le 13-11-2010 11:48
Le sénat envisage de nouvelles taxes sur le e-commerce , mais en fin de course qui va payer ? encore nous je suppose ?
Voir ici
http://www.info-ecommerce.fr/1510/une-taxe-sur-les-transactions-en-ligne/news
le 13-11-2010 12:36
Le but est de parvenir à faire payer des sociétés phares du Web qui ont une activité en France, mais ont leur siège social dans des pays européens
100 % pour
abat les amazo ect qui se font des fortunes en vendant en france , sans payer en france !
le 13-11-2010 13:04
X-( Oui mais , il y a aussi Ebay , PM visé , 1 % de taxe en plus pour eux + 0,5 % de taxes sur les achats internet soit 1,5 % de plus et qui va en final les payer ...? encore nous bien sur , déjà que les frais sont lourds , 1,5 % de plus c'est pas rien !
Déjà que l'on ne sait pas à quelle sauce on va être cuisiné en janvier 2011 ?
Si tu veux payer , ok ! mais je ne suis pas sur que tout le monde va être d'accord avec toi .
le 13-11-2010 13:40
Et comment qu'y vont faire?
Pour les sociétés ayant un bureau en France envoyer un controleur pointer tous les listings de transaction?
Et celles hors de France?
Pour ce qui est du chantage à l'emploi y'a qu'à voir ici:Ils sont combien chez Ebay France (je ne parle pas de Paypal)? Par rapport à il y a 5 ans? Ce qui a été délocalisé en Allemagne,puis en Irlande????
Pour la mise en pratique ce serait pire qu'Hadopi.....
Attention:sur le principe je ne suis par contre,et cette évasion fiscale n'est pas saine ni morale.Mais la réalité,c'est autre chose.Ont ils réussi à faire rapatrier les sociétés offshore de la BNP???????
le 13-11-2010 13:43
toute façons
la france perd sur les deux point
mais mon point de vue c 'est que la france taxe trop et qu"on est pas compétitif pour les entreprises...
L'état devrait revoir sa copie des taxes sur les sociétés avant de taxer encore 🙂
mais on est quand même pénaliser.
Sur nos sites , ces géants gagnent + car il triche finalement
le 14-11-2010 02:11
Au contraire, la France n'y perd rien; sans un retour de protectionisme bien ciblé, à court terme vous pouvez oublier le tva sur les produits finis pour le consommateur FR .
Il faut absolument réguler celà .
Sinon s'immatriculer là bas aussi .
Rien que les 4,6% de tva en moins ... AAArrrrgggghhhh ...