annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet interdit en france

Je sais pas si cela a déja été aborder,
mais j'ai un exemple d'un produit dont la vente est interdit au particulier en france(trop dangereux) et qui est vendu a la pelle par des chinois sur le site ebay :
exemple :http://cgi.ebay.fr/50mW-POINTEUR-LASER-PUISSANT-VERT-GREEN-LASER-POINTER_W0QQitemZ150287065805QQcmdZViewItem?hash=item150287065805&_trkparms=72%3A72%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

pour ce genre de laser la législation autorise la vente a des majeurs des laser de classe 1 (puissance <5mw)
les autres classe de laser (2 ,3a,3b et 4) sont interdit en france pour les particuliers.

ce qui me choque c'est que ca fait un moment que je vois ces produits en vente sur ebay et rien...
pour information. avec un laser >5mw une exposition meme tres courte dans l'oeil "grille" la rétine a vie.
alors imaginé avec les lasers qui sont vendu via ebay 100 voire 200mW !!! avec un 200mw vous pouvez commencer a couper du papier avec !! imaginez dans l'oeil !!

la y'a un truc que je comprend pas .
perso je vend pas de pointeur laser donc cela ne dérange pas mon commerce , mais c'est plutot l'aspect dangereusité qui m'inquiete.
Message 1 sur 30
dernière réponse
29 RÉPONSES 29

Objet interdit en france

mariechristineb3341
Non applicable
A quoi sert votre laser ?

Je ne connais pas l'usage de ce produit
Message 2 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

Merci pour l'exemple .

Ca a été plus qu'abordé et justement c'est "sur le gaz" . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

perso je vend des produits qui utilise comme source des diodes lasers. (comme les pointeurs) je suis donc tres au courant de toute les normes qui entourent ces produits. les sources laser sont utiliser par exemple dans les lecteurs DVD etc..
Un pointeur laser , ben c'est un "rayon laser", une source lumineuse extrement rectiligne.
Message 4 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

mariechristineb3341
Non applicable
Moi je ne connais rien aux lasers, mon conjoint utilise un objet similaire lorsqu'il pose du carrelage.

Si la vente est interdite, c'est qu'il y a une loi. S'il n'y a pas de loi, Ebay doit avoir mis cet objet, sur la liste des objets interdits à la vente.....
Message 5 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

pour info c'est produit dans les année 90 était autorisé et en vente libre y compris au mineur ,apres des accidents ..et surtout apres que des petits malin s'amusait a éblouire les sportifs pendant les manifestations , ces produits on été interdit. (sauf pour les majeurs et laser de classe 1)
Message 6 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

mariechristineb3341
Non applicable
Ok merci pour vos infos
Message 7 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

ibdepot
Non applicable
Il me semble que dans le règlement de eBay, il est stipulé que nous ne pouvons pas vendre de produits interdits par la législation.

En bas de chaque annonce, il y a un menu spécial intitulé "Signaler cet objet".
Il faut ensuite choisir comme option :
Etape 1 : Objets interdits / proscrits
Etape 2 : Objets interdits / proscrits (à nouveau)
Etape 3 : Marchandises interdites ou réglementée

Je suis las d'entendre que dénoncer / délation / .....
Il s'agit non seulement de concurrence déloyale, mais aussi de santé publique (ce qui est très grave). Xavier

Xavier

Message 8 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

sapions79
Non applicable
pi...de toutefacon...le laser...ca me fait mal au yeux... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 9 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

eu oui mais y'a au moin 300 objets comme ça !!!
il faut quand même pas tous ce les faire non ?
et apres qu'est ce qu'il ce passe ?
Message 10 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

mariechristineb3341
Non applicable
A Electro,
Et après vous faites comme les parfumeurs d'Ebay, vous déposez le bilan
Message 11 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

sapions79
Non applicable
ce qui se passe...be qui seront vendus via les chinois... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Message 12 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

ce n'est pas du tout les mêmes produits que je vends. donc pas de souci.
c'est juste que je trouve assez etrange que ces produits dangereux sont en vente sur le site ebay alors qu'ils sont interdit.
Message 13 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

Ces produits sont mêmes HYPER dangereux !
Un copain de mon fils a perdu l'usage d'un oeil à cause de ces lasers....

Nous n'avons de cesse de répéter, partout où nous allons, que tous les produits non homologués C.E. sont des bombes à retardement.

Mais, comme d'habitude, il faudra qu'un accident arrive pour que cela soit pris en considération X-( Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 14 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

ibdepot
Non applicable
Vous imaginez dans la cour de récréation : ça peut faire Star Wars en vrais ! :_|

Je vais être positif : chez eBay, ils ne sont pas C** au poing de supprimer uniquement l'annonce que tu leur indiques ! :Oil faut ajouter un commentaire, expliquant que c'est aussi valable pour les autres produits ! Xavier

Xavier

Message 15 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

Ils ont surtout plusieurs comptes ...
Regardez les acheteurs de 0.01cts, ils noient les négatives sur des objets plus chers, en se promenant de profils en profils, on s'aperçoit qu'ils vendent tous du 'made in china' à très très bas prix ;)

Message 16 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

dessus2sous
Non applicable
ces articles ont ils été signalés ? est ce que qqun d'Ebay a la réponse ? c'est super dangereux et super urgent ! je vois demain l'horreur si un gosse achète ça et se blesse !
Message 17 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

j'en ai signalé une vingtaine
on verra si Bay bay fait quelquechose...
en tout cas les Pinckies, faudra nous expliquer comment les asiatiques peuvent en toute impunité vendre à 0.01 en se rattrapant sur les frais de port leurs objets alors que c'est un contournement flagrant des règles Ebay ???
j'attends la réponse avec impatience !

Kristov
Message 18 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

up up
Message 19 sur 30
dernière réponse

Objet interdit en france

ibdepot
Non applicable
Et j'espère que la seule réaction ne sera pas de supprimer ce Post, pour motif : lien interdit, violation des règles du forum (ça m'est déjà arrivé) Xavier

Xavier

Message 20 sur 30
dernière réponse