annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numero de tva intracommunautaire avec regime micro possible?

gillesm57
Non applicable
Bonjour,
Y a t'il quelqu'un qui possede une micro et qui à egalement un numero de tva intracommunautaire?
Je me suis renseigner, et on ma dit "vous etes en forfait tva, vous ne facturez pas de tva donc pas de numero"
Car sur ebay lors de l'inscription, pour payer ht, il faut se numero, c'est mieux de l'avoir ou non?
Merci de vos reponses
Gilles
Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

master.price
Non applicable

j'avais un magasin au brésil ... et
la bas t'as pas le droit d'acheter tout et n'importe quoi ...

alors on envoyait de l'argent a la frontière brésilienne ( pas le droit
d'envoyer l'argent directement au Paraguay ), un mec traversait le pont de
l'amitié a pied avec le sac plein de fric , achetait les produits au Paraguay
d'ou ils partaient en avion clandestin vers Sao Paulo puis voyageaient de camion
de Sao Paulo a Salvador de Bahia ... je recevais la marchandise en trois
semaines ... périple de plusieurs milliers de kilomètres .. c'était l'angoisse a
chaque fois ... une fois la douane brésilienne a intercepté les colis .. on est
jamais allé les chercher 😉 regardez cette carte vous verrez les distances ...

SALVADOR>FRONTIERE PARAGUAY>SAO PAULO
>SALVADOR...

Message 21 sur 25
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
Lol

perso quand ja chete en allemagne ou en belgique ou en espagne soit si je vais sur palce la boutique demande un k bis et sans numero de tva intracommun,autaire je me fait ajouter les tva locale , si je els commande par le net il me rajoute leur tva 16% en allemagne ou bien l iva espagnol et italienne.

Bref dans tout les cas en fait le grossiste etranger te facturera la tva noationale de son pays car sans le numero de tva intra com il ne pourra pas recuperer sa tva a lui

Pour faire plus clair en espagne le gars verifie via son telephone si la boutique d un ami qui lui paye h.t avec son numero de tva intra existe tjr , car pas mal de gens se sont pointe chez des grossiste espagnol , payent en liquide et file un numero intra communautaire faux ou bien d une societe qui a couler ...

Donc on a sa facture exo de tva et la miene avec la tva puisque pas de numero a 9 chiffre-fr pour moi

Donc ils sont mefiant par contre si je me souviens la france a le plus haut taux de tva les autres tournent entre 16 a 17 %
Message 22 sur 25
dernière réponse

prbprc
Non applicable
pour ceux qui veulent agir
Message 23 sur 25
dernière réponse

kamehameha-shop_france
Non applicable
Agir ???

Qu est ce donc le porte parole d ebay que je vois ? au passage je vous signalerai qu en micro pour ne pas inclure les frais de port dans le CA il suffit de les facturer au montant juste et en frais avancé 🙂
Message 24 sur 25
dernière réponse

prbprc
Non applicable
oui en micro au réel simplifié
mais en micro ventes/ dépenses en 2 colonnes, je ne vois pas?
Message 25 sur 25
dernière réponse