Bonjour Danebrocante,
Un truc qui m'échappe ...
Dans ton avant dernier post, tu dis que tu étais déjà heureuse d'avoir eu une enchère à 500 euros sur ce couvre lit, pourquoi tu ne l'as pas proposé en offre de la seconde chance à cette personne ? (j'ai vu que tu l'avais remis en liste aux enchères)
La personne qui avait mis l'enchère à 800 euros t'annonce 58 minutes avant la fin de l'enchère qu'elle veut retirer son enchère (car de tte façon elle ne peut plus l'enlever elle-même puisque c'est trop tard dans les régles d'Ebay). Pourquoi la menacer d'un négatif puisque tu peux être sure qu'elle va t'en mettre un en retour ?Là, Tu cherches les emmerdes et tu la braques. Elle aussi, elle a peut-etre senti l'arnaque avec ttes ses transactions et retractations dans son dos. Fallait la jouer pacifiste et sereine...tu annules son enchère et la nana est contente. Et toi tu te contentes de filer ton couvre-lit à cette personne à 500 euros qui me parait etre un de tes clients, puisqu'il apparait dans tes évaluations et souvent dans tes ventes ! Lui, est content et toi aussi.
Si effectivement, tu te prends la tête à chaque enchère, ce n'est pas la peine de continuer.
Il vaut mieux de temps en temps, temporiser des situations comme celle-ci, que de se prendre la tête avec et de se voir mettre un négatif.
J'ai eu le cas le mois dernier sur une très belle nappe, le paiement tardait et c'était le silence radio de la part du client...pas de panique...j'avais des enchérisseurs en dessous et au final, je l'ai proposé à 10 euros en dessous et j'ai fait une heureuse par dessus la jampe ...et basta ...le type qui avait gagné cette nappe est revenu à la surface 15 jours après. Ce n'est pas pour autant que je lui ai mis un négatif. Je lui ai juste signalé qu'il avait été un peu long donc que j'avais vendu la nappe à celle qui était en dessous de lui. Il était content que je ne lui mette pas un négatif et à l'occasion, je sais qu'il reviendra sur mes enchères.
Moralité, faut essayer de comprendre les gens, elle a l'honneteté de t'annoncer qu'elle veut se retirer, annule-lui son enchères et laisses faire les enchères!
Qui te dit que tu n'aurais pas eu à la fin quelqu'un qui aurait relancer les mises à la dernière minute, voyant celà.
Je ne pense pas qu'il n'y a pas que des gens mauvais sur le site mais il faut être plus à l'écoute, ils n'ont pas forcément tous notre expérience. Et il vaut mieux la jouer tranquille ...et donc éviter de se faire un ulcère à l'estomac! La prochaine, va cogner dans un mur avant toute réaction impulsive et reviens avec de meilleures intentions ou prends du PC sédatif...huhu !
Bonne journée les gars !!