annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objets envoyés mais déclarés non reçus par les acheteurs.

Je suis confronté à de plus en plus de clients qui déclarent ne pas recevoir leurs objets alors que je les ai bien envoyé. Est-il légal d'ajouter une clause dans les conditions de vente précisant que je décline toute responsabilité en cas d' envoi par lettre simple, l' acheteur ayant alors le choix de choisir un envoi recommandé ou lettre simple. Merci de m' éclairer...
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Anonymous
Non applicable
pour régler ce problème je met en PREMIER choix la lettre max, puis la lettre simple puis le colissimo et bien 99 % des acheteurs prennent la lettre max.
Avant quand j'avais la lettre simple en premier 99 % prennaient la lettre simple.
Maintenant je n'ai plus de soucis. Image and video hosting by TinyPic
Message 2 sur 18
dernière réponse

Je ne propose jamais l'envoi en lettre simple... Toujours en suivi ! Cela évite bien des problèmes.
Message 3 sur 18
dernière réponse

sapions79
Non applicable
bardafouac....desolé...je voulais pas... Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Le Lapimheros
Le Lapin Mégalo
Calimero des Garennes
Pourfendeur et Detrousseur
Message 4 sur 18
dernière réponse

en théorie
le client est responsable de la marchandise à partir du moment où elle est prise en charge par la poste ou un transporteur
à moins que j'ai loupé une nouvelle loi 😛
Kristov le légaliste
Message 5 sur 18
dernière réponse

framboise83
Non applicable
pareil qu'hypervariance...Que du suivi, et pour les petits articles a envoyer à l'étranger, je passe par la lettre avec recommandation. Pas trop mal et pas trop cher.
Sur mes conditions générales je me suis dégagée de toute responsabilité.
Qq clients ont bien tenté le remboursement en indiquant qu'ils n'avaient rien reçu,
mais avec le suivi, tout est écrit sur le serveur de la poste. Et un colis indiqué livré, je ne rembourse pas.

Pour info, je rencontre des problèmes de vol ou de retard important essentiellement sur Paris et Banlieue et aussi sur Marseille.

D'accord avec Kristov95, c'est la loi. Mais après, un objet envoyé en lettre simple (je ne sais pas à quelle point la responsabilité est contestable !). à voir,
faudrait faire signer une décharge au destinataire qui s'engage à ne pas réclamer en cas de non recéption...mais bonjour le boulot supplémentaire juste pour satisfaire un client qui ne te mettra peut-etre qu'une étoile pour les frais de livraison !!
Message 6 sur 18
dernière réponse

moi j'expédie en colissimo, lettre recommandée ou prioritaire recommandé pour l'étranger
si le client n'en veut pas
je lui demande une confirmation par email en lui précisant de nouveau "Attention, envoi sans suivi ni assurance, en cas de perte ou de casse, aucune indemnisation ne peut-être effectuée
merci de votre compréhension
" ou pour les étrangers "BE CAREFUL, WITH ECONOMIC MODE, THERE IS NO INSURANCE AND NO TRACKING, IF THE PACKET WAS LOST OR DAMAGE, I CAN DO ANYTHING
THANK YOU"
ça évite parfois des malentendus
Kristov
Message 7 sur 18
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"I CAN DO ANYTHING"

I don't can do anything, I can do nothing, serait peut-être mieux ?
Message 8 sur 18
dernière réponse

pfff meme en suivi ou recommandé, avec preuves à l'appui, ils arrivent à te dire qu'ils l'ont pas reçu !! c'est bien triste
Message 9 sur 18
dernière réponse

framboise83
Non applicable
@laura

oui, mais si tu fais litige à la poste, en tant que pro, tu peux obtenir indemnisation.
J'ai eu 4 distingo perdus le mois dernier, et bien qu'aucune indemnisation n'est prévu avec ce type d'envoi, j'ai "gueulé" la poste, rencontré le responsable et obtenir remboursement sur présentation facture Ebay/client.

Le seul truc, c'est qu'on perd not'temps à "gueuler" tout le temps, et c'est fatiguant !!
Message 10 sur 18
dernière réponse

même avec Chhronopost contre signature!
Message 11 sur 18
dernière réponse

framboise83
Non applicable
oh la la je cause bien la France ce matin...
donc merci de lire : j'ai "gueulé" à la poste
et aussi : Obtenu le remboursement...
c'est le stress, j'ai les doigts qui s'emmêlent !
Message 12 sur 18
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
framboise, étant un habitué de la lecture rapide, je ne m'en étais même pas aperçu :8}
Message 13 sur 18
dernière réponse

I don't can do anything
oui en effet c'est mieux
mais je ne maitrise pas trop la langue de Cheque expire
;-)
Kristov the poor english
Message 14 sur 18
dernière réponse

madeinmode
Non applicable
Moi j'envoie a 100% avec suivi et a 95% en lettre max c'est un peu cher mais tous les clients sont content.
Message 15 sur 18
dernière réponse

J'envoie tous les petits objets en lettre simple pour le moment
Message 16 sur 18
dernière réponse

voici une réponse qui j'espère vas vous éclairer...dixit la poste française......
"....pas d'accusé de réception......? alors le client dit ce qu'il veut....reçu ou pas....,vous déposer une réclamation et bonne chance pour prouver la réception....
sans commentaires.....
du coup c'est recommandé avec accusé...sinon pas de recours...signalé le..dans votre annonce....
Message 17 sur 18
dernière réponse

Effectivement...mais d'une part je travaille dans un domaine privilégié, mes clients sont à 99% honnêtes, et ils sont contents d'avoir des objets pas chers avec un port pas cher...et ils ont surtout envie de revenir, car je propose sans cesse des objets sympas à prix cassés et à port cassé....je touche du bois, car ke suis comme vous, j'ai le couperet sous la gorge....mmais pour le moment, je reste avec le port mini...tant pis pour quelques pertes
Message 18 sur 18
dernière réponse