annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ON NOUS COPIE TEXTE + PHOTOS

sister-of-pearls
Non applicable
Bonjour,

Nous avons une boutique victime depuis quelques semaines d'un vendeur qui copie sans vergogne l'integralite de nos conditions de ventes, de garantie, de livraison sur toutes ses mises en vente. Pour certains objets, meme la photo est copiee apres quelques retouches (juste un exemple: objet du concurrent: 4971672627, notre objet: 4971330261). Nous avons depose plainte aupres d'eBay il y a une semaine mais nous attendons toujours une reponse. Nous lui avons ecrit a deux reprises sans succes. Si certains ont vecu une experience similaire, merci de nous en faire part.
Message 1 sur 41
dernière réponse
40 RÉPONSES 40

moerosama
Non applicable
c'est terrible tout de même, il y a toujours des personnes comme ça, quand ça n'est pas uniquement la photo, c'est toute l'annonce qu'on copie.

à mon avis comme il a changé la présentation et a un peu modifié la photo ça devient moins flagrant et ça suffit peut être à faire hésiter ebay sur la décision à prendre.
Message 2 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
C'est exact mais meme avec le changement de presentation, la confusion est possible. De plus ce vendeur n'a encore rien vendu. Son profil, il se l'est fait artificiellement en achetant sur le eBay Chinois des trucs a moins d'un Euro. Aucune garantie pour les acheteurs qui se font bernes. Sur le long terme, eBay y perd, nous perdons et les acheteurs risquent fort d'etre victime egalement. En tout cas, dans l'esprit, ce genre de plagiat est inacceptable. Si on a pas 2 sous de creativite, on ne fait pas de boutique sur eBay. Des conseils pour gerer la situation sont bienvenus.
Message 3 sur 41
dernière réponse

christine0814
Non applicable
Une suggestion pour la photo c’est d’y incorporer le nom de la boutique en filigrane de manière à la rendre in copiable ou alors avec une grande perte de temps.
Message 4 sur 41
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui dans un premier temps ça rend déjà l'utilisation de votre photo plus difficile, c'est deja ça de gagné.
j'ai commencé à faire ça sur chacune de mes photos car j'en avais plus qu'assez de voir des petit vendeur à profil pourri utiliser mon travail
Message 5 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ha ben oui mais la le probleme c est que vous etes deux a vendre directement de chine ( 2 francais qui ont eu la meme idée ? ) ou un chinois qui copie un francais ?

si il ya bien sur reellement quelqu un en chine qui envoie .

si il vous pique vos photo c est qu il a les meme bijoux que vous ? c est
Message 6 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Ha ben oui mais la le probleme c est que vous etes deux a vendre directement de chine ( 2 francais qui ont eu la meme idée ? ) ou un chinois qui copie un francais ?

si il ya bien sur reellement quelqu un en chine qui envoie .

si il vous pique vos photo c est qu il a les meme bijoux que vous ? c est pas vous qui les fabriquez ?

ou vous les prenez a un meme vendeur / grossiste 😉 ou alors ils les achete a votre fabrique et les revends

PAr contre il est enregistré en chine ( mais parle tres bien le francais pour un chinois ... ) donc contrairement a vous il ne paye pas la tva sur les annonces et frais d insertion .

enfin meme si il est vrai qu il copie pas mal vos annonces et que ca serai mieux qu il fasse les sienne de photo c est la libre concurrence , vous auriez du penser a les marquer avant lui de votre nom .
Message 7 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
PAr contre il a bien copier coller le tout lol ( hhansonhan )

sur sa vente je vois le logo paypal un clic droit et je copie colle le lien https ://www.paypal.com /fr/xclick-auction/business=H65YCK5U8P2X8&auction_type=Ebay&jitem_id=4958512256&jmagic=1&jitem_id=4958915499&jmagic=1&jitem_id=4960488354&jmagic=1&jitem_id=4961018214&jmagic=1&jitem_id=4961279495&jmagic=1&jitem_id=4961548939&jmagic=1&jitem_id=4961816719&jmagic=1&jitem_id=4963860277&jmagic=1&jitem_id=4964164214&jmagic=1&jitem_id=4964440058&jmagic=1&jitem_id=4964721495&jmagic=1&jitem_id=4965026994&jmagic=1&jitem_id=4968504833&jmagic=1&jitem_id=4971888112&jmagic=1
: dans l url pour payer je vois un numero d article : 4968504833

je le cherche sur ebay et c est une vente de discount31 🙂

une autre de ses image vient d un grossiste en perle de culture : .netpearl.net ( l image de lecrin )
Message 8 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Merci pour ces infos supplémentaires. Pour vous répondre, oui nous sommes bien basés en Chine. Je suis une femme russe et je parle Français, Anglais et un peu Chinois. J'ai créé mon entreprise Sister of Pearls Limited en Chine l'an dernier et j'ai une équipe qui travaille avec moi. Nous envoyons des bijoux que nous fabriquons dans notre atelier à Pékin. Nous avons des fermes partenaires à côté de Shanghai. Sur notre site, vous pouvez voir des photos de tout ça. Notre profil atteste du sérieux de notre service et de nos produits.

Comment notre concurrent s'approvisionne-t-il? C'est son problème. Certains des bijoux que nous vendons sont des "standards" que plusieurs bijoutiers peuvent fabriqués. Par ailleurs, il a encore rien vendu.

Pour l'instant, il a copié nos photos, nos textes, et une photo d'un autre eBayeur. L'info sur le lien attaché au logo paypal est très intéressant. Je n'ai pas réussi à récupérer ce lien qui pointe sur une de nos vente. Quel est le numéro de l'objet où vous avez trouvé ce fameux lien?

Il n'est pas sûr que ce vendeur parle très bien le Français. En dehors de nos textes, presque chaque phrase a une faute de syntaxe ou d'orthographe: exemple "Les livraisons express TNT en 3 ou 4 jours sont recommandé pour 17 Euros de frais de livraison." recommandé avec s, syntaxe discutable.

Tout ses textes doivent être recopiées d'autres vendeurs ou d'autres sites. Je n'ai pas fait un tour complet mais c'est à peu près sûr. Il a déjà pillé 2 vendeurs nous et netperles, pouquoi s'arrêterait-il en si bon chemin? Quel intérêt a eBay d'acceuillir dans sa communauté de vendeurs un vendeur dénué de tout scrupule qui ne respecte pas les règles de base de propriété intellectuelle? Est-ce qu'il va respecter les autres règles d'eBay? On peut en douter.

De plus, ce n'est pas parce que nos photos n'ont pas un filigrane avec notre nom que quelqu'un a le droit de les copier.

Nous attendons toujours qu'eBay réagisse à cette concurrence déloyale et illégale.
Message 9 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
c'est connu ce genre de procédés en asie...
uen fabrique nike, une autre copie deux kilomètres plus loin et jamais personne ne se plaind...çà se passe comme çà chez mac china...
Message 10 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Merci pour ce message de belle solidarité.
Message 11 sur 41
dernière réponse

prbprc
Non applicable
solution:l'enveloppe solo
faire soi même la photo en la datant
l'envoyer à soi-même en recommandé AR pli cacheté
après l'utiliser ensuite sur ebay...

s'il y a copie, prendre contact avec le copieur en le prévenant que vos photos sont des copyright protéges par
une preuve d'antériorité de la creation.
qu'il est passible en penal d'utilisation frauduleuse de création artistique protégée...et d'une indemnisation
en civil par photo détournée.
que ce message est un avertissement sans frais et que tout manquement donnera lieu à une demande de dédommagement de 500 euros par photo...volée
La copie s'arrêtera immédiatement...
Message 12 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Merci pour votre conseil. Nous allons appliqué votre méthode très efficace pour contre un copieur en France mais j'ai peur que la menace d'une action en justice en France n'effraie pas beaucoup un eBayeur Chinois basé en Chine...
Message 13 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
le message de belle solidarité ne faisait que souligner une belle réalité....
maintenant, j'ai rien contre vous 😉 mais je veux souligner qu'ebay ne fera jamais rien contre çà....c'est peut être poru vous éviter de leur demander pendant quinze ans;..voilà mon aide....les problèmes sont là depuis des siècles, j'ne connais des tas de power seller qui se buttent aux mêmes problèmes depuis des années et rien ne bouge...utilisez plutôt votre énergie à du mieux en commercial;;;là vous ne pourrez jamais être copiés 😉
Message 14 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Pas de désespoir, nos efforts commencent à être recompensés. Nous avons envoyé un fax au programme VeRo d'eBay et ils ont déjà retiré les deux annonces que nous leur avions signalé de cette façon. Ils nous ont demandandé par e-mail de leur indiquer les autres numéros d'annonces copiées. Je viens de terminer ma réponse avec toutes les 33 annonces copiées sur les notres. Je vous tiens au courant mais apparemment, un fax envoyé au programme VeRo ça marche vite et bien.
Message 15 sur 41
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est plutot encourageant de voir ebay réagir!
et assez vite de plus!
Message 16 sur 41
dernière réponse

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Bonjour Discount31,

Lorsque vous crééez une annonce originale (texte, présentation, etc.) pour proposer à la vente un objet, vous pouvez être titulaire de droits d'auteur sur cette annonce. A ce titre, si un autre membre se sert de votre annonce sans votre autorisation, vous avez la possibilité de demander la suppression de l'annonce et l'annulation de l'enchère y relative.

Pour cela, allez sur :

AIDE

vous écrivez :

COPIE D'ANNONCE

et vous arrivez sur une page :

http://pages.ebay.fr/help/policies/copyrights.html

qui contient entre autre le texte suivant :

"
Qu'est-ce qu'un droit d'auteur ?
Un droit d'auteur est la protection conférée en France à certaines œuvres originales, que ce soit des textes, des images, de la musique, etc. Le détenteur d'un droit d'auteur possède le droit exclusif de reproduire, distribuer et créer des œuvres inspirées de son œuvre (à moins qu'il n'ait attribué une partie ou la totalité de ses droits sur l'œuvre à une autre personne, laquelle détient alors ces droits). Les annonces comportent souvent des textes, photos et noms/marques de sociétés. Le texte et les photos que vous créez et utilisez dans vos annonces sont peut-être protégés par des droits d'auteur.

Si vous copiez une photo originale ou le texte de l'annonce d'un autre membre ou si vous copiez un texte ou des photos de toute autre source (selon la quantité copiée), vous enfreignez peut-être les droits d'auteur d'autrui. La personne concernée peut alors demander l'annulation de votre enchère par l'intermédiaire du Programme des titulaires de droits approuvés (VeRO). Voici quelques exemples d'enchères potentiellement contrevenantes :

Après avoir scanné une photo d'Elvis Presley (sans autorisation), vous l'insérez dans une annonce dans laquelle vous vendez un autographe authentique d'Elvis Presley.
Vous copiez le texte de l'annonce d'un autre membre et le collez sans son autorisation dans votre propre annonce en vue de vendre le même objet. Le fait d'apporter de légères modifications au texte ne vous libère pas forcément de toute responsabilité s'il est substantiellement similaire au texte original.
Vous copiez (sans autorisation) l'URL d'une photo figurant sur le site Web d'un fabricant de clubs de golf ou dans l'annonce d'un autre membre afin que celle-ci apparaisse dans votre annonce. "

qui vous explique la légitimité de votre requête,
et vous prenez contact avec le Service Consommateur, afin de signaler ce problème :

http://pages.ebay.fr//help/contact_inline/index.html"
Amicalement,
Responsable PowerSellers Responsable des Outils eBay
Message 17 sur 41
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
MIRACLE ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
faut casser du sucre pour qu'ils se réveille ceux là !! ben tiens donc, et mon vote nég de l'italien qui a jamais été retiré??? je suis hilare...alors là....c'est le pompom mdr..... pas de vote nég retiré =>finito paypal premier 🙂 et puis toute la pub qui va avec vous verrez que vous vendrez plsu rien grâce à paypal !
Message 18 sur 41
dernière réponse

sister-of-pearls
Non applicable
Pour l'instant, nous attendons que le deuxième message sous forme d'e-mail au programme VeRo soit pris en compte. Le premier, sous forme de fax, a été immédiatement traité. Nous sommes un peu pressé car le copieur gagne de l'argent entretemps (et ça nous fait autant de clients en moins chez nous).
Affaire à suivre...
Message 19 sur 41
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
heu :" Quel intérêt a eBay d'acceuillir dans sa communauté de vendeurs un vendeur dénué de tout scrupule qui ne respecte pas les règles de base"

Ebay ne fait deja pas le distinguo entre vendeur declaré et vendeur non declaré ce qui entraine une concurrence deloyale .
( je sais je suis chiant avec mes declare et no n declare mais un vendeur qui ne paye aucuen charge vendra tjr moins cher que moi .. donc ca va pas lol )

Donc pour les photos .. hmmm

ebay est payé au pourcentage sur les ventes et sur les frais d insertion donc .. qu importe l odeur un sous est un sous .

Declaré pas declaré , copieur , pas copieur , contrefacon ou pas ebay est non responsable mais le vendeur vend un faux et que personne la vu ebay prend sa com dessus .

Donc perso j ai aussi des photo qu on me pique mais je table sur la qualite de service c est ca l important .

Des vendeurs qui envoie un coffret dans une lettre bulle pour gratter 4 euros de port c est frequent chez les non pro 🙂

Des vendeurs qui ajoute des frais de port a chaque article achete c est frequent aussi

Donc il faut se distinguer la dessus en offrant une qualite de service .
Message 20 sur 41
dernière réponse