""J'AI RELANCE PAR LE SYSTEME GESTIONNAIRE PRO UN ACHETEUR QUI NE M'A PAS PAYE DEPUIS QUELQUES 15 JOURS, CELUI CI ME REPOND QU'IL NE PAIERA PAS ET M'INFLIGE UNE NOTE NEGATIVE""
Welcome to the Magic PS world 😉 . Il faut commencer par enlever le bandeau et la fleur bleue de tes cheveux, l'Idylle a été programmée pour une autre fois.
Tu as 2 solutions
1/ Puisque le mal a été fait, tu lui colles une nég. (avec un commentaire plus fin que le sien, ce qui ne devrait pas être dur), tu laisses fermenter quelques temps, et tu lui fais une proposition de retrait mutuel
2/ Avec la nouvelle règlementation ebay, puisqu'il a écrit qu'il refusait de payer (preuve qu'il n'est pas si malin que ça), tu montes le dossier à big brother qui, pour les cas flagrants de refus de paiement, a juré ses grands dieux qu'il retirerait les nég.
Dans l'avenir, la ""RELANCE PAR LE SYSTEME GESTIONNAIRE PRO"" est un très mauvais moyen de se faire payer; ça dégage une trop forte odeur de contentieux. PS c'est bien, mais la bienséance commerciale nous impose des méthodes moins rustres. Un simple contact très diplomate suffit dans la plupart des cas. Du style "La poste doit avoir du retard, pouvez-vous me confirmer la date d'envoi de votre règlement?"
Maintenant resteront toujours quelques profonds irreductibles indécrotables, Brassens nous l'a assez chanté, qd on est c** on est c**, c'est les 2% de marge du PS.