annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle arnaque, annulation d'enchères

danebrocante
Non applicable
Bonsoir,

je viens de faire l'expèrience de ma première negative boomerang qui m'a permis de découvrir une belle arnaque. Et là, c'est vraiment trés fort. Un enchèrisseur apparement sèrieux créé deux pseudos bidons. Avec un pseudo bidon il monte les enchères trés hautes( dans mon cas 800 euros) ensuite avec son vrai pseudo il monte par pallier(ça fait plus vrai) et se colle juste en dessous (facile il connait le montant de l'enchère) et la tout le monde se dit "pas la peine d'essayer de lutter". Ensuite il rétracte le premier pseudoà qqs heures de la vente et bien entendu les enchères dégringoles mais tout le monde à pu voir que son enchère était à 800 euros merci au nouveau systeme qui permet de voir les encheres( vous me suivez?) C'est là qu'intervient le second pseudo qu'il vient coller juste en dessous (dans mon cas 799,99 euros)Il n'a plus qu'a retracter l'enchère dans les dernières minutes et hop l'objet à 50 euros!! Dans mon cas celà n'a pas marché car ce qu'il n'avait pas prévu c'est qu'un autre enchérisseur voyant l'objet degringoler est venu placer une enchère à 500 euros, trop cher pour le lascar qui m'envoi un mail 58 minutes avant la fin de l'enchère dont voici le copier coller

Question concernant votre objet

Cher(ère) danebrocante,

je rétracte mon enchére car le montant de 800? ne correspont pas à la valeur réelle de l'objet, en espérant que ma demande soit prise en compte...

Je lui demande de rétracter son enchère sous peine de négative immédiate, elle refuse mais elle est couverte car ...... tout porte à croire que c'est le vendeur qui a créé un pseudo pousse enchère, elle le dit bien fort dans sa négative boomerang et son honneur est sauf. Le vendeur s'est donné un mal de chien à bosser dur durant un an? rien à f..!!! Le pire c'est qu'elle a recréé deux autres bidons et A recommencé son manège, j'ai porté plainte à ebay, prévenu les autres vendeurs mais que faire de plus?
Je suis DEGOUTEE!!!
De plus son évaluation es totalement diffamatoire que puis je faire dans ce cas?
merci de votre rèponse
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

dorhel11
Non applicable
Tu ne peut rien faire du tout.....

EBAY refuse de faire le CONTROLE DE TOUTES LES INSCRIPTIONS et de toutes les modifications de noms et d'adresses.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 2 sur 6
dernière réponse

danebrocante
Non applicable
Merci Dorhel pour votre réponse, mais il me semble que lorsque je me suis inscrite sur ebay il y a un an, j'ai dû attendre un code envoyé par la poste, avant d'avoir ce code, impossible de faire quoi que se soit sur ebay. pourquoi ce système a t il changé? Parce que si on veut avoir 50 pseudos il me semble difficile d'avoir 50 adresses ou l'on peut recuperer son courrier!
Message 3 sur 6
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
hmm

le code est demande pour les gens qui veulent acheter en achat immediats , en prix boutique ou qui veulent vendre , pour un gars qui veut acheter aux encheres simples on ne lui demande rien sauf si il vaut acheter plus de 5 objet par jour ( ou 10 je crois ) limitation d encheres .

C est pour ca que je met tres peu d objet en encheres normal , 90 % en prix boutique , 8 % en prix achat immediats et 2 % pour attirer le poeple dans ma boutique ebay 😉
Message 4 sur 6
dernière réponse

dorhel11
Non applicable
Elise a également toujours refusé de nous donner les limitations d'enchères des profils (0). Par recoupement, il semble que ce chiffre soit aléatoire.

Patrick, ma Page PERSO, que chacun peut copier et dont chacun peut s'inspirer, semble éviter bien des problèmes soulevés sur les forums......

Message 5 sur 6
dernière réponse

www.aufildulinetcoton_net
Non applicable
Bonjour Danebrocante,

Un truc qui m'échappe ...

Dans ton avant dernier post, tu dis que tu étais déjà heureuse d'avoir eu une enchère à 500 euros sur ce couvre lit, pourquoi tu ne l'as pas proposé en offre de la seconde chance à cette personne ? (j'ai vu que tu l'avais remis en liste aux enchères)
La personne qui avait mis l'enchère à 800 euros t'annonce 58 minutes avant la fin de l'enchère qu'elle veut retirer son enchère (car de tte façon elle ne peut plus l'enlever elle-même puisque c'est trop tard dans les régles d'Ebay). Pourquoi la menacer d'un négatif puisque tu peux être sure qu'elle va t'en mettre un en retour ?Là, Tu cherches les emmerdes et tu la braques. Elle aussi, elle a peut-etre senti l'arnaque avec ttes ses transactions et retractations dans son dos. Fallait la jouer pacifiste et sereine...tu annules son enchère et la nana est contente. Et toi tu te contentes de filer ton couvre-lit à cette personne à 500 euros qui me parait etre un de tes clients, puisqu'il apparait dans tes évaluations et souvent dans tes ventes ! Lui, est content et toi aussi.

Si effectivement, tu te prends la tête à chaque enchère, ce n'est pas la peine de continuer.
Il vaut mieux de temps en temps, temporiser des situations comme celle-ci, que de se prendre la tête avec et de se voir mettre un négatif.

J'ai eu le cas le mois dernier sur une très belle nappe, le paiement tardait et c'était le silence radio de la part du client...pas de panique...j'avais des enchérisseurs en dessous et au final, je l'ai proposé à 10 euros en dessous et j'ai fait une heureuse par dessus la jampe ...et basta ...le type qui avait gagné cette nappe est revenu à la surface 15 jours après. Ce n'est pas pour autant que je lui ai mis un négatif. Je lui ai juste signalé qu'il avait été un peu long donc que j'avais vendu la nappe à celle qui était en dessous de lui. Il était content que je ne lui mette pas un négatif et à l'occasion, je sais qu'il reviendra sur mes enchères.
Moralité, faut essayer de comprendre les gens, elle a l'honneteté de t'annoncer qu'elle veut se retirer, annule-lui son enchères et laisses faire les enchères!
Qui te dit que tu n'aurais pas eu à la fin quelqu'un qui aurait relancer les mises à la dernière minute, voyant celà.

Je ne pense pas qu'il n'y a pas que des gens mauvais sur le site mais il faut être plus à l'écoute, ils n'ont pas forcément tous notre expérience. Et il vaut mieux la jouer tranquille ...et donc éviter de se faire un ulcère à l'estomac! La prochaine, va cogner dans un mur avant toute réaction impulsive et reviens avec de meilleures intentions ou prends du PC sédatif...huhu !

Bonne journée les gars !!
Message 6 sur 6
dernière réponse