On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 12:43
Elle paye, je lui ai expédie.
Jusque là tout va bien !
Pas de bol une partie de l'objet arrive endommagé chez elle. Ceux sont les risques du métier dirons nous !
Elle me contacte et me demande ce qu'on peut faire, je lui propose un retour marchandise pour échange.
Ok ça roule, je reçois l'objet ce jour.
Bin là elle me demande "comment peut-on faire pour les frais de port ? (3.15 €)
Bon dans tous les cas je compte lui rembourser ses 3.15 euros, mais je voulais savoir légalement (loi châtel notamment) si j'avais l'obligation de le faire.
Merci
;-)
_________________________
Gardez la pêche les enfants 😉
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 12:50
non la loi Chatel, dit qu'en cas d'erreur de la part du vendeur sur la commande ou si l'acheteur se rétracte on doit rembourser.
Dans votre cas, si l'objet était intact lors de l'envoi, votre cliente aurait du vérifier l'état de l'objet avec le facteur. Casse remboursement de l'objet et du port par la poste. Donc vous n'avez pas à rembourser le port, mais faites le à cause de la tomate.
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 13:34
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 13:36
j'ai eu le cas similaire, un objet de 500 dollars, renvoyé par UPS.
En plus, UPS m'avait demandé des taxes(!!), car l'objet était envoyé des USA
Je te dis pas la galère...
Mais bon, des fois on perd, faut avaler
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 14:39
Ca coute la peau du Q...je fais quoi moi maintenant?:_|
Sacco tu lui rembourse uniquement les frais de port qu'elle a payé, le reste elle s'assoie dessus.
La loi Chatel, dit que tu dois rembourser le montant intégral de la commande et c'est tout.
Envoi en colissimo remboursement en colissimo, DHL coute très cher
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 14:55
Bonne chance!
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 14:55
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 14:56
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/analyse/080424-la-loi-chatel-et-le-e-commerce/1.shtml
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 17:48
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 19:47
DHL en allemagne est moins cher que la poste, à mon avis tu en as pour 15 euros ou un truc comme ça!!
Pour la loi chatel, ça ne s'applique qu'en France....négocies avec elle, tu n'es pas tenue de rembourser le port, mais hélas, gare à la tomate!!
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 19:54
d'accord avec toi.
Et c'est plus que vrai : beaucoup de choses dépendent souvent de comminication.
On Rembourse Quoi Précisemment ?

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 21:27
On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 21:30
Ici en effet, c'est la tomate (sauf si elle ne demande pas de remboursement du port.
Perso, ce que je ferai, c'est
1 - d'accuser réception par eMail
2 - d'envoyer par mail séparé (Messagerie eBay) la proposition de remboursement (port aller + prix du Pdt), sous le prétexte de demander confirmation du mode de remboursement
3 - attendre uniquement 1 journée sa réponse, et rembourser par le mode utilisé à l'achat.
Tu seras clean au niveau info et procédure, tu auras traité correctement ton client, ... et pas remboursé ton DHL.
Au fait, que disent tes CGV sur les retours ? As-tu précisé les modalités de remboursement sur tes CGV ?
@+ Xavier


On Rembourse Quoi Précisemment ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 28-08-2008 21:31


