annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Bonjour,

 

Depuis son appirition j'ai le status vendeur top fiabilité, mais au 20 aout avec les nouvelles régles, et les acheteurs de plus en plus idiots, je vais perdre ce status et je pense ne pas être le seul.

 

Je souhaiterai qu'eBay oblige les acheteurs à contacter le vendeur si ils essaient de mettre une évaluation qui ne rentre pas dans le critére de vendeur top fiabilité ou même un litige... Bien souvent l'acheteur lit l'annonce ou la notice de traver... Un simple mail et le problème pourait être résolu. Etre vendeur top fiabilité, c'est aussi avoir un SAV compétant...

 

Donc au lieu de faire n'importe quoi et de condamner les vendeurs avec des nouvelles normes qui ne serviront strictement à rien. L'argument c'est un acheteur qui met 3 étoiles dans "conforme à la description", c'est un acheteur qui ne reviendra pas sur eBay. Vous obligeriez cet acheteur à contacter le vendeur, l'acheteur serait alors satisfait de son achat, et reviendrait commander sur eBay... à méditer...

 

Cordialement,

 

Jordan.

Message 1 sur 15
dernière réponse
6 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

N'importe quoi !!!! Robot MDR

 

Perso je suis petit TF bronze , j'ai eu qques fois Argent  autrefois 

 

Mais a chaque fois que j ai eu un reel probleme ( plantages de ventes ou autre , et ce a force de guerroyer depuis des annees , j'peux te dire que j'en ai eu un paquet et ce avec des 10aines de pseudos en bois qui m'ont attaqué ) 

 

le service bibay a toujours ete hyper reactif sur appel et ce depuis que je suis inscrit !!!! Homme heureux

 

.......................................

 

Par contre c'est sur que vendre des mredes défectueuses a bas prix et envoyées sans suivi 

 

la y seront pas reactifs et le client encore moins , d'ou les tomates pour certains !!!! Robot frustré

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Mais bon !!!! 

 

Chacun voit midi a sa porte 

 

Mais apres c'est sur que c'est pas besoin de venir Couiner !!!! 

 

et surtout par ici !!!! Homme clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 5 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Pis en plus j'ai horreur des gugusses qui vendent en " ventes privees " 

 

En tant qu'acheteur je les fuis !!!!! 

 

C'est jamais clair 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 6 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Exemple de planteur

 

[Liens]

 

 

Et des comme ça j'en ai une tripotée !!!!! Robot clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 7 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Encore un bon !!!! 

 

Il a eu une eval , j'ai été gentil CœurCœurCœur

 

[Lien]

 

 

 

Robot MDRRobot MDRRobot MDR

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 8 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Allez , sur ce , j'me casse !!!!

 

 

A+      Robot clignant de l'œil

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 9 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Entierement d'accrod avec vous ! Je vais perdre mon statut de top vendeur moi aussi à cause d'évaluation neutre et négative. Certaine sont ridicules mais ebay s'en fiche et ne veut pas les retirer, comme par exemple un acheteur qui me met une éval neutre en précisant : super merci beaucoup ! un autre qui me met une éval négative car au bout de 7 jours il n'a pas reçu son objet. Et puis tous les autres qui te disent que c'est cassé mais comme par hazard refusent systematiquement toute proposition d'échanges, de remboursement ou solution. Ils n'ouvrent pas non plus de litige, ils sont juste là pour mal noter, à croire que si j'étais parano je penserai à de la concurence deloyable qui utilise son réseau pour mal noter ses concurents et hop un top seller en moins, c'est tellement pratique cette nouvelle normes de tableaux de bord avec ces % qui grimpent à une vitesse folle !

 

Je suis dépitée, je ne cesse depuis 3 mois d'écrire non stop à ebay pour ces évaluations injustifié mais rien n'y fait ils me répondent qu'ils ne peuvent rien faire.  Je perds un temps fou à essayer de trouver une solution mais hélas ebay se fiche bien de se svendeurs c'est bien connu, seul les achteurs sont important... Pour eux nous ne sommes que des "outils de travail"

Message 2 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Bonjour,

pour les evaluation cela  ne changeras jamais ! ebay n'en a que faire des preocupations de petits vendeurs comme nous . seuls les powerseller titane , les "gros" bonnets de la vente on le droit a une reelle attention du service client et c'est pas pret de changer !

 

Message 3 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

N'importe quoi !!!! Robot MDR

 

Perso je suis petit TF bronze , j'ai eu qques fois Argent  autrefois 

 

Mais a chaque fois que j ai eu un reel probleme ( plantages de ventes ou autre , et ce a force de guerroyer depuis des annees , j'peux te dire que j'en ai eu un paquet et ce avec des 10aines de pseudos en bois qui m'ont attaqué ) 

 

le service bibay a toujours ete hyper reactif sur appel et ce depuis que je suis inscrit !!!! Homme heureux

 

.......................................

 

Par contre c'est sur que vendre des mredes défectueuses a bas prix et envoyées sans suivi 

 

la y seront pas reactifs et le client encore moins , d'ou les tomates pour certains !!!! Robot frustré

Message 4 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Mais bon !!!! 

 

Chacun voit midi a sa porte 

 

Mais apres c'est sur que c'est pas besoin de venir Couiner !!!! 

 

et surtout par ici !!!! Homme clignant de l'œil

Message 5 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Pis en plus j'ai horreur des gugusses qui vendent en " ventes privees " 

 

En tant qu'acheteur je les fuis !!!!! 

 

C'est jamais clair 

Message 6 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Exemple de planteur

 

[Liens]

 

 

Et des comme ça j'en ai une tripotée !!!!! Robot clignant de l'œil

Message 7 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Encore un bon !!!! 

 

Il a eu une eval , j'ai été gentil CœurCœurCœur

 

[Lien]

 

 

 

Robot MDRRobot MDRRobot MDR

Message 8 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Allez , sur ce , j'me casse !!!!

 

 

A+      Robot clignant de l'œil

Message 9 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Bravo jano, 6 messages qui ne font pas avancer le sujet...

J'ai ouvert un sujet sérieux, qui pourrait sensiblement améliorer l'expérience d'achat et de vente, ce n'est pas uniquement pour me plaindre, mais proposer une solution qui est parfaitement réalisable, je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de réaction, de la part des autres membres, ou même du staff ebay...
Message 10 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Yo Stef',

 

Ca a changé, ebay comme paypal, perso ebay devient une expérience déplorable dans les 2 sens, achat comme vente, obligé d'aller ailleurs où l'herbe est plus verte, à mon grand regret .

 

Encore banané de 112 euros par paypal aujoud'hui, super, et à l'achat en plus .

 

Obolescence, aucune réactivité, attribution de la top box dans des conditions incompréhensibles (ça c'est pas nouveau ...), longueur de mise en ligne déjà bien supérieure à ailleurs, mais en plus le pompon depuis les photos, les nouveaux critères top fiabilité, introduction dans les listings .FR d'annonces européennes avec des articles culturels/loisirs pas en français (le consommateur n'y comprend plus rien), c'est la foire au n'importe quoi . (Dans mon secteur en tous cas) . 

 

Même le feunac leur est passé devant et pm colle maintenant aux basques !!! (médiamétrie e commerce 1er trimestre 2014)

 

Good luck Poto 😉 

 

 

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 11 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Hy Mister C !!!! 

 

A part ça , tout baigne ??? 

 

Ici on fait aller ............ Tranquille Tranquille Homme clignant de l'œil

 

Perso , la drouille paypal , je l'ai viree depuis que c'est plus obligatoire 

 

eT j'm'en porte pas plus mal Robot MDR

 

See You my Friend !!!! Homme clignant de l'œil !!!!

Message 12 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Yoyep Poto,

 

On a vu pire et toi ??? Smiley clignant de l'œil

 

Paypal n'est plus obligatoire ???

 

LOL, no comment ... 

 

 

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

argent sur plusieurs boutiques et malgre cela c'est le pire service client que j'ai jamais connu !!!! je vends sur d'autre marketplaces je sais de quoi je parle...passe un certain nombre de ventes par mois on est sujet a avoir plus d'embrouilles que ceux qui vendent au compte goutte ce qui est  en soi logique....

Message 14 sur 15
dernière réponse

Obliger l'acheteur à contacter le vendeur avant mauvaise évaluation.

Bonjour

la mise en place de "défauts" puisqu'eBay les appelle ainsi est le PROBLÈME

les acheteurs peuvent évaluer positif mais vous ne saurez jamais combien d'étoiles ils ont laissé

le problème est l'anonymat de ces étoiles qui vont vous faire perdre un top fiabilité très très vite

le pourcentage est vite arrivé au taux fatidique de 2% et complètement injuste puisque certains vendeurs vendent peu mais des pièces chères. Ce pourcentage n'étant pas basé sur le CA mais sur le nombre de ventes.

je ne sais pas qui a réussi ... à mettre en place un truc pareil qui pénalise énormément les vendeurs sans donner réellement aux acheteurs une bonne information et en faisant perdre à de très bon vendeurs leur top fiabilité

ce système pourrait être valable si les étoiles laissées n'étaient pas anonymes et si acheteur et vendeur pouvait réellement discuter du problème rencontrée mais pas dans l'anonymat 

avec l'anonymat nous aurons toujours des acheteurs qui laisseront du positif mais en appuyant sur 3 étoiles parce que les humains sont ainsi fait pas toujours franc du collier et souvent insatisfaits !

par ex un étranger qui va trouver trop cher les tarifs d'envoi va vous mettre un positif mais vous aurez sûr un défaut sur les frais de livraison

Que faut il faire ? ne plus vendre à l'étranger qui ne supporte pas les tarifs français postaux ou ne lisent pas les annonces comme beaucoup ou plutôt entamer une vraie concertation avec eBay pour qu'il rétablisse la paix et une plus grande sérénité qu'à l'heure actuelle entre acheteurs et vendeurs ?

les défauts sont à revoir et s'ils ne l'étaient pas alors supprimez l'anonymat des étoiles pour les acheteurs qui comme ils le disent souvent n'ont rien à cacher !

belle journée

Message 15 sur 15
dernière réponse