Objet deterioré par la poste, qui doit se paindre ?
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le 30-10-2006 18:26
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le 30-10-2006 18:29
c'est toi qui recevras l'argent et tu le rembourseras ensuite a ton client

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le 30-10-2006 18:43
T'es sur ? Ca fait 2 fois que la poste me rembourse directement le destinataire disant qu'il font toujours comme celà si le destinataire a pris possession du colis et ne l' pas refusé ???
Arf, i did it again ...
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le 30-10-2006 18:54
"l'expéditeur ne peut être tenu responsable de la perte, du vol ou de la dégradation partiel ou total du colis ou de son contenu."
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le 30-10-2006 19:36
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le 30-10-2006 19:38
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le 30-10-2006 20:55
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le 30-10-2006 21:02
tu me gaves

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le 30-10-2006 21:07
tu me gaves
alka seltzer
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le 30-10-2006 21:08
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le 30-10-2006 21:11
En droit francais, LE DESTINATAIRE A TOUJOURS RAISON (tant qu'il appose des réserves à la livraison ou qu'il se manifeste par écrit moins de 7 jours après la livraison) .
Cherchez sur le net la jurisprudence des litiges transports, vous ne serez pas déçu .
Arf, i did it again ...
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le 30-10-2006 21:57
"T'es sur ? Ca fait 2 fois que la poste me rembourse directement le destinataire disant qu'il font toujours comme celà si le destinataire a pris possession du colis et ne l' pas refusé ??? "
lorsque qu'il y a un probleme sur le colis, c'est TOUJOURS a l'expediteur de deposer une reclamation, et c'est a l'expediteur que la poste verse l'eventuel dedomagement puisque c'est a lui de donner la valeur de l'objet deterioré (et le prouver par une facture d'achat si il est en contrat poste pro, sinon, c'est un remboursement au forfait).
la poste peut verser ce dedomagement a son destinataire, mais toujours par demande préalable a l'expediteur.
l'agent des poste qui t'as sortit ça est un incapable.

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le 30-10-2006 22:27
Ca c'est pas nouveau . N'empêche que :
C'est à l'expéditeur de faire la réclamation c'est une règle à 100 % ok
Mais : Celà fait 2 fois que la poste indemnise directement mes acheteurs EN DIRECT SANS ME DEMANDER MON AVIS en totalité de leur montant facturé . (remarque c'est bien il ont eu leurs boitiers explosés mais les articles gratuits et je suis payés plein bu) . Un au havre et un en Suisse .
Pour ma part en tant qu'acheteur, je recois un colis incomplet en provenance de l'étranger (paquet de brouzoufs, vert de chez vert), je fais une lettre recommandée dans les 3 jours à le poste pour avarie occulte . Un mois après, une cellule litige de la poste m'écrit pour m'informer que l'expéditeur étranger de l'envoi assuré a entamé une procédure d'avarie, et me demande quel est mon préjudice et les documents . J'envoie tout, 15 jours après je reçois un chèque de ... l'intégralité :^O!
Que veux tu que je te dise ca me gonfle autant que toi d'etre là (surement plus), mais que sont ces procédures bananières ???
Puisqu'on est pro, ON MET QUOI DANS NOS CONDITIONS GENERALES : "ASSURANCE OU PAS, PERTE OU AVARIE INDEMINSEE AU BON VOULOIR DE L'AGENT DE LA POSTE OU DU SERVICE POSTAL CONCERNE" ???
C'est un vrai problème, ils doivent etre clairs .
En tant qu'acheteur, paye avec paypal quand il y a le bouclier et exige l'assurance postale de l'expéditeur il ne tient qu'à ta conscience de décider si tu vas l'avoir gratuit ou pas .
Je ne vois pas de solution pour ça non plus, celà m'énerve .
Arf, i did it again ...
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le 30-10-2006 23:04
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le 30-10-2006 23:29
on est d'accord
en fait, la poste (comme e b ay ou hachette )ont tous le meme probleme (celles des grosses societée).
tant que tout se passe bien, ça roule
mais en cas de probleme, personne ne sait quoi dire, faire, comment le dire, le faire, tout simplement car personne n'est réélllemnt former pour.

