le 17-09-2009 09:14
le 18-09-2009 12:16
le 19-09-2009 17:35
le 19-09-2009 18:39
le 19-09-2009 21:18
le 01-01-2012 15:06
Je ressors ce vieux poste car on vient de me fire le coup de l'opposition au paiement.
Article acheté début novembre, expédié 2 jours après, en colissimo.
Eval positive reçue quelques temps et après et la, pas loin de 2 mois après je reçois une opposition de paiement via paypal.
Paypal rembourse malgré l'éval positive reçue et le numéro de suivi que j'ai fourni.
Que doit - on faire dans ces cas la??
C'est la première fois que ça m'arrive..
merci
le 01-01-2012 21:47
Deja, est-ce que la transaction est eligible pour la proctection du marchand? C'est indiqué sur chaque transaction PP, J'ai eu le cas l'an dernier pour 250,00 euros. Comme la transaction etait eligible pour cette couverture et que j;ai pu fournir un AR, j'ai ete remboursee 3 semaines + tard.
Protection contre les paiements non autorisés
Lorsque vous expédiez vos objets à l'adresse indiquée sur cette page et fournissez une preuve que l'objet a été envoyé, vous êtes protégé contre les réclamations pour paiement non autorisé. Pour connaître toutes les obligations à remplir, consultez les conditions.
le 02-01-2012 19:25
Merci pour votre réponse, comme quoi on en apprends tous les jours !!
le 02-01-2012 20:36
Merci pour votre réponse, comme quoi on en apprends tous les jours !!
C'est ce qui rend la vie plus interessante. Moi le jour ou j'ai plus rien a apprendre, je mets les voiles 😉
le 03-01-2012 11:11
entièrement d'accord !
C'est pour ça que j'ai fait des études à la fac pendant longtemps, juste pour le "plaisir" au final.
Dans la vie classique on apprends aussi, peut être plus au niveau humain, et il y a de quoi faire !!
le 03-01-2012 13:06
Moi je n'ai pas fait d'etudes du tout, et pourtant beaucoup croient le contraire. Mais je suis comme Alain Delon, autodidacte. J'espere que c'est la seule chose que j'ai en commun avec lui d'ailleurs :^O
le 03-01-2012 15:20
C'est comme pour la musique, ça évite d'être formaté ; si on a les bases c'est bon!
Et puis les études scientifiques ne servent que si on fait de la science, pour le reste, dans la "Vraie vie" et bien ça sert pas à grand chose, on acquiert même pas une culture,c'est vraiment pointu et fermé.
Mais c'est passionnant de comprendre ce qui nous entoure :-), simple curiosité
le 04-01-2012 09:51
A ce propos, je me suis apercu que les transactions paypal realisées sur mon site web ne sont pas couvertes par la protection marchand....
Seules celles correspondant a des achats ebay le sont.....
Est ce que cela veut dire qu'au moindre litige paypal provenant d'une vente sur mon site internet et payées par paypal, l'acheteur sera remboursé d'office???
J'ai un VAD sur mon site mais bon j'ai neanmoins gardé le paiement paypal car certains acheteurs utilisent ce mode de paiement mais bon, ca me fait un peu peur tout ca.....
Des retours d'experience de votre coté sur vos sites persos avec paypal?
le 04-01-2012 11:06
Tiens Estjeux, petite question j'envisage un VAD aussi et je me demandais si ca valait le coup, tu as vu une grosse différence depuis que tu en a un?
le 04-01-2012 14:18
Par rapport à Paypal, oui plein d'avantages:
1) Beaucoup moins de comissions. avec paypal, tu es a environ 2% de frais 0.25€, avec le VAD je dois etre entre 0.45% et 0.5%
2) Beaucoup moins d'emmerdes en cas de litiges problemes etc (tu vois ce que je veux dire.... ma banque reste une banque et elle ne juge pas les transactions entre moi et mon client)
3) Ca fait beaucoup plus pro.... Sur un site web, ca fait tout de suite plus pro si tu acceptes directement les CB, VISA, Mastercard, plutot que de le faire avec un prestataire de type paypal
4) Paypal, a part pour les client provenant d'ebay, beaucoup ne connaissent pas. Si le client choisit la methode de paiement paypal, il arrive sur une page paypal ou sur la droite de l'ecran on lui demande ses identifiants... Il y a juste un petit lien peu visible sur la gauche pour payer par CB via paypal....
A mon avis, c'est peu visibe car le but de paypal (ca se comprend) c'est de voir le client creer un compte.....
Bref, c'est un peu compliqué et il y a beaucoup d'abandons de commandes....
Il y a une juste une contrainte avec les VAD, c'est qu'il ne faut absolument pas de faire embobinner par ton conseiller pour qu'il t'impose une protection 3D secure.... Idealement, c'est parfait car ca evite les fraudes.... Le soucis c'est que les banques ont tres peu informé leurs clients sur la procedure et les clients sont donc perdus d'ou un abandon important des commandes....
Je l'ai fait supprimé chez moi, pas de soucis pour l'instant (je touche du bois) et plus de soucis.
le 04-01-2012 14:25
Merci de ton expérience, j'ai aussi constaté bcp d'abandon après selection d'un paiement par CB d'où l'envie de passer via un VAD (et bcp me contactent aussi veulent passer commande au téléphone, donc pratique aussi)
Oui le 3D Secure j'en veux pas ou eventuellement ceux ou tu mets ta date de naissance, je fais quasi tt mes achats sur le net et ya rien de plus soulant que de devoir aller a l'autre bout de la maison chercher son tel pour avoir le code -_-