annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non reçu

Décidément aujourd'hui, c'est mon jour, je viens encore vous ennuyer avec une question, et vous prie de m'en excuser. Voilà, j'ai vendu une veste autrichienne au Portugal. L'acheteuse m'a fait un virement bancaire, et j'ai immédiatement envoyé ma veste en colissimo international le 3/04/08. J'ai la preuve de dépôt. L'acheteuse vient de m'adresser un mail me signalant qu'elle n'avait jamais reçu le paquet. Je lui ai scanné le bordereau de la Poste. Ce matin, la postière, à qui j'ai soumis mon problème, m'a dit que le colis avait bien quitté la France, mais qu'ensuite il était impossible de le suivre. Dois-je rembourser l'acheteuse ? Que feriez-vous à ma place ? C'est la première fois que j'ai un tel problème, jusqu'à présent tous mes paquets sont arrivés à bon port. Merci de vos conseils. Image and video hosting by TinyPic
Image and video hosting by TinyPic
Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Objet non reçu

la postière est bien "gentille" mais quand on paye pour un colissimo international on achète pas un acheminement jusqu'à la frontière !!!

il faut déposer une réclamation

demande également à ton acheteuse : une attestation sur l'honneur de non réception de la veste ainsi qu'une photocopie d'une pièce d'identité : on lui disant que c'est pour déposer plainte (on sait jamais... des fois les objets "réapparaissent" miraculeusement à ce stade 😉
Message 2 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

Salut Synovie,

je suis sur le point de partir, mais j'ai 5min:-))
Tu fais une réclamation à la Poste (au bout de 30 jours après l'envoi, ce qui est ton cas).
Et tu attends. On m'a trouvé un colis que j'avais envoyé pour Noël...au mois de mars:-x

Colissimo international a des traces. Ta postère te raconte n'importe quoi.
Je prends des riques avec recommandé international (tarif courrier), là, il n'y pas de suivi.
Message 3 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

Merci de vos réponses. Je cours - comme ma grenouille - au bureau de poste déposer une réclamation. Bonne journée à vous. Image and video hosting by TinyPic
Message 4 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

ekosport
Non applicable
avec le Portugal c'est toujours très long
il y'a de gros problème de poste la bas
mais généralement les colis arrivent au bout d'un mois voir deux si ce n'est plus...

il faut réclamer à la poste mais attention généralement suit quelques semaine plus tard une lettre qui nous indique que le délai avec l'international est de 90 jours pour avoir un suivis plus précis.

Généralement tout se passe bien il faut juste être patient et dans 3/4 mois tu aura une belle lettre qui te dira que ton client a été livré il y'a plus d'un mois (tu le sait car tu as déjà eu une eval avec un délai très long 😄 ou des échanges de mails)

Si jamais le colis n'arrive pas, il faudra faire une déclaration avec une copie de la facture et une partie te sera remboursé

Bon courage ;)
EKOSPORT SKI SNOWBOARD

EKOSPORT SKI VTT TENNIS
Message 5 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

Le PORTUGAL c'est un vrai problème - J'ai envoyé un colis à NOEL - il n'est jamais arrivé - il est revenu directement à PARIS, sans avoir été ouvert - Il n'a jamais été distribué -
Je l'ai renvoyé en normal, il est arrivé en un mois !
Et oui c'est ça le Portugal :^O
ILHEM
Message 6 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

Merci d'avoir pris le temps de me répondre de façon si précise. Cordialement Edmonde Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

lacogi29
Non applicable
Jamais eu de problème avec le Portugal ( une semaine de délai environ...), mais je n'envoie pas en colissimo....
Message 8 sur 9
dernière réponse

Objet non reçu

Moi non plus et, pourtant, en Colissimo (environ 10 jours).

J'espère que tu arriveras à résoudre ton problème Syno :-x Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 9 sur 9
dernière réponse