J'ai déjà fait un peu de pub pour l'entreprise et le service ITrack quelque part mais là, avec le temps, je me rend compte que ça vaut beaucoup le coup !
Je sais pas si vous êtes tous au courant, mais la poste s'engage à indemniser les frais d'expédition des colis livrés en retard (art 8.1 de leur CGV normalement !). On faisait un contrôle manuel à l'origine puis on est passé à ITinSell (connus car ils travaillent dans la même zone que nous).
A partir de là, on a ouvert un compte, déposé nos exports journaliers expeditor sur le back office, et quelque mois après (la machine est assez longue à se mettre en marche à cause de la longueur de coliposte) on a reçu nos premiers remboursements. Avec 10% de retard en moyenne, on peut potentiellement se faire rembourser 10% de notre budget expédition.
En plus de ça, pas mal de petites options intéressantes qui nous évitent nombre de mauvaises surprises.
Ils ne facturent qu'à l'économie réalisée (excepté pour des services optionnels mais ça reste largement raisonnable et rentable), pas de mauvaises surprises.
Pour les inconvénients, à part faire un dépôt de fichier régulièrement sur le back office, il y a juste à modifier son adresse de correspondance avec coliposte pour qu'ils reçoivent directement toutes les réponses de coliposte concernant enquêtes et remboursement. Ils nous renvoient le tout une fois par mois. 🙂
Bref, j'ai l'impression qu'ils ont développé une belle arme anti-bureaucratie, car le plus énervant dans l'histoire c'est de se coltiner toute la paperasse de colisposte et c'est eux qui gèrent [très bien] tout ça.
Le site c'est http://www.itinsell.com , ça vaut vraiment le coup et leur service est plutôt bien expliqué, mais le plus intéressant reste le back office. B-)
Ca devient intéressant quand on expédie plus d'une vingtaine de colis par jour je pense.