annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture d'une boutique ?

helleboidv
Non applicable
Bonjour à tous,
je viens d'entrer dans le monde impitoyable des powerseller (par impitoyable, je veux bien dire que maintenir son activité n'a pas l'air évident au vu de tous les post du forum, négatives infondées, objets non payés, etc)
J'aurais néanmoins voulu avoir quelques conseils à propos de l'ouverture d'une boutique eBay. Je ne suis pas encore professionnellement déclaré et j'aimerais savoir si cela pose un problème. J'aimerais aussi avoir vos expériences et conseils pour l'ouverture d'une boutique.
Merci à tous,
A bientot.
helleboidv
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

jpr75
Membre eBay
Bonjour et bravo!
Si tu es PowerSeller, c'est que tes ventes sur ebay dépassent le millier d'euros par mois. Fais comme tu veux pour ton statut, mais fais attention quand même; les ventes faites par un particulier ne sont pas taxées si leur volume ne dépasse pas 5000 euros par an....de plus, la vente de cartouches neuves est sans conteste un acte commercial. Bizarrement, il est moins risqué de revendre ses vieux DVD ou ses vieux Tintin!:^O
Message 2 sur 21
dernière réponse

moerosama
Non applicable
une boutique c'est bien pratique pour exposer des objet à moindre cout mais il n'apparitront pas dans le moteur de recherche ebay à moins que tu sois le seul à en proposer ou l'un des rare, sinon c'est priorités aux encheres et aux prix fixes.
Message 3 sur 21
dernière réponse

helleboidv
Non applicable
merci pour ces précisions. Donc avant d'ouvrir une boutique, il vaut mieux se déclarer, c'est plus prudent. Je me suis renseigné au niveau des statuts qui sont proposés mais c'est encore un peu compliqué pour moi, néanmoins je pense me tourner vers l'entreprise individuelle. Et vous comment vendez-vous vos objets : pure passion ou commerce déclaré ?
Message 4 sur 21
dernière réponse