annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On Rembourse Quoi Précisemment ?

J'ai une acheteuse qui m'a acheté un objet.
Elle paye, je lui ai expédie.
Jusque là tout va bien !

Pas de bol une partie de l'objet arrive endommagé chez elle. Ceux sont les risques du métier dirons nous !

Elle me contacte et me demande ce qu'on peut faire, je lui propose un retour marchandise pour échange.
Ok ça roule, je reçois l'objet ce jour.

Bin là elle me demande "comment peut-on faire pour les frais de port ? (3.15 €)

Bon dans tous les cas je compte lui rembourser ses 3.15 euros, mais je voulais savoir légalement (loi châtel notamment) si j'avais l'obligation de le faire.

Merci
;-)

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 1 sur 14
dernière réponse
13 RÉPONSES 13

Bonjour,
non la loi Chatel, dit qu'en cas d'erreur de la part du vendeur sur la commande ou si l'acheteur se rétracte on doit rembourser.

Dans votre cas, si l'objet était intact lors de l'envoi, votre cliente aurait du vérifier l'état de l'objet avec le facteur. Casse remboursement de l'objet et du port par la poste. Donc vous n'avez pas à rembourser le port, mais faites le à cause de la tomate.
Message 2 sur 14
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Qu'est ce qu'elle a demandé comme remboursement?
Message 3 sur 14
dernière réponse

😮

j'ai eu le cas similaire, un objet de 500 dollars, renvoyé par UPS.

En plus, UPS m'avait demandé des taxes(!!), car l'objet était envoyé des USA

Je te dis pas la galère...

Mais bon, des fois on perd, faut avaler
Message 4 sur 14
dernière réponse

Ca coute la peau du Q...je fais quoi moi maintenant?:_|

Sacco tu lui rembourse uniquement les frais de port qu'elle a payé, le reste elle s'assoie dessus.

La loi Chatel, dit que tu dois rembourser le montant intégral de la commande et c'est tout.

Envoi en colissimo remboursement en colissimo, DHL coute très cher
Message 5 sur 14
dernière réponse

Sacco, je te conseille de lire ATTENTIVEMENT le texte de la loi (retour remboursé), mais surtout, comme d'hab, compter sur ton contact personnel avec ta cliente.

Bonne chance!
Message 6 sur 14
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
quelle loi s'applique en cas de vente à l'étranger : la loi du pays du vendeur ou celle du pays de l'acheteur...ou aucune ?...
Message 7 sur 14
dernière réponse

@Sacco:
http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/analyse/080424-la-loi-chatel-et-le-e-commerce/1.shtml
Message 8 sur 14
dernière réponse

...je suis en train de m'occuper d'une vente du 4 mars ]:)
Message 9 sur 14
dernière réponse

Pour ma part, je n'accepte le retour des colis qu'avec accord préalable et numéro de retour sur le colis...sinon je refuse!!

DHL en allemagne est moins cher que la poste, à mon avis tu en as pour 15 euros ou un truc comme ça!!

Pour la loi chatel, ça ne s'applique qu'en France....négocies avec elle, tu n'es pas tenue de rembourser le port, mais hélas, gare à la tomate!!
Message 10 sur 14
dernière réponse

Xldada,

d'accord avec toi.

Et c'est plus que vrai : beaucoup de choses dépendent souvent de comminication.
Message 11 sur 14
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
essaye en anglais peut être ? Image and video hosting by TinyPic
Message 12 sur 14
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
La loi prévoie que l'on rembourse le port ALLER, mais pas le port RETOUR. Donc acte.
Ici en effet, c'est la tomate (sauf si elle ne demande pas de remboursement du port.

Perso, ce que je ferai, c'est
1 - d'accuser réception par eMail
2 - d'envoyer par mail séparé (Messagerie eBay) la proposition de remboursement (port aller + prix du Pdt), sous le prétexte de demander confirmation du mode de remboursement
3 - attendre uniquement 1 journée sa réponse, et rembourser par le mode utilisé à l'achat.

Tu seras clean au niveau info et procédure, tu auras traité correctement ton client, ... et pas remboursé ton DHL.

Au fait, que disent tes CGV sur les retours ? As-tu précisé les modalités de remboursement sur tes CGV ?

@+ Xavier

Xavier

Message 13 sur 14
dernière réponse

ibdepot
Non applicable
Concernant la langue, quelle est celle qu'elle a utilisé pour le moment ? Franglais ? Xavier

Xavier

Message 14 sur 14
dernière réponse