annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

***Option Paiement immédiat pour les objets vendus à Prix fixe***

Date : 13.01.2005 Heure : 14:17:51 CET

Chers membres,

Dans quelques jours, nous allons mettre en ligne une nouvelle option de Paiement immédiat.

Les avantages pour l’acheteur
Cette nouvelle option rend l’achat sur eBay encore plus simple et rapide, et très semblable à un achat sur un site de e-commerce classique. En effet, un objet avec l’option de Paiement immédiat doit être payé immédiatement par l’acheteur sans quoi l’objet restera en vente.

Les avantages pour le vendeur
L’option Paiement immédiat permet au vendeur de ne plus avoir de situations où l’acheteur achète l’objet mais n’envoie finalement pas le paiement. Ainsi un objet avec l’option de Paiement immédiat reste accessible à tous tant qu’un acheteur n’a pas payé l’objet (ou que la durée de mise en vente n’est pas terminée).

De plus l’utilisation de cette option est entièrement gratuite !

Comment ça marche ?
Cette option ne peut être utilisée que pour un objet à la fois et s’il a été mis en vente au format Prix fixe, Enchère avec option d’Achat immédiat ou Prix fixe Boutique. De plus, le vendeur doit avoir un compte PayPal Premier ou Business pour pouvoir accepter les paiements par carte bancaire. Enfin, tous les frais de livraison doivent être spécifiés afin que l’acheteur sache exactement quel montant payer au moment de l’achat, sans avoir à contacter le vendeur.

L’option de Paiement immédiat est signalée à l’acheteur par un court texte sous le bouton d’Achat immédiat. Quand l’acheteur clique sur le bouton d’Achat immédiat, il devra aller sur PayPal pour payer le vendeur et finaliser son achat. Une fois le paiement confirmé, l’objet n’est plus accessible à la vente, dans le cas contraire l’objet reste accessible à tous.

En savoir plus :
Qu’est-ce que PayPal ?
Les formats de vente sur eBay

Cordialement,

eBay

Adresse du message : http://www2.ebay.com:80/aw/marketing-fr.shtml#2005-01-13141717 Responsable Power Sellers
Message 1 sur 20
dernière réponse
19 RÉPONSES 19

ardetel
Non applicable
et celui qui n'utilise pas paypal, comment il fait ??
Message 2 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
j'ai deja un compte paypal depuis un moment et je trouve ça vraiment très bien !!
par contre les personnes qui utilisent l'achat immediat et qui veulent payer par chèque et virement bancaire comment fait-on ? pas mal de personne prefere ces moyens de paiement à paypal, je ne fais quasiment que des vente en achat immédiat et ça serait dommage de refuser l'accès à ces objets au encherisseurs n'utilisant pas paypal :(.
Message 3 sur 20
dernière réponse

catalane0
Non applicable
j'ai repéré dans turbo lister que si on ne cochait pas la case qui se trouve dans le haut des moyens de paiements concernant achat immédiat paypal que les gens pouvaient payer comme ils veulent.Cata
Message 4 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ah c'est vraiment bien merci pour l'info 😉
par contre c'est dommage car cet optino a ses avantages, elle aurait pas pour inconveniant d'interdire les encherisseurs n'utilisant pas paypal que ça serait parfait.

la solution n'est don cpas encore là ;(
je suis un peu deçu.
Message 5 sur 20
dernière réponse

numb_6
Non applicable
>Dans quelques jours, nous allons mettre en ligne une nouvelle option de Paiement immédiat.

S'agit-il d'un remplacement pur et simple de l'ancien "Achat immédiat", ou d'une solution supplémenataire, comme j'ai crû le comprendre sur ebay.de?

Merci pour la réponse.
Message 6 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
une solution supplementaire puisque dans turbo lister on peut choisir de cocher ou non la case "obliger l'acheteur à payer avec paypal", il me semble que c'est de ça dont ebay veut parler.
j'avis deja remarquer ça sous turbo lister il y a quelques jours même.
Message 7 sur 20
dernière réponse

numb_6
Non applicable
Merci pour cette précision, moerosama, qui va dans le sens que je présumais (je suis sur Mac, alors, Turbo Lister, j'attends toujours...)
Message 8 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
ah oui, c'est bien dommage car turbo lister est vraiment un très bon logigiel :(.
Message 9 sur 20
dernière réponse

ardetel
Non applicable
alors voila ce que je comprendre car cette manoeuvre n'est pas sans interet.
je mets un objet en vente, le gars achete le produit et désire payer par paypal, mais il n'est pas inscrit, il s'inscrit et on lui dit d'attendre 3 jours..
donc le produit est toujours en vente..??
entre temps, un mec passe, achete le produit et lui comme il est inscrit il paye et emporte l'objet.
entre temps, celui qui c'est inscrit a paypal viens d'avoir la confirmation de son inscription.
il est content comme tout, il va vite acheter le produit, mais manque de bol, le produit il est plus, il a été vendu..

moralité de cette manoeuvre, ca fait un inscrit de plus a paypal....
Message 10 sur 20
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Tout à fait d'accord avec toi ARDETEL !!

C'est interessant comme fonctionnalité. Mais au risque de me repéter tant que les vendeurs francais ne seront pas protégés (efficacement et de maniere impartiale) la prise de risque à utiliser Paypal de maniére generalisé restera importante.

Les ebayeurs commencent à bien comprendre et à utiliser les subtilitées de Paypal, le dernier truc est le mix entre l'application de la loi sur la retractation et le paiement Paypal .

Réglement par paypal et retractation derriere. Obligation de rembourser et la on perd la totale.

Frais de mise en vente, commission finale et frais paypal

Il n'est même pas possible de déclarer un litige pour non réglement car l'ebayeur a reglé et nous demande d'appliquer la loi.

Alors bien sur on tente la négo pour recuperer au moins les frais, la réponse ne tarde pas. L'abayeur refuse et déclare un litige à Paypal.

Qu'en pensez vous à l'equipe Powerselller ?
Cordialement
Message 11 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
oui c'est vrai depuis que j'ai lu ces problème avec paypal ici dans le forum power seller je ne suis plus aussi motivé avec paypal, je l'utilise encore en esperant que tout le monde reste reglo.
après on dira que c'est l'acheteur qui se fait toujours avoir, c'est comme d'habitude, des 2 côtés il y a des arnaqueurs.
Message 12 sur 20
dernière réponse

ardetel
Non applicable
je viens d'acheter, et je suis vendeur, un lot en vente holandaise.
jusqu'a la rien de trancendant sinon que le vendeur me pousse a paypal.
seulement voila, aucun frais de port sont présent dans le descriptif.
si je paye par paypal, je vais y voir que du feu et il va m'imputer une somme que je pourrai même plus discuter.
donc, je payerai par cheque.
Message 13 sur 20
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Y a une quenouille sur turbo lister , si je modifie une annonce pour cocher achat immediat par paypal et qu apres je l envoie ca me emt erreur code postal incorrect , je clique modifier et la je vois dans la case du lieu de vente :

" les objets mis en vente avec l options achats immediats ne peuvent etre livre qu aux etats unis "

donc je modifie le code postal avant et ensuite je coche paypal paiement immediat mais la du coup mon annonce apparait en ligne sur livraison france uniquement

Pour paypal il ne faut pas attendre 3 jopur pour avoir son compte valider , une fois inscrit paypal autorise un plafond de 1000 euros avant d avoir mis le code a 4 chiffre , donc largement suffisant pour un nouvel inscrit a paypal pour faire ses premiers achats .

Pour les ventes sur site perso ( je sais pas si paypal le fait pour les encheres) il y a maintenant un mode de paiement sans inscription paypal par le code a 4 chiffre .

Pour la protection du vendeur paypal est dans le meme style qu un service de prise en ligne de carte bancaire , si l acheteur fait opposition durant les 4 premiers mois la banque ou paypal ici doit le rembourser et debiter le vendeur de la somme recu .

D ou l interet de verifier l adresse de livraison .( pour les ventes en france )

Il ya bien sur le risque ou l acheteur non francais dira n avoir rien recu ,mais ca c estcomme les cheques , de bon chequesfrancais bien de chez nous ùmais en bois ca arrive de temps a autres , jen ai presenter un 17 fois sur un an bilan rien , l envoie d une societe de recouvrement m aurait couter plus cher que les sommes mise en jeu .

Sinon si vraiement vous avez peur que lacheteur dise n avoir rien recu alorsqu il a fait un grand achats il reste la technique dite du panier vide , des que vous avez un paiement paypal vous le transferer sur votre compte bancaire et hop paypal pourra rien debiter de votre compte si il est a 0 , et il n ont pas l autorisation pour utiliser votre cb sans votre accords.

Bien sur apres ca faudra ouvrir un nouveau compte paypal avec une autre cb et surtotu un autre compte bancaire pour les transfert d argent .
Message 14 sur 20
dernière réponse

ardetel
Non applicable
Je sais pas si vous etes professionnel dans votre ville, mais toujours est-il qu'ici c'est a qui en fera le moins.
turbo lister, gestionnaire pro, acchat immédiat, paypal etc... c'est quasi le libre sevice.. encore un peu et c'est le distributeur automatique.
y a plus qu'a remplir l'engin le matin et relevé le compteur le soir.
Je dis ca sans méchanceté, c'est plutôt de l'humour, mais je vous vois mal avoir une boutique dans votre cité, attendre le client et quand un client se pointe lui montrer les objets.. La cliente vous tiens un quart d'heure et tout ca pour vous dire, je vais réfléchir, je vais en parler a mon mari et je repasserai vous voir..
on est loi de turbo lister, du gestionnaire pro, de l'achat immédiat et du payement paypal..
Tout ca pour vous dire que même si ca ne marche pas tres bien, si il y un bug, un peu de manuel ca fait du bien et ca dégourdi les doigts.
si demain ebay exsitait plus, vous seriez mal....
Message 15 sur 20
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
pour moerosama c est simple faites des achats immediats en paypal seulement et preciser sur la mme annonce " egalement dispo pour le paiement par cheque ou virement dans ma boutique ebay )

une boutique ebay coute 3 sous et les annonces 0.01 cts d euros pour 30 jours , comme ca d une pierre deux cups les gens qui ont pasp aypal voit la boutique et peuvent acheter par virement , ceux qui ont paypal achete directement et ca reduit le nombre d achat immediats non payé .

( achat immediats = bien souvent achats d impulsion et souvent non payé , l achat prix boutique demande deja a ce que l acheteur ai regarder la boutique et en principe a pu reflechir a si il achete ou non )
Message 16 sur 20
dernière réponse

ardetel
Non applicable
c'est vrai que dans la monnaie c'est plus dutout la meme chose et puis les ventes sont elastiques.
Ma ville est trop petite pour avoir un petit magazin, trop de charges pour s'en sortir.
mais la vente est pas dutout la même chose.
c'est souvent qu'on me dérange pour me demander la cote d'une piece ou si j'aurai cette pièce et si je l'ai combien elle vaut.. lui la reserver et attendre souvent le cheque qui ne viendra jamais, mais la collection c'est ca..
bon je vais au lit.. joli la photo, il y en a du monde..
Message 17 sur 20
dernière réponse

moerosama
Non applicable
Merci pour ce conseil otaku-shop 😉 je n'y avais pas pensé, en tout cas tout à fait daccord sur l'achat impulsif 😞 c'est l'inconveniant de l'achat immediat.
sinon je trouve aussi la vente online très pratique, il n'y a pas mieux pour avoir du temps libre du moment que tout est bien expédié on est tranquille.
Message 18 sur 20
dernière réponse

otaku-shop
Non applicable
Yep et ca reduit aussi le probleme de la demarque en boutique ( le vol / casse )
Message 19 sur 20
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
bah ebay fera tout pour faire évoluer son paypal.....
dommage....parce que ce n'est pas un système aux vues des divers problèmes de droit européen voir international que ce système souléve. De plus, aucune communication claire de la part de paypal....si ce n'est un numéro payant que je vais bientôt faire car aucune nouvelle de leur partmalgré le fameux mail de remboursement qui n'arrive jamais d'ailleurs 😉
Il y a aussi le fait qu'on ne peut utiliser un système avec des failles sans perdre des plumes et l'hiver n'est pas fini, j'ai pas envie de crier plus fort encore...restons calme et voyons la suite, paypal paiera plus en mauvaise pub que mes 150 euros si je ne les revois pas vite, très vite......
Message 20 sur 20
dernière réponse