annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ON NE ME L'AVAIS ENCORE PAS FAITE CELLE LA

Encore du jamais vu , c'est de pire en pire sur ebay , j'ai vendu un objet a 99 € + 8,60 € de port le 14 07 2010 , l'acheteur paie avec paypal , je poste le colis le lendemain jusque'la rien d'anormal , puis hier ( 18 07 2010 ) je reçois un mail de l'acheteur me disant qu'il avait vu le méme produit sur un autre site a 89 € livraison incluse donc 10 € de moins que chez moi + la livraison gratuite a priorie , donc ce cher acheteur me demande de lui rembourser la différence , ce que je refuse en lui répondant par mail dans la foulée . Quand ce matin ( 19 07 2010 )il me réponds par mail en me disant qu'il ne pourrais pas aller chercher le colis a la poste donc qu'il allais m'étre retourner et qu'il bloquerais le paiement paypal . ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Si la vie est très belle pour les acheteurs.
Message 2 sur 27
dernière réponse

ekostore999
Non applicable
Effectivement c'est du lourd !
Rembourse l'objet sans le frais de port.
Message 3 sur 27
dernière réponse

J'attends qu'il ouvre un litige paypal car je pense que c'est ce qui va ce passer , puis je ne sais méme pas si on peut rembourser sans les frais de port . Car il me semble bien avoir ue un litige paypal il y a longtemps et je crois bien que l'acheteur avait été rembourser en totalité .
Message 4 sur 27
dernière réponse

Enfin en attendant j'ai déja imprimer les emails de l'acheteur et celui de ma réponse , j'imprimerais aussi le bordereau de la poste au moment voulu de façon a faxer tous ca a paypal quand le litige seras ouvert . Je ne suis pas sur que ca change grand chose pour moi , car on sais tres bien que les acheteurs ont toujours raison quoi qu'il arrive mais bon , affaire a suivre .:-(
Message 5 sur 27
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Hello,
Le paquet va déja rester 15 jours à la poste (délai légal, peut être plus vu la periode - a voir - ) et ensuite il te sera retourné.
S'il ouvre le litige, transforme le de suite en réclamation, et de cette manière Paypal va examiner le cas et statuer en ta faveur, le colis étant à disposition.
Fourni à Paypal le n° de suivi et tout le bins !!!
Tu peux éventuellement appeller le bureau distributeur et demander qu'il le distribue ...
Paypal statut sous 10 jours ... c'est jouable !
Bonne chance.
@+
Message 6 sur 27
dernière réponse

Bonjour , Quand vous dites appeler le bureau distributeur je suppose que vous parlez de mon bureau de poste ? Alors leur dire de le distribuer je veut bien mais quand la poste va me poser le colis chez moi il faudras que je le prenne , que je le refuse ou que je le renméne a la poste ? mais dans ce cas je repaye encore un envoie ?
Message 7 sur 27
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Non, je parle du bureau distributeur de l'acheteur !
Il faut appeler là bas (tu as normalement l'adresse de l'acheteur, donc trouver le bureau distributeur est un jeu d'enfant) et demander qu'il le distribue, quitte à te faire passer pour l'acheteur lui même et dire un truc du style : "bonjour, c'est monsieur MachinBidule, je ne peux pas me déplacer en ce moment, je me suis démonté le dos, est-ce que le facteur pourrais déposer le paquet dans ma boite lors de sa prochaine tournée ? " .
Je sais, c'est pas bien, mais si tu veux gagner la bataille, faut utiliser les mêmes armes !
@+
Message 8 sur 27
dernière réponse

A oui ok , le probléme c'est que c'est n'est pas un paquet qui peut ce mettre dans une boite aux lettres .:-(
Message 9 sur 27
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Il ne reste plus que le litige alors !
Demande lui d'ouvrir un litige pour objet non reçu (quitte à le provoquer en lui laissant croire qu'il ne pourra pas vu que l'objet est en attente à la poste) et dès qu'il à mordu à l'hammeçon, transforme en réclamation de suite.
C'est encore jouable, mais c'est limite !
@+
Message 10 sur 27
dernière réponse

vous avez dit bizare comme c'est bizare ,je n'ai jamais je dis bien jamais eu de probleme avec les reglements par cheques ça arrivera peut etre mais pour l'instant depuis 2005 jamais mais avec PAYPAL l'HORREUR IL NI A QUE L"ACHETEUR QUI PAYE PAR PAYPAL QUI A DES SOUCIS J"INCLUS QUE LES ACHETEURS MALINS qui ont compris le moyen d'acheter gratuitement en volant les vendeurs en utilisant les faiblesses du systeme de vente par correpondance par le biais de paypal alors qu'on arrete de 'nous prendre pour des cons on se fait tous ent...r
Message 11 sur 27
dernière réponse

spykilling
Non applicable
Baltazar à raison !
C'est pour cette raison qu'il faut qu'il ouvre le litige vite fait, que tu le transforme en réclamation en indiquant le n° de suivi et il sera niqu.. bien eu !
Encore une fois, si tu veux gagner cette bataille, utilise les mêmes armes que lui ...la fourberie !
De toute façon, t'as rien à perdre, mais à trop attendre ...tu vas perdre.
Le temps est compté.
@+
Message 12 sur 27
dernière réponse

Prend ton mal pour un bien, er***, ton acheteur à un droit de rétractation de 7 jours après la livraison effective; avec son refus, ton colis reviendra gratuit, ça faît déjà un problème de moins car ils veulent tous qu'on leur rembourse aussi leurs frais de retour, ici, sinon tomate .

Si tu ne veux pas fissurer à terme, prend l'habitude : pas content ??? Pas de problème, renvoyez et remboursement .

PS : l'acheteur est un client, pas un ennemi .
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 27
dernière réponse

"Si tu ne veux pas fissurer à terme, prend l'habitude : pas content ??? Pas de problème, renvoyez et remboursement ."

+1

c'est la base
Message 14 sur 27
dernière réponse

Non sur ebay je ne considére pas l'acheteur comme un client mais comme quelqu'un qui achéte juste s'il y a un bon coups a faire , sur ebay on vends que si on brade . Pour moi faire du commerce ce n'est pas ca . Et depuis quelque temps méme en bradant sur ebay on ne vends méme plus .
Message 15 sur 27
dernière réponse

A il y a du nouveau avec mon cher acheteur , il viens de m'envoyer un mail ( le 21 07 10 )me disant qu'il avait été chercher le colis . Est ce que c'est vrai maintenant ca c'est autre chose . J'attends maintenant son évaluation . SUSPENS .?:|
Message 16 sur 27
dernière réponse

Je ne vois pas tellement son intéret car au départ son but étais d'économiser 10 € entre le prix que lui vends et le prix qu'il avais vu ailleurs , donc si il ouvre un litige paypal il faudras qu'il dépense environ 8,70 € de colissimo pour me le renvoyer . Ca serais vraiment de la mesquinerie .
Message 17 sur 27
dernière réponse

Que pense ebay de tout cela ????
Message 18 sur 27
dernière réponse

Ils s'en foutes comme de leur premiére chemise . Sur ebay tout est fait pour les acheteurs , le vendeur a toujours tore . C'est bien connue un commerçant est un voleur . Ca fait plus de 20 ans que je suis commerçant et ca fait plus de 20 ans que j'entends ca .
Message 19 sur 27
dernière réponse

>
Message 20 sur 27
dernière réponse