annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

On a reçu plus de 1000€ d'indemnisation coliposte ce mois-ci avec ITINSELL

diffusion.38
Non applicable
J'ai déjà fait un peu de pub pour l'entreprise et le service ITrack quelque part mais là, avec le temps, je me rend compte que ça vaut beaucoup le coup !

Je sais pas si vous êtes tous au courant, mais la poste s'engage à indemniser les frais d'expédition des colis livrés en retard (art 8.1 de leur CGV normalement !). On faisait un contrôle manuel à l'origine puis on est passé à ITinSell (connus car ils travaillent dans la même zone que nous).

A partir de là, on a ouvert un compte, déposé nos exports journaliers expeditor sur le back office, et quelque mois après (la machine est assez longue à se mettre en marche à cause de la longueur de coliposte) on a reçu nos premiers remboursements. Avec 10% de retard en moyenne, on peut potentiellement se faire rembourser 10% de notre budget expédition.
En plus de ça, pas mal de petites options intéressantes qui nous évitent nombre de mauvaises surprises.

Ils ne facturent qu'à l'économie réalisée (excepté pour des services optionnels mais ça reste largement raisonnable et rentable), pas de mauvaises surprises.
Pour les inconvénients, à part faire un dépôt de fichier régulièrement sur le back office, il y a juste à modifier son adresse de correspondance avec coliposte pour qu'ils reçoivent directement toutes les réponses de coliposte concernant enquêtes et remboursement. Ils nous renvoient le tout une fois par mois. 🙂

Bref, j'ai l'impression qu'ils ont développé une belle arme anti-bureaucratie, car le plus énervant dans l'histoire c'est de se coltiner toute la paperasse de colisposte et c'est eux qui gèrent [très bien] tout ça.

Le site c'est http://www.itinsell.com , ça vaut vraiment le coup et leur service est plutôt bien expliqué, mais le plus intéressant reste le back office. B-)
Ca devient intéressant quand on expédie plus d'une vingtaine de colis par jour je pense.
Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

energie-distribution
Non applicable
Je me sert de suivi du logiciel Suivi de colis de softiciel. Avec ça aussi ,je suis sur leur dos et sur les 37% de colis en retards, j'en ai bien 10% de remboursé effectif.
Message 2 sur 12
dernière réponse

diffusion.38
Non applicable
Le logiciel Suivi de colis pour l'avoir essayé n'est plus vraiment fiable du tout et surtout, il ne fait qu'une petite partie du traitement des retards on doit gérer toute la paperasse coliposte et il ne propose pas tous les services qu'il y a dans ITrack comme l'ouverture des enquêtes. Sans parler du contrôle des facturations, centralisations des documents, etc.

Avec ce système, ça permet d'avoir le remboursement de tous tes colis en retard et pas juste 10%. 🙂

Enfin bon, je pense que le site expliquera mieux que moi comment ça fonctionne car il y a pas mal de chose à dire... 😐
Message 3 sur 12
dernière réponse

10%, vous avez du pot !

chez moi, c'est 3 à 4 % de retard maximum pour la poste

le top, c'est avoir des paquets de 100 étiquettes colissimo.

les numéros se suivent et pour la saisie de vérification sur coliposte, les 4 derniers chiffres suffisent...

après, vous envoyez les bon en retard à coliposte à st dié...
Message 4 sur 12
dernière réponse

reste à savoir si c'est rentable de payer quelqu'un extérieur pour vérifier...

compter environ 15 secondes par bon sur coliposte

soit 3/4 voire plus par minute

vérifier 20 bon doit prendre dans les 5/6 minutes...au max
Message 5 sur 12
dernière réponse

cine-passion-66
Non applicable
surtout si on affranchi depuis paypal directement, il suffit de cliqué sur "suivi" depuis paypal et on arriver directement sur le suivi du coli, même pas besoin de taper le N° de colis, en plus, c'est moins cher que de remplir des liasses, il suffit de l'imprimer, de la sckotcher au colis et d'aller les déposer dans un bureau de poste sans faire la queue puisque deja payé!
Message 6 sur 12
dernière réponse

energie-distribution
Non applicable
Je ne connait pas le système de ciné diffusion.
Pour moi c'est quasi automatique comme je récupère le csv d Expéditor Inet. J'ai 2-3 manip a faire en moins de 2 minutes c'est fait.

Tiens, j'ai reçu un courrier de colis poste. A partir du 2 juin la poste s'engage sur les délais sur le fret colissimo en Europe et les autres continents.
Je ne sais pas si ce sera valable pour ceux qui font des bons par le net ou les liasses.
Message 7 sur 12
dernière réponse

B-) ILHEM
ILHEM
Message 8 sur 12
dernière réponse

Tout dépend du style d'envois que l'on fait - :^O ILHEM
ILHEM
Message 9 sur 12
dernière réponse

scrapinou_com
Non applicable
cvomment on fait les réclamations pour les colissimos livrés en retard en manuel ? j'en envoi une dizaine par mois mais les délais ne sont pas respectés...
Message 10 sur 12
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
tu va à ton bureau de poste, ils te les photocopie et les envoie à siant dié. tu reçois les bons gratuit par la poste.
Message 11 sur 12
dernière réponse

moi il ne me donnent même plus de bons gratuits tellement il y'en a chez moi des retards lol ils m'envoient des chèques directement (mais je crois c'est parce que j'affranchis en ligne via paypal
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Message 12 sur 12
dernière réponse