le 26-02-2011 09:48
CA-TA-STROPHIQUE!! jamais vu ça, que se passe-t-il sur EBAY? plus de clients, plus de visiteurs, fevrier est habituellement mauvais mais là, c est pire que tout!! qu'en est t-il pour vous chers collegues vendeurs? avez vous des idées pour generer du peu de CA? merci bon week end
le 05-03-2011 17:15
apparement ils restructurent toutes les catégories,ils testent des trucs la nuit ...sisisi j'ai pas le sommeil lourd et j'ai vu des trucs bizzares:
tous les produits bien classés clairement en mode multifenetres des lignes de 6 produits tous vendeurs confondus alignés à la suite des uns des autres à l'horizontal..une vue d'ensembles sur tous les produits et pas que sur les 3 premiers
enfin je sais pas si je m'exprime bien ...?:| mais voila c'etait presque clean..ça ressemblait plus à la foirfouille de d'hab....ou limite tu pouvais trouver des sextoys au rayon layette..
..je me suis frotté les yeux plsrx fois et rafraichis mon pc dix fois de suite je vous jure!
Par contre ce matin meme cahot les partochs en avant du tout du rien et du n'importe quoi.:O :le vide grenier de bas étage.
le 05-03-2011 18:50
jane c'est comme cela sur certaine categorie enfin je l'ai vu sur les fringues et les chaussures mais en effet pas tout le temps
ils ont se format en allemagne mais pareel pas sur toutes les categorie va sur .de et tape nail art (foirefouille) tape prada 38 (ma lubie du moment mais encore trop cher pour moi!!!!) et la miracle !!!!
et je confirme l'avoir aussi vu sur fr mais je ne sais plus avec quel mot clé
le 05-03-2011 20:47
Ce qui importe, c'est que tu as des articles directs en page de garde, catégories personnalisées suivant tes habitudes de clicks . Ceux qui sortent là, y vendent, crois moi .
En fait c'est comme partout sur le NET, les cookies sont analysés et la publicité qui est présentée correspond aux produits ou aux pages visitées sur le net, il n'y a pas que eBay qui fonctionne ainsi.
Les cookies servent le marketing.
Le phénomène est identique lors de la sortie de eBay, une pleiade de produits sont présentés aux visiteurs par rapport aux cookies crées suite aux pages visitées.
Et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!!
Je me suis ramassé 13626 cookies en mois de 15 jours, selon un scan de ce matin, ouch ...
le 06-03-2011 07:19
Salut Karine;-) oui je te confirme c'etait bien dans des catégories sacs,shoes &co.
Je te rassure c'est aussi la farfouille chez moi....
Si il se mettent à reclasser correctement les objets par recherches ciblées et à faire du ménage ça serait vraimment une bonne chose
Quand à la visibiltée,ya pas photo 10 fois + attractive comme ça.
Il ne manque +que la visibilitée des boutiques qui est minable mais ça c'est général sur ebayland.
Pour les cookies cricri c'est étrange j'ai les cookies de tlmonde sauf de la bay.?:|
le 18-03-2011 08:24
En mars on croise encore moins de monde que lors d'un treck en plein désert. Dommage cela commençait à repartir.
le 18-03-2011 11:45
Allez.... restons positifs ....ça ne pas.... etre pire:-D
le 19-03-2011 10:27
Bonjour,
Je viens de recevoir le Sellerreport accompagné des meilleurs voeux pour 2011.....
en un an - 75% de visites sur mes annonces !!.... et je ne suis pas le seul ....
Les clients sont trop dispersés et sollicités de toutes part... Ils ne peuvent tout acheter et dans tous les domaines...Un client agé a dépensé plus de 15.000 euros en 1 mois.... Il admet qu'il va se calmer et moins se laisser tenter....
le 19-03-2011 11:21
C'est vrai que ca a baissé, par rapport a la période de Noel. Pour moi janvier a bien marché aussi, par contre février sur la baie c'était mortel. Heureusement j'ai vendu sur une autre plateforme, et ca a compensé.
Mars se présente mal, mais la encore l'autre plateforme a l'air de compenser.
Y'a pas un tiers provisionel a payer en France en mars? Ce qui expliquerait en partie la baisse.
Mais bon, vous avez tous des arguments valables. Et quand je regarde ma page de "statut des conditions requises pour les acheteurs" , je ne vous dis pas la liste de ceux qui sont bloqués, avec la mention : Trop d'avertissements pour non-paiement d'un objet :^O
le 21-03-2011 03:06
Ou donc compenses tu ?? ça m'interesse 🙂
le 22-03-2011 14:35
Perso je compense sur mon site: eB - 75 % , mon site + 100% tous les ans, depuis 4 ans ET sans commission, sans pépal.
Je travaille sur eB depuis 2001 ... je n'ai jamais connu ça.
J'en suis à faire de la pub pour eB sur mon site pour éviter la catastrophe à mes annonces eB !! -)
le 23-03-2011 10:26
Bonjour,
Effectivement, je viens de connaitre un trés grand calme sur ces dernières 72h. J'ai vérifier que je ne m'etais pas en mode "vancances" Je n'ai jamais vu ca depuis le mois d'Aout & même sur les autres plateformes depuis lundi c'est horrible.
Je commence à jouer à la console et la ca craint !!
Vivemment le week-end qu'on bosse un peu.
le 23-03-2011 13:52
Idem pour moi, ces derniers jours sont excessivement calmes... C'est pour tout le monde pareil ou juste nous deux ? 😞
le 23-03-2011 14:19
Pareil, je ne sais pas si c'est lié mais mes ventes sont en chutes libres exactement depuis la dernière facture d'électricité, c'est comme une fin de moi qui n'en fini pas.
Je pense même que mon statut de PowerSeller va tomber temporairrement à l'eau 😞
-- Modifié par heriaboutique1 à 23 Mar 2011 14:22 CET
le 23-03-2011 15:06
23/03 ils sont entrain de faire les comptes...à partir du 25 ça devrait se reveiller:-)
Mais je vous confirme bien que c'est chez ebay que ça vire à la compote maronasse et faut pas se demander pourquoi....vieux site vieille clientèle interface peu attrayante et complexe pas de passage pas de référencement bref tout ce qu'il faut pour dérouiller...:8}
Ailleurs en progression ...à croire que la crise n'est pas partout.
Si vous commencer à jouer à la console et que vous avez le temps de le faire.... effectivement ça craint!...vous pouvez monter votre site aussi... c'est moins bidonnant mais +payant;-)
le 24-03-2011 08:50
23/03 ils sont entrain de faire les comptes...à partir du 25 ça devrait se reveiller:-)
Mais je vous confirme bien que c'est chez ebay que ça vire à la compote maronasse .....
Vous avez souvent raison comme toujours, cher(e) collegue, mais je pense que le phénomene est plus prépondérant sur eBay.fr
Je ne m'étendrait pas sur les différentes raisons, car se faire censurer serait un sentiment fort désagréable 😉
ps: j'ai tres envie d'essayer un de vos parfums un de ces jours
-- Modifié par chrysilla*jewelry à 24 Mar 2011 8:52 CETle 25-03-2011 08:49
Il n y a pas qu ici, je trouve le temps de faire du shopping (a defaut de gagner de l'argent, j en depense) hier a Parly2 des commercants de grandes enseignes me disaient que c est la cata, il n y a personne qui achete, le malaise est general, esperons qu'a partir de fin mars ca redemarre...
le 25-03-2011 10:52
Je pense que tu as raison c'est plus général, et je ne sais pas quand ça va arrêter, j'ai deux travail et à mon travail principal les tarifs de tous nos fournisseurs exploses sur des produits de première nécité, donc je suppose que les gens non plus d'argent après.
Ce qui est enuyant c'est que ce ne sont pas les produits en eux même qui augmentent, mais bien les taxes sur les produits. Donc tand que cette folie n'arrêtera pas, on est logiquement pas sorti de l'auberge.
-- Modifié par heriaboutique1 à 25 Mar 2011 10:55 CET
le 25-03-2011 10:58
En effet, depuis 15 jours, grosse galère sur l'ensemble des plateformes.
En +, les transporteurs annoncent une nouvelle hausse des prix(poste compris) et la surcharge carburant du mois prochain va flamber car elle sera indexée sur le prix du baril de février.
Il va falloir vendre plus et dépenser moins mais je cherche toujours la solution miracle pour arriver à ce résultat étant donné que le stock grossis et le nombre de références explose pour le même CA.
Bon courage à toutes et tous.
le 25-03-2011 12:47
Oui c'est révélateur du malaise général : si la clientèle de ST GERMAIN EN LAYE, VERSAILLES, du 92 déserte Parly II c'est qu'il y a un sacré soucis : va falloir serrer la visse ... mauvaise limonade ....
le 25-03-2011 13:09
Mon mari vends aussi sur eBay, mais dans les articles de collection. Il vend tres peu sur eBay, mais vend tres tres bien sur un site special pour les collectionneurs.
Ses clients sont de partout dans le monde, mais il a aussi pas mal de clients francais.
Donc certes, il y a une crise économique, et une certaine inquiétude pour l'avenir, au vu de l'actulité internationale, mais je pense qu'il y a aussi un facteur saisonnier.
Enfin, serrons nous les coudes. Moi j'essaie de faire marcher le commerce, quand j'ai besoin d'un truc qu'on a pas ici, j'achete chez les bons vendeurs eBay.fr :-x