Se renseigner au guichet.

Donc ce que je comprend c'est que c'est un suivi aléatoire (complètement inutile si c'est juste pour savoir que le colis est bien sorti de France...) et c'est les gars du guichet qui vont devoir nous renseigner.

De ce côté là c'est quand même mal barré, parce que jusqu'à maintenant c'est moi qui donnait des cours sur les envois à l'international au personnel de mon bureau de Poste, j'étais toujours mieux au courant qu'eux, car ils ne suivent aucune formation particulière, et apparement n'ont même pas la curiosité de se renseigner en feuilletant le Guide Courreir-Colis International et Outre-Mer (que j'ai commandé et mis plus d'un an à recevoir en appelant tous les mois pour relançer....) et qui du coup ne m'aura servi que 6 mois puisque maintenant il ne vaut plus rein avec ces nouveaux changements.

Et je tiens à préciser que je ne vais pas dans un bureau de Poste perdu au fin fond de la campagne, avec un seul employé qui fait tout. Mon bureau de Poste, il est à Lyon centre !!

Bref, La Poste = l'efficacité personnalisée !
Message 12 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

pb-music
Non applicable
Une nouvelle précision qui figure sur le tarif :

Conditions relatives à l'emballage des colis

[...] La prise en charge d'un envoi au dépôt n'équivaut pas à une garantie quant à la solidité et la suffisance du conditionnement et de l'emballage, ni de l'adaptaion au contenu que La Poste ignore. En toute hypothèse, La Poste n'encourt aucune responsabilité en cas d'insuffisance de conditionnement ou d'emballage.

Suivi d'un magnifique cadre coloré et écrit 4 fois plus gros :

La Poste s'engage à vous indemniser, lorsqu'elle en porte la responsabilité, pour la perte, la détérioration ou la spoliation (hors Colis Economique Outre-Mer). Pour toute information, adressez-vous au guichet.

Là encore, je le sens assez mal, déjà qu'avant c'était mission impossible pour se faire rembourser, alors là, ça risque vraiement d'être dur ! D'autant plus qu'au guichet, ils refusent maintenant toute réclamation et se cachent derrière un "envoyez un courrier à Coliposte, nous on n'a rien à voir avec eux, on ne peut pas faire de réclamation ou vous rembourser, c'est à vous de leur faire un courrier, etc..."

Pour info, ils m'ont quand même refusé un remboursement de 31 euros (Recommandé R1) sur un colis qui a été retourné au destinataire (moi) sans raison (l'adresse était correcte, justificatifs à l'appui) et après 1 mois, le bordereau avait d'ailleurs été entièrement noirci pour que l'on ne puisse pas vérifier l'addresse de destination (manque de bol j'avais gardé le reçu) et le colis, qui contenait une petit harpe entourée dans une dizaines d'épaisseurs de papier bulle, avec 5 cm de particules de calage et des plaques de polystyrène (plus le carton et 3 rouleaux de scotch renforcé : connaissant le soin que la Poste apporte à nos colis, nous nous montrons toujours très prudents), était couvert de boue et de traces noires et présentait un trou de 10 cm de diamètre, où particules et papier bulle étaient comme fondus et on voyait le bois de l'instrument littéralement éclaté en échardes.

Bref, un camion avait roulé dessus et ils n'avaient rien trouver de meiux que nous le renvoyer pour le motif "n'habite pas à l'adresse indiquée" (si, si, c'est vrai, ils sont vraiment très forts).

J'ai immédiatement fait constater les dégâts par la responsable de mon bureau, elle a fait elle-même une réclamation à Coliposte (un dossier complet avec description des dégâts et tous les justificatifs). Aucune nouvelle, j'ai harcelé les guichetiers qui se disaient impuissants, j'ai rappelé et repris rendez-vous avec la responsable, qui a multitplié les demandes, j'ai moi-même renvoyé une demande. Et là surprise, près d'un an après je reçois enfin une réponse de Coliposte (alléluia!) : "[...] L'enquête que j'ai diligentée a permis d'établir que le colis est bien arrivé au bureau de Poste destinataire sans signe extérieur de spoliation ou détérioration". C'est à rester sans voix ! Visiblement nous ne parlons pas du même colis (pourtant avec le numéro ça devrait être dans leur compétence quand même) ou sinon nous n'avons pas les mêmes définitions de "destinataire" et de "spoliation" et "détérioration"...

Bref, de toutes façons, maintenant le délai est dépassé pour refaire un énième dossier, donc je laisse tomber.... Tout ça pour 31 euros je le répète. Que de temps et d'énergie perdus, sans parler du souci et de la perte financière (nous avons renvoyé une autre harpe au destinataire qui l'a d'ailleurs reçu sans le moindre problème alors que l'adresse indiquée était la même que pour le premier colis)....

Alors, oui, je peux l'affirmer, entre La Poste et moi, "la confiance grandit" !
Message 13 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

Non applicable
He bien le site de la poste n est toujours pas a jour et mon soft expeditor ( pour ceux qui ont un compte pro ) s est mis a jour tout seul j ai le collisimo acces , le collisimo expert et ca ma virer l international sans me mettre le remplacant ... me voila bon pour appeler la chaude ligne de la poste pro 🙂
Message 14 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

dld.goodies
Non applicable
si quelqu'un veut un scan des nouveaux tarifs, qu'il me donne son email:-)
Message 15 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

dld.goodies
Non applicable
si quelqu'un connait une adresse pour acheter des emballages assez longs et carré pour emballer des posters, le nouveau tarif de la poste prévoit un supplément de 3,80 euros pour l'envoi d'un rouleau en plus du tarif normal qui lui meme a augmenté, la vente de posters neuf devient impossible par vpc.
Message 16 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

Non applicable
salut dld moi j utilise des emballage triangulaire mais bon ca depend de ton poster car ca coute chez raja 1.80 h.t l emballage ( par contre j ai pris les plus long 90 cm ) j envoi des store en tissu l emballage me coute plus cher que le contenu ( 1.99 en chine ) mais bon je les vends entre 12 et 14.50 euros donc ca va .

Ca evite la surtaxe pour un envoi non stable 🙂 donc tu devrai chercher des emballage long et de forme rectangulaire ou triangulaire comme ca c est traiter en colis .

www.raja.fr
Message 17 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

dld.goodies
Non applicable
je veux bien aussi l'adresse du fournisseur en chine 😉
Message 18 sur 19
dernière réponse

Nouveaux Tarifs Poste

Non applicable