annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Outre mer au même prix que la France lettre Max

bonjour :-x

depuis peut de temp la poste a fait de bonne chose

lettre Max petit objet

Les Prêt-à-Poster Lettre Max sont valables pour les envois en France métropolitaine, à Monaco et pour les envois en Outre-Mer.

c est bien même tarif que la france 😄

mais je voudrai savoir sur ebay outre mer passe en étranger

pour les tarifs poste

est il possible de les relier au paiement France pour qu il puisse avoir le même tarif que tout les Français ?

puisse que c est le cas pour la poste il devrait en être de même pour ebay

cela nous permet d avoir aussi de nouveau client en Outre mer

enfin je crois que cela serai bénéfique

Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Quel systeme informatique?  :^O

On en est encore a mettre des timbres. Mes clients aiment ca, mais je te dis pas le temps que ca prend a la caisse quand j'arrive avec 15 recommandés pour la France.

Tu n'as pas tort quand tu compares ce détails a ce qui se passe en Grece en ce moment, tout est a la meme échelle. C'est un pays qui est resté 30 ou 40 ans en arriere pour beaucoup de choses et qui refuse de suivre. Ca a son charme, et c'est bien dans certains domaines, mais sur le plan économique, c'est loin d'etre ca.

Bref, on s'écarte du sujet.

Concernant les Antilles francaises, tu as tout a fait raison, mais souviens toi qu'eBay est une compagnie américaine, et que toutes les plateformes étrangeres sont modelées sur celle d'eBay.com. Or du point de vue d'un américain, pour arriver en Guadeloupe, un colis doit passer par un aéropot d'Amérique centrale.

Au siege social, lorsqu'ils veulent mettre des changements en place, il leur arrive assez souvent d'inviter des PS pour en discuter. Je ne sais pas s'ils en font autant dans les autres pays, lorsqu'ils veulent implementer les memes changements.

Mais bon, au départ, y'a des trucs qui ne sont pas adaptés au marché européen, et ca serait bien qu'avant de nous imposer de nouveaux changements, ils jettent un oeil a ce genre de détails.

Ma moitié est vendeur sur eBay lui aussi, mais il touche un tout autre consommateur, et mets dans annonces sur un peu tous les sites. Y'a pas un jour ou il programme une annonce et ou il est paumé parce que quelque chose ne lui semble pas logique. C'est donc un probleme commun a toutes les plateformes étrangeres.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 21 sur 24
dernière réponse

🙂 chrysilla tu as bien raison , mais je pense qu'il faut regarder aussi ce qui se passe en europe sur eBay .

Tu avais fait un post sur ce qui se passe aux USA , je te conseille d'aller voir le test qui est fait en ce moment sur eBay.de , c'est peut être les prémices de changements importants sur eBay .fr .

Les acheteurs allemands qui paient par paypal , virements... le font directement à eBay qui reverse ensuite à paypal après une période plus ou moins longue ...?

Les conditions les plus dures sont pour les particuliers qui peuvent être payés 15/30 jours après , mais aussi pour les pros qui voient leurs paiements différés suivant ses notes ...? qui peut aller jusqu'à 12 jours voir 28 dans certains cas !

( si vous avez des notes faibles par exemple )

Voir le lien ici ;

http://pages.ebay.de/help/policies/payout-policy.html

Bon comme je ne lis pas l'allemand , je suis passé par une traduction automatique , qui permet quand même d'avoir une idée générale des conditions .

Message 22 sur 24
dernière réponse

🙂 chrysilla tu as bien raison , mais je pense qu'il faut regarder aussi ce qui se passe en europe sur eBay .

Tu avais fait un post sur ce qui se passe aux USA , je te conseille d'aller voir le test qui est fait en ce moment sur eBay.de , c'est peut être les prémices de changements importants sur eBay .fr .

Les acheteurs allemands qui paient par paypal , virements... le font directement à eBay qui reverse ensuite à paypal après une période plus ou moins longue ...?

Les conditions les plus dures sont pour les particuliers qui peuvent être payés 15/30 jours après , mais aussi pour les pros qui voient leurs paiements différés suivant ses notes ...? qui peut aller jusqu'à 12 jours voir 28 dans certains cas !

( si vous avez des notes faibles par exemple )

Voir le lien ici ;

http://pages.ebay.de/help/policies/payout-policy.html

Bon comme je ne lis pas l'allemand , je suis passé par une traduction automatique , qui permet quand même d'avoir une idée générale des conditions .

Argh! je me meurs.... oxygène siouplait !

je me demandais ce qui allait nous tomber sur le coin de la tronche après le "top machin", bin si c'est ça....

et après ça y'aura quoi?

on ne va jamais en sortir de toutes ces évolutions qui ne font que pénaliser les vendeurs et les entreprises au fil du temps et le problème c'est que le temps ici court plus vite qu'ailleurs...

"c'est le temps qui court, court, court...

Qui nous rend sérieux....

La vie nous a rendu plus orgueilleux

parce que c'est le temps qui court, court, court...

Change les plaisirs

et que le manque d'amour

nous fait vieillir....."

-- Modifié par john-luck-com à 20 Oct 2011 19:56 CEST
john-luck-com, simply the Best
Message 23 sur 24
dernière réponse

:-x john-luk , je te trouve plutôt philosophe ce soir et en même tems résigné ...?

J'ai éssayé de lire un peu le forum sur eBay.de , en fait c'est un peu comme ici , ça g----e autant si ce n'est plus .

Il faut savoir qu'il y a des discussions sur l'avenir du e_commerce en Europe et que l'allemagne est en position de force .

Si tu vas voir un peu plus loin sur le lien , tu verras qu'ils imposent des prestataires de distribution , une bonne dizaine en tout .Et les tarifs n'ont rien à voir avec nous .

Par exemple , UPS livre 2 kg pour 4,60 € en 24 h de porte à porte chez eux ?

Certes leur système à un bon côté , il pénalise les particuliers durement , mais en même temps , il ne fait pas de cadeau aux pros non plus , surtout les mal notés ....!

C'est un peu le système d'autres plate forme , tu accepte la vente , tu expédie et tu sera payé à la saint glin-glin , tu paie les frais d'envois sans avoir  reçu un sous , bonjour pour la trésorerie et ceux qui ne paient pas !

On échappe à tout contrôle de son commerce , bon je me rassure en me disant que celà n'arrivera pas chez nous , mais comme je suis d'un tempérament prudent , j'anticipe un peu au cas où .

Par contre , ils ont interdit les ventes à 1 € et 15 € de FDP , ca c'est positif au moins .

Mais ont en reparlera peut être , bonne nuit à tous .

Message 24 sur 24
dernière réponse