Bonjour,
Kame a raison, il ne faut rien faire à la légère.
" J'avais lu qu'avant de s'installer brocanteur il fallait avoir déjà son stock " ,
C'est faux !!
Par contre un apport personnel en stock est possible avec " une estimation raisonnable de cet apport ". Il ne faut ni sous évaluer, ni sur évaluer cet apport.....pour la provenance, il vaut mieux en être sûr car en cas de problème il n'y a pas de doute , c'est le brocanteur qui va trinquer !!!
Il faut OBLIGATOIREMENT avoir des factures d'achats et les brocanteurs demandent régulièrement les pièces d'identité des vendeurs, tant sur les vides greniers que sur eBay. Bien sûr les Faux-brocanteurs n'en ont beaucoup moins besoin :^O, mais quand la roue coince c'est la gamelle !!!;-):O
Il
n'y a pas de " incognito oblige " et même si c'est fois 10 , quand c'est le vendeur qui fait son prix.
Il y a des modèles types d'attestation de ventes disponible au bureau du SNCAO .
Vos objets ont été achetés pour être revendus , c'est du commerce à déclarer bien entendu. Votre stock, évalué raisonnablement servira à déterminer votre marge.
Le LIVRE DE POLICE n'est pas à prendre à la légère, c'est la pièce clef de notre métier de Brocanteur. Chaque objet d'une valeur de plus de 60 Euros doit y figurer individuellement.
Ce que j'aime bien c'est que je vends parfois sur eBay à des particuliers qui ne me cachent pas que c'est pour revendre, je ne leur demande jamais leur coefficient !! :^O:^O Ce sera au fisc de le déterminer
😉