l'agent des poste qui t'as sortit ça est un incapable.
Ca c'est pas nouveau . N'empêche que :
C'est à l'expéditeur de faire la réclamation c'est une règle à 100 % ok
Mais : Celà fait 2 fois que la poste indemnise directement mes acheteurs EN DIRECT SANS ME DEMANDER MON AVIS en totalité de leur montant facturé . (remarque c'est bien il ont eu leurs boitiers explosés mais les articles gratuits et je suis payés plein bu) . Un au havre et un en Suisse .
Pour ma part en tant qu'acheteur, je recois un colis incomplet en provenance de l'étranger (paquet de brouzoufs, vert de chez vert), je fais une lettre recommandée dans les 3 jours à le poste pour avarie occulte . Un mois après, une cellule litige de la poste m'écrit pour m'informer que l'expéditeur étranger de l'envoi assuré a entamé une procédure d'avarie, et me demande quel est mon préjudice et les documents . J'envoie tout, 15 jours après je reçois un chèque de ... l'intégralité :^O!
Que veux tu que je te dise ca me gonfle autant que toi d'etre là (surement plus), mais que sont ces procédures bananières ???
Puisqu'on est pro, ON MET QUOI DANS NOS CONDITIONS GENERALES : "ASSURANCE OU PAS, PERTE OU AVARIE INDEMINSEE AU BON VOULOIR DE L'AGENT DE LA POSTE OU DU SERVICE POSTAL CONCERNE" ???
C'est un vrai problème, ils doivent etre clairs .
En tant qu'acheteur, paye avec paypal quand il y a le bouclier et exige l'assurance postale de l'expéditeur il ne tient qu'à ta conscience de décider si tu vas l'avoir gratuit ou pas .
Je ne vois pas de solution pour ça non plus, celà m'énerve .
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Arf, i did it again ...