annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Opérations à réaliser pour la transition post 8 septembre

Bonjour.

Je me permets de poser un sujet sur le forum pour avoir des infos sur la procedure a mettre en place pour les annonces a partir du 9 septembre.

1. Faut il modifier les annonces une par une pour les passer du format "achat immediat 10 jours" a "prix boutique 30 jours" ?

2. Faut il changer les regles automatiques ?

En gros, y a t'il un travail de reconfiguration complet ou cela va passer tout seul ?
Message 1 sur 44
dernière réponse
43 RÉPONSES 43

Sorry Yannis, mais "Achat Immédiat" sur 10 jours est bien une option payante :

http://pages.ebay.fr/nouvel-ebay/tarification-infos-vendeurs-pro.html

En tout petit, bas de page ;-)

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 21 sur 44
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
Oui c'est bien ce que j'avais vue aussi c'est bien pour cela que je me pose la question si pour les annonces l'option 10 jours la visibilité ne sera pas meilleure du fait que c'est payantX-( <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 22 sur 44
dernière réponse

si en plus ils ne sont même pas capable de nous renseigner correctement! pauvre de nous !

franchement quelle incompétence ... Image and video hosting by TinyPic

" You can't kill the metal "
Image and video hosting by TinyPic

Message 23 sur 44
dernière réponse

Je crois que tout le monde est perdu dans ce vaste bazar :_| ILHEM
ILHEM
Message 24 sur 44
dernière réponse

un vaste bazar ou même ebay se perd et se perdra (hum je vais vais me mettre a la poésie ce soir mdr) Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Message 25 sur 44
dernière réponse

or1618
Non applicable
"petit à petit"
chi va piano, va sano e va lontano
Message 26 sur 44
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
A véro :
je me pose la question si pour les annonces l'option 10 jours la visibilité ne sera pas meilleure du fait que c'est payant
Une annonce à 10 jour n'a de réel intérêt que dans le cas d'une remise en vente d'un objet en quantité multiple si un des objets a déjà été vendu lors de la mise en vente initiale (en deux mots remettre un objet pertinent).
Dans les autres cas, tu vas payer pour mettre un objet en vente 3 jours de plus en sachant que pendant 5 jours au moins, il sera au fin fond de l'affichage des résultats de recherches.
Ils avaient, au départ largement expliqué que les enchères à 10 jours (+ 5cts) seraient plus visibles ... Vaste bouffonnade vu que les enchères ne sont pas soumises aux règles de la pertinence dans l'ordre d'affichage (ordre chronologiques).
Concernant la pertinence :
J'ai testé une modification d'une annonce très pertinente :
Changement de la photo index et changement d'une partie du texte du corps de l'annonce ainsi que l'ajout d'un lien dans le corps d'annonce.
A l'exception de toute autre modification.
Résultat :
L' article qui apparaît en première page alors que la vente se fini à 9 jours n'a pas changé de position après contrôle 1 heure plus tard (au cas où).
Conclusion :
Il est intéressant de créer des annonces avec un titre assez vague en y glissant toutefois les deux ou trois mots clés nécessaires.
Une fois l'article vendu il est souvent possible de réutiliser cette même annonce pour une remise en vente d'un objet similaire.
Exemple si je vends une paire de bas couture noire dans une annonce à objets multiples, je refais 3 ou 4 mises en vente de bas couture noirs, rouge, beige etc etc.
Il suffit dans ce cas de ne pas remplir le champ "couleur".
Message 27 sur 44
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
petit à petit ...
On meurs petit à petit ici !!! Image and video hosting by TinyPic
Message 28 sur 44
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
@eric et nath
merci pour ta réponse mais je parle pas des enchères mais des achats immédiats <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 29 sur 44
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
Oui Vero, je pense que pour les achats immédiats, dans le cas de la surtaxe de 5 cts pour 10 jours, il sera intéressant de placer un nouvel article (annonce non pertinente) à 10 jours et un article déjà vendu (remise en vente d'un article à objet multiple dont 1 au moins a déjà été vendu) à 7 jours simplement.
N'oubliez pas, pour ceux qui ont un compte partoche, de mettre tous vos articles en objets à suivre. Si il est interdit de s'acheter des objets ou de pousser les enchères, je n'ai vu nulle part qu'il était interdit de suivre ses objets.
Message 30 sur 44
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Pourquoi les mettre à suivre ? Le nombre de suiveurs chance la pertinance ? Image and video hosting by TinyPic
Message 31 sur 44
dernière réponse

troc-a-vero
Non applicable
même question que couette
????????
Yannis on aimerais bien avoir des précisions sur la question de couette et pour les annonces en achats immédiat sur 10 jours coute plus cheres que sur 30????????????????? <<a href="http://fr.tinypic.com" target="_blank">Image and video hosting by TinyPic
Message 32 sur 44
dernière réponse

ericetnath34
Non applicable
La pertinence est également basée sur le nombre de membres ayant mis vos objets dans les objets à suivre.
D'où un intérêt de remettre immédiatement en vente un invendu tant que les "suiveurs" sont encore en lice. Le nombre de suiveurs est indiqué dans le tableau des invendus.
J'ai passé des heures à essayer de comprendre et je pense (en toute modestie) arriver à gérer à peu près la crise de la pertinence. Par contre parfois, c'est quelque peu aléatoire. Même méthode, même fiche article, résultats différents.
Un Article remis en vente plusieurs fois sans aucune modification peut se retrouver + ou - loin, mais dans tous les cas c'est largement profitable. D'où le principe du titre bateau réutilisable pour des objets similaires. (je pense à toi Lutin, tu pourrais largement en jouer)
Message 33 sur 44
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Moi je les voit remonter ENORME quand quelqu'un les achete. Pas d'achat pas de Remontage ! Image and video hosting by TinyPic
Message 34 sur 44
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
"Pas d'achat pas de Remontage !"

effectivement...et pour les nouveautés : tout au fond...très commercial comme démarche....tout à l'envers...bravo ebay

et pour ce qui est de faire remonter, de toute façon il n'y a personne le WE...
Message 35 sur 44
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
au fait lutin faut que je mette ton lien....

PAS D'AUTRES INTERESSES ?
Message 36 sur 44
dernière réponse

Oui, moi, je veux bien - :^O ILHEM
ILHEM
Message 37 sur 44
dernière réponse

lacogi29
Non applicable
voilà c'est fait pour le lutin et vanity-mode, à vous de jouer.....
Message 38 sur 44
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
merci mais maile moi l'adresse de ton site please .... Image and video hosting by TinyPic
Message 39 sur 44
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Lacogi je t'ai envoyé un MP ! Image and video hosting by TinyPic
Message 40 sur 44
dernière réponse