annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numero de tva intracommunautaire avec regime micro possible?

gillesm57
Non applicable
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui possede une micro et qui à egalement un numero de tva intracommunautaire?
Je me suis renseigner, et on ma dit "vous etes en forfait tva, vous ne facturez pas de tva donc pas de numero"
Car sur ebay lors de l'inscription, pour payer ht, il faut se numero, c'est mieux de l'avoir ou non?
Merci de vos reponses
Gilles
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Bonjour, si tu es en micro, tu paye la TVA sur Ebay et ailleur. Pour ne pas la payer, il faut la payer soi meme sur tous tes article. Donc en micro, c'est normal que tu n'es pas ce genre de numero et tu l'auras pas. Desoler
Image hosting by TinyPic
Message 2 sur 25
dernière réponse

jpr75
Membre eBay
Pas tout à fait d'accord.
Le régime micro est un statut fiscal qui te laisse le choix entre l'exonération de TVA (tu ne la récupère pas sur tes achats) et l'assujettisement TVA. Tu as le choix au moment de la création de l'entreprise: si mamémoire est bonne, il faut communiquer son statut vis à vis de la TVA à son hôtel des impots .
Je vend surtout des BD (tva à 5,5%) et je n'aime pas trop les paperasses, j'ai donc choisi l'éxo.
A toi de voir.
Message 3 sur 25
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
En fait j'ai appele le centre des impots,
Ils m'ont dit (apres m'avoir passer 3 services differents), que je reçoi ce numero, et qu'il faut que je fasse la demande par ecrit, et ceci ne sera que valable pour les achats hors France.
Donc apparemment, je peut acheter HT hors de France et facturer sans tva en france si j'ai bien tout compris
Message 4 sur 25
dernière réponse

Dans ce cas, il me semble que la TVA tu la payeras au moment du passage en Douane...

Yann
Message 5 sur 25
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Facturer en france hors tv
Message 6 sur 25
dernière réponse

Ca voudrai dire, qu'il est possible de ne pas payer la TVA et rien donner en contre partie???????????
Crois moi, tu payera la TVA en France et ailleurs. Surement tu la payera pas a l'etranger, mais au dedouanement tu la paiera. Et ca, je suis sur et certain de ce que je dit.
Tous le monde sait que l'etat de fait pas de cadeau, si on paye pas d'un coté, c'est qu'on paye le double de l'autre:_|
La seule et unque chance de pas payer la TVA, c'est de la recuperer sur ses article en vente.
Image hosting by TinyPic
Message 7 sur 25
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Très mauvais sujet à soulever puisqu'il d'agît d'une faille du système pour la Micro...vôtre N° est précédé de FR...
Message 8 sur 25
dernière réponse

bourly89
Non applicable
pourquoi mauvais?
si il y a moyen de rattrapper la tva sans la payer en micro, je suis trés intérréssé.
ca me semble trop beau, mais si il y a une faille, c'est bon a savoir
Message 9 sur 25
dernière réponse

Je pense, qu'il n'y a pas beaucoup de faille qui m'echape. Pour faire les compte en regle, je suis pas tres bon:_|
Pour tricher, je suis pret a faire un concours et laisser un peu d'avance;-)
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 25
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Je vais voir mon centre des impots la semaine prochaine.
Mais je crois qu'a l'etranger tu achette donc HT et apres l'etat français te fais payer la tva , pour les objets que tu vends, enfin il faut déclarer.
Mais si j'achette quelque chose de perso pas pour le revendre, j'ai pas besoin de payer cette tva, non la je crois je délire c'est trop beau.
Message 11 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
si t'es au regime tva , tu recuperes la tva de tes achats mais en contrepartie tu devras reverser la tva sur la vente et comme tu vends plus cher que t'achetes ...
a l'étranger c'est du HT mais si la douane ouvre ton colis ils appliqueront des taxes + tva sur la valeur marchande.si t'es un pro et que tu dois justifier tes achats t'as interet d'avoir tout en regle et de ne pas declarer 100 euros quand la marchandise en vaut 1000....car si la douanne s'aperçoit de la supercherie ... pas bon pour toi ...
Message 12 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
moi je suis au réel simplifié donc avec la tva
Message 13 sur 25
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Oui mais si par exemple, j'achette pour 10 Euros HT, je vais declarer ces 10 Euros et vais payer donc 1,96 Euros de taxes aux douanes françaises, donc j'auraos achetter cette marchandise pour 11,96 Euros.
Mais si j'achette un truc pour moi, je le revends pas et la peut etre pas de taxes (j'habite peut etre sur un nuage)
Message 14 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
si , il y a des taxes si la douane intercepte le colis ( tres rare pour des objets a 10 euros )
Message 15 sur 25
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Ouai donc il faut prendre un sac à dos et passer la douane a pied;-)
Message 16 sur 25
dernière réponse

master.price
Non applicable
et il n'y a pas que la tva.. ça depend du pays ou t'achetes et le produits que t'achetes ... des taxes s'appliqueront ...
Message 17 sur 25
dernière réponse

gillesm57
Non applicable
Oui je pensais juste dans la communaute europeenne, et avec mon sac à dos je rigolais....
Message 18 sur 25
dernière réponse

si tu passe la douanne avec un sac a dos, t'auras pas grand chose avendre. Sauf si c'est des bijou. Et si tu achete des truc perso, ca ne fait pas partie de ton commerce, c'est donc du black, c'est interdit. C'est pas gentil de voler nos concitoyen qui reste a la maison a rien foutre en attendant qu'on paye pour qu'il puisse continuer a avoir leur privilige:-D C'est pas gentil n'ont plus d'etre malhonnete avec un gouvernement qui fait tant pour nous, qui vole dans les caisse l'argent que l'on metX-( Alors , essaye de tout faire en regle et de bien payer tout jusqu'au dernier cts. De tel sorte, tu gagneras pratiquement rien, tu fermeras vite boutique:_|:_| Mais ta conscience se porteras beaucoup mieu:^O:^O:^O:^O
Image hosting by TinyPic
Message 19 sur 25
dernière réponse

hyper-lau
Non applicable
vu le nombre d'ebayer frontalier, tous ne rigole pas;-)

même pour l'europe, rien qu'avec les frais de port (suffit d'avoir un copain de l'autre côté), parce que dés qu'on sort du pays OUILLE.
.

I'M A POOR LONESOME SELLER
Message 20 sur 25
dernière réponse